Créatrices

Interview de L’atelier de Titi – Velvet Couture

Interview de L'atelier de Titi - Velvet CoutureInterview de L'atelier de Titi - Velvet Couture
Interview de L'atelier de Titi - Velvet CoutureInterview de L'atelier de Titi - Velvet Couture

La créatrice d'aujourd'hui, je la suis depuis un bon moment déjà. J'aime beaucoup ses créations ! L'atelier de Titi – Velvet Couture propose de très jolies confections à l'influence asiatique. C'est un peu sa marque de fabrique et j'adore !! Vous pouvez trouver des sacs, des pochettes, des trousses, des porte monnaie … Tifenn est Bretonne (encore une !!) et c'est une jeune femme pleine d'humour et de sensibilité. Elle a accepté de répondre à quelques-une de mes questions, je vous laisse la découvrir.

 

– Alors, pour commencer parle-nous un peu de toi.

– De moi personnellement ou de ma marque ? ?

– Pour commencer de toi? On est curieux !!

– Je m'appelle Tifenn. J'ai 28 ans. J'habite en Bretagne. Je suis diplômée dans le milieu de la mode et grâce à ça, je suis devenue créatrice ? Je suis passionnée par la culture asiatique. J'adore aussi les chats ?.

– Encore une bretonne!! On est envahi mdrrrr Tu es maman ?

– Ce que j'adore faire en dehors de la couture, c'est me blottir dans le canapé devant une bonne série tv ? Oui je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi

– Tu couds depuis longtemps?

– Depuis mes 15 ans, à mon entrée à l'école de mode

– Ah oui quand même ! Et tu travailles à côté ou tu es créatrice à plein temps ?

– Je suis créatrice à temps plein

– Tu as créé ta page il y a combien de temps ?

– 4 ans

– Alors parle nous de ton univers. Que peut-on trouver sur ta page? Qu'est-ce qui t'inspire ?

– Je fais des sacs, des pochettes, des trousses, des porte monnaie etc… dans un univers asiatique. Ado je suis tombée dans la culture asiatique avec les mangas, les animés, les musiques. Je me suis vraiment sentie bien dans ce milieu alors que l'adolescence était difficile pour moi. Depuis, j'aime toujours la culture asiatique, ça fait partie de moi. J'apprends des langues asiatiques et j'envisage de voyager en Asie aussi.

– Coolll. Et en ayant fait une école de mode, tu ne veux pas faire des vêtements, par exemple?

– Non, tout simplement parce que je n'ai jamais eu le sens "d'être à la mode" ? j'adopte un style décontracté et c'est dans les accessoires que j'affirme ma personnalité.

– Ok ?

– Pour moi ça a toujours été évident, je veux faire des accessoires

– Fais tu des marchés, des expos ?

– Je suis passée pro seulement depuis janvier donc pour le moment non, mais je me suis déjà inscrite à deux événements, un pour mars et l'autre pour avril.

– Super!! Je croise les doigts pour toi !! Pour terminer, qu'aimerais-tu dire aux personnes qui nous lisent ? Ou ajouter que j'ai oublié ?

– La semaine dernière, j'ai obtenu le titre d'artisan couturière. Et j'aimerais dire aux gens, ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un bon accessoire ? pour moi ils sont importants, sans sac je suis simple mais avec sac je suis différente, je suis moi… ? d'où le fait d'avoir choisi cette voie.

– Qu'est-ce que ce titre?

– Étant titulaire d'un BEP métier de la mode, j'ai pu avoir le titre d'artisan. Tout simplement.

– Ok  Et concernant ce que tu dis sur les accessoires, je suis entièrement d'accord avec toi !! Merci à toi ?

– De rien ?

 

Pour suivre L'atelier de Titi – Velvet Couture 

 

Interview de L'atelier de Titi - Velvet CoutureInterview de L'atelier de Titi - Velvet Couture
Interview de L'atelier de Titi - Velvet CoutureInterview de L'atelier de Titi - Velvet Couture

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :