Blogueuse

Interview de Sophie Tagel de TrendysleMag

Sophie Tagel , Mitra Etemad, Rita Capi Sophie Tagel , Mitra Etemad, Rita Capi
Sophie Tagel , Mitra Etemad, Rita Capi Sophie Tagel , Mitra Etemad, Rita Capi

Sophie Tagel , Mitra Etemad, Rita Capi

Comme je vous l’ai dit il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir une jolie box de la part de TrendysleMag  (l’article suit angel ). Nous avions, en effet, parler depuis plusieurs mois de mettre en place un partenariat. J’ai été ravie que Sophie me contacte car je suis ce blog depuis un peu plus d’un an et je le trouve extrêmement complet et bien fait. Les membres sont présents sur les différents sociaux et je les remercie d’ailleurs de relayer régulièrement mon travail car c’est une aide précieuse. Forcément, je n’ai pu m’empêcher d’aller poser mes questions habituelles et Sophie a accepté gentiment de se prêter au jeu, j’adore son humour et sa spontanéité. Je vous laisse la découvrir elle, son équipe et les coulisses de ce blog. 

 

– Alors, pour commencer, dis-moi de qui se compose l’équipe de TrendysleMag ?

– Tout d’abord, Mitra Etemad qui est une grande figure du blog, je dois l’avouer. Elle fait énormément de choses au sein de TrendysLeMag. J’invite tout le monde à la suivre sur Twitter où elle est très présente et a de bons followers. Elle est de tous les événements presse, elle voit les sorties cinéma en avant-première, elle nous permet d’être au courant des derniers produits beauté. Il y a Christelle qui participe aux tests beauté ou mode. Elle est peu active mais reste un atout pour moi. Rita Capi se consacre uniquement aux éditos. Elle était plus présente dans le passé mais a un peu lâché le monde du blogging pour se concentrer sur sa carrière professionnelle très prenante et sa famille. Valstarts nous a fait quelques tests pour des produits masculins mais lui aussi préfère s’occuper de sa vie professionnelle qui l’amène à travailler parfois le week-end.

Et puis, il y a moi, Sophie Tagel, je m’occupe de la gestion du blog, je rédige également mais je vais peu aux événements.

– Pouvez-vous présenter un peu plus ? On veut tout savoir !! On est super curieux, attention !

–  Je peux juste ajouter que l’on est parisien (capitale et banlieue) et que Christelle réside à Blois depuis pas mal d’années déjà. On aime ce que l’on fait.

J’ai un enfant et je vis en couple avec Valstarts. Je travaille dans le domaine du service aux clients (c’est tout ce que je peux dévoiler haha). Valstarts est chef d’entreprise (une petite structure familiale). Je ne peux pas parler à la place des autres car je pense qu’ils préfèrent garder certaines choses un peu secrètes. Conserver un peu d’intimité. Mais on a des métiers assez différents.

– Comment est né ce magazine ? D’où est-venue l’idée de son nom ? Qui est à l’origine de sa conception ?

– J’ai créé ce blog par pur plaisir pour, au départ, partager ma perception de la mode (c’était plutôt orienté mode au début) et de la vie féminine en général. J’étais sur e-monsite au départ. C’était la grande époque des blogs où tout le monde lisait tout le monde, c’était nouveau, c’était sympa. Je cherchais un nom tournant autour des tendances car à l’époque j’étais obnubilé par la mode et tout ce qui était nouveau. Puis, en 2011, j’ai migré vers WordPress parce que tout le monde trouvait ça mieux. Et c’est vrai surtout quand on n’est pas très doué en ceo ou en mise en forme de site. Comme moi (je cherche un prof d’ailleurs, haha). Donc, la création du blog est avant-tout ludique, c’est un passe-temps. J’aurai du mal à m’en passer. Je pourrais réduire la rédaction des articles mais pas stopper le site.

– Quand t’es-tu lancée dans cette aventure ?

En 2007, il me semble. C’est dingue, je ne me rappelle plus. C’était il y a super longtemps. Mon fils Lucas n’était pas né encore.

– As-tu une activité pro à côté ? As-tu des conseils à donner à celles qui aimeraient se lancer mais n’osent pas ? Arrives-tu à concilier tout ?

– Oui, j’ai une activité professionnelle à côté. De nos jours, rares sont les filles qui vivent de leur blog. Actuellement, c’est plus Instagram qui prime. Et là aussi, c’est compliqué d’être vue (Instagram est très tourné vers l’argent, comme Facebook, je trouve) Beaucoup de grandes blogueuses ont un peu lâché leur blog pour Insta.

Bah, Non, je n’en vis pas du tout, j’ai un boulot à côté et je n’ai pas de conseils à donner à celles qui aimeraient en vivre. Je dirais tournez-vous vers Youtube ou Insta. Trouvez une idée précurseur, quelque chose que l’on ne voit pas ailleurs. Cela donnera envie aux gens de venir vous lire parce qu’honnêtement, je trouve que les blogs sont saturés.

A la question de la conciliation de notre vie pro et le blog, je dirais « on gère » haha ! Je prévois mes articles en avance. Je connais le sujet de mes prochains articles 5 à 10 jours avant et Mitra a ses dates de publi qu’elle gère librement. Si elle a besoin d’autres dates, je lui en donne sans problème.

– Vous êtes sur différents réseaux sociaux, n’as-tu jamais envisagé de faire une version papier ?

Wouah ! Ce serait le rêve, un support papier mais compliqué et cher à mettre en place, franchement. Et surtout prenant, trop prenant. Journaliste n’est pas mon métier. Mais si on me propose de publier certains articles de TrendysLeMag sur un support papier, je serai partante à 100%.

– Vous avez chacune vos spécificités non ? Beauté, sorties, comment fonctionnez-vous ? Il y a des jours précis pour des articles à thème ? Vous faites des réunions ?

Si on avait le temps de faire des réunions, ce serait génial mais on a tous une vie pro à côté et une famille. Donc, non. On se contacte par mail. J’ai le numéro de tel de tout le monde si besoin aussi.

Chacun écrit les articles qui leur plait. Je demande toujours si telle ou telle chose les intéresse. Mitra a pas mal de propositions de son côté. Elle commence à être connue par les agences qui lui font confiance. Elle est super autonome et libre. On n’a pas de thèmes appropriés à part Valstarts qui teste les produits pour homme.

– Parle-moi de votre univers ? Où trouvez-vous l’inspiration? Vous faites des partenariats avec certaines pages sur « concours » ? Quelles sont vos critères ? Vous fonctionnez beaucoup au coup de cœur, non ?

– On trouve l’inspiration un peu partout. On reçoit pas mal de communiqués de presse de la part d’agences ou de marques par contact direct. Par jour, le nombre est impressionnant. Mes boites mail sont vite remplies et je suppose que Mitra aussi. Mitra fait beaucoup d’événements, c’est son crédo. Elle les gère superbement bien.

Concernant les partenariats avec les pages, on marche au coup de cœur oui. Quand j’ai un bon feeling avec quelqu’un, blogueuse ou twitteuse…, même si elle a peu d’abonnées, je peux travailler avec elle car elle va y mettre tout son cœur. Certaines filles plus connues ont beaucoup d’exigences et gérer ça n’est pas ma tasse de thé. Pas du tout. Et puis, j’ai autre chose à faire. Le nombre de followers est important mais l’authenticité, la gentillesse, la passion m’importent beaucoup.

– Vous êtes invitées à des avant-premières, des événements, vous partez en week-end … euhhh on peut avoir les bons plans ? Mdrrrrr

– Haha ! Pour les événements, c’est le résultat de la présence de Mitra à beaucoup de shows, de présentations presse, d’avant-première cinéma etc depuis de nombreuses années. J’en reçois aussi pas mal par mail que je lui propose aussi. Pour les week-end, c’est par mon travail pro et celui de mon homme que l’on part mais j’aimerais oui des propositions de ce type : tests d’hôtel ou sorties culturelles en famille, ce serait super chouette. Si un voyagiste m’entend ! hé ! (euhhhh si le voyagiste en question lit cela qu’il pense à la rédactrice de l’article aussi mdrrrr)

– As-tu d’autres passions en dehors de cette page ? 

– J’aime beaucoup regarder les films, les séries (vod, ciné, dvd test presse etc …) J’ai peu de temps mais j’aimerais bien relire des bouquins, j’ai un peu lâché depuis le blog qui me prend beaucoup de temps.En général, je blogue le soir tard (22h/0h). D’ailleurs, là, il est minuit passé. Comme dit Valstarts, je suis un vampire.

– Pour terminer, qu’aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ?

– De nous parler, de ne pas hésiter à nous envoyer des mails, poser des questions sur ce qu’ils souhaitent pour améliorer leur vie. Ce serait un support formidable pour orienter les articles qu’on leur propose parce que ce site, finalement, c’est le leur. On accepte la critique constructive avec joie car elle permet d’avancer. Rien n’est parfait mais on peut apprendre.

– Merci à toi Sophie pour tes réponses et pour ta confiance !! 

 

Pour suivre TrendysleMag

Site : https://trendyslemag.com/

Facebook : https://www.facebook.com/TrendysLeMagTLM/

Instagram : https://www.instagram.com/sophietagel/?hl=fr

Twitter (Rita Capi) https://twitter.com/trendyslemag

Twitter (Mitra Etemad) paris by mitra : https://twitter.com/MitraEtemad

Twitter (TrendysleMag)https://twitter.com/trendyslemagTw

 

Interview de Sophie Tagel de TrendysleMagInterview de Sophie Tagel de TrendysleMagInterview de Sophie Tagel de TrendysleMag
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

  • Nelly Angen

    Bonjour ! C’est toujours intéressant de savoir ce qui se cache derrière un blog et de connaître les envies d’une bloggueuse. Merci pour cet article très instructif. Bonne continuation !

  • ARIANE DELVALLEE

    Bonjour,
    Merci à toi pour cette belle interview et très instructive. Je pense que Sophie est un modèle assez bluffant en matière de blog,elle sait bien s’entourer,proposer des thèmes variés et surtout nous prouver à nous les femmes que l’on peut concilier vie pro,privée et passion ! Je n’en doutais pas,nous sommes un peu toutes des superwomans pour jongler avec tout dans la vie mais c’est un bel exemple !

    • aurore des bulles et des couleurs

      oui c’est clair, elle et son équipe ont des emplois du temps supers chargés lol mais elles ont l’air de s’éclater aussi c’est le principal 🙂 merci pour ton commentaire 🙂

  • sandrine Milliot

    Bonjour , génial , voilà une jolie occasion de les découvrir et d ‘en apprendre davantage sur le blog et les filles qui le tiennent 🙂
    Merci

    • aurore des bulles et des couleurs

      merci à toi 🙂 je suis un peu comme toi j’aime connaitre aussi les personnes que je suis et j’ai adoré découvrir Sophie 🙂

  • Audrey Ségolène

    Bonjour merci pour cet article. J’ ai bien aimé voir les photos. Moi je suis bcp sur Facebook je ne suis pas blogueuse que particulière qui vous suis. Bravo pour être partout a la fois , Instagram, blog.. par contre g pas trop colpcom. Instagram est plutôt payant mais bcp de blogueuses lâchent leur blog pour Instagram !? Ou alors elle gagnent de l argent sur Instagram ? Après je comprends que si y a bcp de monde sur Instagram et pas bcp sur les blogs forcément ! Mais s’il faut payer pour être vu alors que ce n’ est qu’un passe temps c’est difficile ! Je suis peut être trop fatiguée et g rien compris ! Lol. En tout cas merci a vous toute . Et vous avez raison l authenticité c mieux.

    • aurore des bulles et des couleurs

      Coucou alors certaines blogueuses préfèrent instagram car sur facebook on a de moins en moins de visibilité. Quand on parle de gagner sa vie, il faut savoir que certaines que ce soit sur insta ou facebook peuvent essayer de vivre de leurs blogs mais elles sont rares et cela demande beaucoup de travail. pour l’essentiel d’entre nous c’est un passe temps oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *