chronique,  Editions Elixyria

chronique : Les secrets de Blackwood tome 2 de Amélie Walter

chronique :  Les secrets de Blackwood tome 2 de Amélie Walter

Titre : Les secrets de Blackwood Tome 2 : La dette de sang 

Auteur : Amélie Walter

Editeur : Editions Elixyria 

Collection :  Elixir of Moonlight – Morsures

Format : Papier, 382 pages -16.90€, Numérique – 4.99€

Sortie : Janvier 2019

Résumé 

Il aura suffi d’une nuit pour que la vie de Gloria bascule à jamais.

Les Black ont vaincu et le calme est revenu à Blackwood, en apparence du moins. Au cœur de la forêt, des ombres rôdent, murmurent, réclament vengeance. Le prix du sang doit être payé. Le passé et le présent se mêlent une fois de plus, et alors qu’une série de meurtres s’abat sur la ville, chacun s’engage dans un combat face à ses propres démons. Entre adversaires insaisissables et alliés inattendus, la meute est plus que jamais en danger.

Lorsque la frontière entre le bien et le mal se brouille, qui peut encore prétendre se tenir du bon côté ?

Mon avis 

La vie de la meute de Drew Black a repris ses droits depuis la libération de Gloria. Celle-ci, pourtant, a été traumatisée et ne supporte plus d'être seule ce qui oblige les membres de sa meute à se relayer auprès d'elle pour la surveiller pendant que les autres continuent à rechercher celui qui l'a séquestrée et torturée. Il doit payer la dette de sang !! 

On découvre également une nouvelle meute. Leur Alpha est un loup violent et qui ne dirige pas sa meute avec sollicitude. Il veut lui aussi faire payer une dette de sang d'un tout autre genre … 

Des tensions vont apparaître, chacun va lutter pour défendre son territoire, les siens. Mais à quel prix ? 

J'attendais avec impatience ce second tome. J'ai lu le premier au mois de juillet et j'ai adoré l'univers d'Amélie Walter, sa façon d'aborder les loups, avec des adultes, des légendes (https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/07/chronique-les-secrets-de-blackwood-tome-1-de-amelie-walter.html). Pourtant, pour ce second opus, mon avis est un peu plus nuancé. Dans le premier tome, on abordait la transformation de Gloria, sa rencontre avec les Black, son début d'idylle avec Drew mais on avait aussi de l'action avec les chasseurs de loups.  

Ici, on est plus sur une lutte de territoire, sur des combats, ça sent la testostérone à plein nez !! Les sentiments sont moins présents, on parle plus de soumission à un chef que d'amour. Les chapitres sont toujours rythmés par les changements de personnages, ce qui est agréable puisque chacun s'exprime de sa position, nous permettant de connaître les sentiments de chacun. La plume est fluide, légère, le texte facile à suivre mais je trouve l'écriture plus maladroite que dans le premier tome : plus de répétitions, de lourdeurs. C'est dommage.

L'arrivée de nouveaux personnages donne un peu de fraîcheur au récit. On découvre de nouvelles meutes, de nouvelles personnalités. Certaines détestables, d'autres très attachantes. L'issue de cette histoire est trop prévisible même si Amélie Walter réussit avec brio à relancer l'intrigue à la fin pour nous donner envie d'aller lire le troisième tome. 

En conclusion, un avis plus mitigé mais une histoire que j'ai aimé suivre malgré tout. La fin me donne quand même très envie de découvrir la suite. On peut dire que l'auteur a la capacité de nous laisser dans le flou au bon moment … 

Merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. 

L'auteur 

C'est dans le Nord-Est de la France, non loin de la frontière allemande, qu'Amélie Walter a grandi. 

Dévorant depuis l'enfance un nombre sans cesse croissant de livres, c'est au milieu des personnages de fiction, guidée par Jane Austen, J.K Rowling et Rick Riordan qu'elle passera son adolescence dans un petit village de Moselle.

Elle développera, très jeune, une véritable addiction pour l'écriture fantastique et fantasy, puisant son inspiration dans ses autres passions que sont la mythologie et les légendes. 

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/AmelieWalterAuteur/

Site : https://lesbibliothequesde.wordpress.com/

Pour suivre Les Editions Elixyria :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/

Site : https://www.editionselixyria.com/

Instagram : https://www.instagram.com/editionselixyria/

Twitter : https://twitter.com/EElixyria

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *