chronique,  Evidence editions

Chronique de Un si charmant garçon de Christelle Rousseau

Chronique de Un si charmant garçon de Christelle Rousseau

Titre : Un si charmant garçon 

Auteur : Christelle Rousseau 

Editeur : Evidence Editions 

Genre : thriller 

Collection :  Clair-obscur

Format : Papier,  368 pages – 17,99 €, numérique – 7,99 €

Sortie : 27 février 2019 

Résumé 

L'expression "donner le bon Dieu sans confession"… vous connaissez ? Mais un visage d'ange cache parfois l'âme d'un tueur…

Quel rapport entre un petit garçon turbulent et assurément mal dans ses baskets et les disparitions d'enfants dans le petit village de Gleinbeigh en Irlande ? À première vue, aucun, mais il ne faut jamais se fier aux apparences…

 Mon avis

Myllie et son fils Ben vivent dans une petite ville d'Irlande, Gleineigh. Myllie est mère célibataire et fait tout pour son fils. Ben a 8 ans, c'est un enfant difficile, tous les voisins se plaignent de lui, il n'a pas d'amis, on se rend vite compte qu'il a un QI très supérieur à la moyenne. Mais, Ben est bien plus qu'un enfant remuant, c'est un tueur. Il martyrise les animaux, et l'on va vite découvrir, sous ses aspects d'enfant au visage d'ange, la naissance d'un serial killer. 

Ce roman fait froid dans le dos de la première à la dernière page. De l'enfance de Ben à son âge adulte, on va voir évoluer ce meurtrier. Un tueur en série en puissance. Christelle Rousseau ne nous épargne rien, les descriptions sont toutes très réalistes, on a du mal à imaginer qu'un enfant puisse avoir un esprit aussi calculateur. Ce livre se divise en deux parties : la première, c'est l'enfance de Ben et  la seconde on le retrouve adulte, il a changé d'identité, il cherche à se venger de sa mère qu'il déteste et s'en prend aux rousses, en rappel à la couleur des cheveux de sa mère. On va aussi faire la connaissance de la demie-sœur de Ben, Madison, née alors que Ben était presque adulte. Ils ne se connaissent pas, Ben ayant coupé les ponts avec sa famille à l'époque. Madison est journaliste, vit à Paris, c'est une jolie jeune femme pleine de vie. Bientôt, elle va se trouver menacée par "le tueur de rousses". Le commissaire Barnard qui s'occupe de l'affaire est l'exemple même du vieux flic bourru mais qui connait parfaitement son boulot, toujours présent en cas de besoin. Tous les personnages sont bien décrits par l'auteur : la tante de Madison, toujours présente pour elle, Myllie la mère protectrice, Mike l'homme un peu simplet, Alexandre l'ex-petit ami de Madison, Frédéric son nouveau fiancé… L'ambiance est noire, macabre, les détails sur les meurtres sont parfois durs à digérer. On parle de sorcellerie également. Le suspense est présent dans la seconde partie même si la fin se précipite un peu. La plume de l'auteur est acérée, en adéquation avec l'ambiance, on note malgré tout quelques lourdeurs dans le texte, des répétitions, qui rendent la lecture parfois malaisée. 

En conclusion, un roman que je recommande vivement aux personnages adeptes de thrillers, on part de la naissance d'un tueur en série et on le voit évoluer, l'univers est noir, morbide, l'auteur a su créer un climat anxiogène à souhait !! 

L'auteur 

Christelle Rousseau, née en 1974, mère de trois garçons, habite Castelnaudary, dans l’Aude, depuis 7 ans.  Passionnée par l’écriture, l’Histoire, les thrillers qui sont souvent les sujets de ses romans.

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/christelle.rousseau.71

Site : http://christellerousseau.fr/

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

 

 

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :