chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Wild girl de L.S Ange

Chronique de Wild girl de L.S Ange

Titre Wild girl – Du bleu à l'âme 

Auteur : L.S Ange 

Editeur : Editions Elixyria

Genre : Romance contemporaine   

Collection :  Elixir of love

Format Papier, 388 pages – 16,90 €, numérique – 4,99 €

Sortie le 27 mars 2019

Réédition du roman "Du bleu à l'âme"

Résumé 

Margot ne connait que les coups, les humiliations et l’isolement face à un mari violent qui la séquestre depuis des années.

Le jour de son anniversaire, la jeune femme parvient enfin à s’enfuir à l’autre bout du pays, dans l’espoir de se reconstruire. Elle croise alors le chemin de Dylan Lorenz, célèbre avocat. À ses côtés, elle va reprendre goût à la vie… et à l’amour. Mais jusqu’à quand ? Qui se cache derrière cet homme torturé et secret ?

 

Prise entre les mensonges de Dylan et son époux qui refait surface, Margot vaincra-t-elle ses démons ?

Mon avis

Margot est une jeune femme complètement détruite. Violentée, séquestrée, humiliée, c'est son quotidien depuis de nombreuses années. Elle finit par trouver le courage de s'enfuir et prend le premier train au hasard : direction Marseille. Elle y fait la connaissance de Dylan, un avocat, qui lui propose de l'aider. Dans un premier temps, Margot refuse, mais arrivée à Marseille, elle se rend vite compte qu'elle n'a pas d'argent, qu'elle ne sait où aller et finit par appeler le jeune homme qui l'accueille et l'embauche pour tenir sa maison. 

Une attirance naît entre les deux jeunes gens mais Margot a beaucoup souffert et pour elle qui se reconstruit c'est une situation difficile à comprendre d'autant que Dylan est un homme plutôt lunatique, tantôt charmant, tantôt irascible. Il semble vouloir entamer une relation avec elle mais souffle en permanence le chaud et le froid. Comment cette situation va-t-elle évoluer ? Que cache cet homme qui semble tellement souffrir ? 

L.S Ange aborde ici la violence et tout ce qui en découle. Margot a souffert, manque de confiance en elle, a peur de tout ce qui l'entoure. Dylan est une bouée de sauvetage et l'on peut donc se demander si cette relation naissante est de l'amour ou la recherche d'une protection, d'un sauveur. Quand on a souffert, se sentir protégé, aimé, c'est inestimable. Margot est en permanence en questionnement. Dylan est un homme qui souffre, il est lunatique et change d'attitude d'une minute à l'autre. Difficile de pouvoir créer un climat de confiance dans ces conditions. Pourtant, on voit qu'il veut aider Margot, qu'il souhaite lui permettre de s'en sortir. Les personnages qui entrent en scène petit à petit apportent beaucoup à la jeune femme : Eva, la femme d'Alex, meilleur ami de Dylan. Elle va se révéler une oreille attentive, une amie fidèle. Florian, qui en apparaissant va perturber les sentiments de Margot et provoquer un triangle amoureux dangereux. Certes, il y a de la romance mais du danger avec le retour de l'ex fiancé et des anciens clients de Dylan qui vont les menacer. L.S Ange a su doser une fois de plus amour, suspens, action, pour ne pas rentrer dans une banale histoire d'amour. Même si ce roman n'est pas mon préféré de l'auteur, et oui j'ai un faible pour Supplice et Crash memory, j'ai passé un très agréable moment. J'ai aimé la fin, d'autant que je me demandais comment Margot allait pouvoir se sortir de cette histoire. Comme d'habitude, la plume de l'auteur est fluide, attractive, le style clair. Pour ce livre, Laetitia a fait appel a une jeune actrice pour les photos qui illustrent son livre. Des photos superbes, très contemporaines, représentant superbement les expressions de Margot. 

En conclusion, un roman que je recommande aux personnes qui aiment les romances teintées de psychologie. Une lecture agréable ! 

L'auteur

Née à Lyon en 1975, L.S.Ange a passé sa jeunesse à la campagne, dans un petit village isérois. Elle vit depuis dans les monts du Lyonnais avec Didier de Vaujany. Lectrice insatiable, elle s'est lancée dans l'écriture il y a quelques années, avant d'être publiée avec sa série à succès De toute mon âme, des épisodes qui se sont vendus à plus de 15000 exemplaires.

Les titres se sont ensuite enchaînés : Quand la mort nous sépare (Fantastique), Supplice (Dystopie), Cash Girl & Wild Girl, aux éditions Addictives, et Broken Mind, nouvelle version remaniée de son premier succès De toute mon âme.

Aujourd’hui, elle se consacre à sa toute nouvelle maison d’édition Élixyria, créée en août 2017, dont les collections s’étoffent peu à peu, dévoilant de nouveaux romans dans les genres qu’elle et Didier affectionnent : romance, imaginaire, thriller, aventure et jeunesse.

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/L.S.Ange.auteur/

Site : https://lsange.wixsite.com/lsange

Instagram : https://www.instagram.com/l.s.ange/

Twitter : https://twitter.com/lsange2

Pour suivre Les Editions Elixyria :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/

Site : https://www.editionselixyria.com/

Instagram : https://www.instagram.com/editionselixyria/

Twitter : https://twitter.com/EElixyria

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *