chronique,  simplementpro

Chronique de Mnémosyne de Stéphanie Gras

Chronique de Mnémosyne de Stéphanie Gras

Titre

Auteur : Stéphanie Gras 

Editeur : auto-édition

Genre :  Fantasy

Format : Papier,  419 pages – 15 €

Sortie : 24 décembre 2018 (réédition) 

Résumé 

Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17000 ans dans le passé et découvrez la grande Atlantide.Suivez Sahiane, jeune fille ordinaire qui n'a jamais connu ses parents et cherche désespérément à savoir qui ils étaient. Ce désir va la conduire à prendre une décision qui bouleversera sa vie pour toujours.

Mon avis 

A Terrae, la grande majorité des habitants sont dotés de pouvoirs magiques. L'Alliance organise des sélections assez mystérieuses pour recruter une équipe. Sahiane, orpheline, en fait partie accompagnée de sa soeur adoptive Mnémésys. Après avoir abandonné car elle ne voulait pas combattre contre sa soeur, Sahiane est rappelée pour intégrer la sélection en tant que chef. Son équipe et elle devront protéger les planètes et ce pendant des millénaires …

Stéphanie Gras nous livre ici son premier roman. L'histoire est très intéressante, les personnages attachants. On se retrouve 17000 ans dans le passé : pourtant un passé qu'elle a su décrire à la fois futuriste dans ses technologies, désuets par certains aspects. Un beau mélange, une époque qu'on aimerait presque vivre ! Sahiane est une jeune fille attachante, elle est à la recherche de ses origines, se pose beaucoup de questions. Elle est courageuse, intelligente, veut apprendre et comprendre surtout. Les personnages qui l'entourent ont tous des particularités et on apprécie de les découvrir même si parfois on manque de détails sur certains. En fait, Sahiane est la narratrice et le personnage principal et elle prend une place parfois trop importante par rapport aux autres. Elle est souvent celle qui sauve, celle qui sait, celle qui dit… Une omniprésence au détriment des autres protagonistes. Un roman qui est plaisant à lire mélangeant magie, aventure, fantastique, êtres surnaturels malgré quelques imperfections stylistiques. On sent une plume assez jeune, des fautes de style, d'orthographe assez nombreuses qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. Tout au long des chapitres, Sahiane gagne en assurance et cela se ressent aussi dans la plume de Stéphanie Gras. Ce premier tome est riche en événements, on se prend vite dans les aventures de ces jeunes gens. J'ai très envie de connaître la suite des aventures même si j'espère que la forme sera plus élaborée. 

En conclusion, un premier tome très sympathique malgré des erreurs de style et des fautes qui demanderaient à être corrigées. 

L'auteur 

Stéphanie est née en 1986 à Carcassonne. 
Passionnée depuis son enfance par la mythologie et l'archéologie elle a commencé à écrire à l'âge de 15 ans la saga Mnémosyne en mélangeant ses deux passions à la fantaisie de ses rêves.
 

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/stephanie.gras.12

Site : https://philae04.wixsite.com/stephaniegrasauteur

Twitter : https://twitter.com/gras_stephanie

Instagram : https://www.instagram.com/stephaniegrasauteur/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :