chronique,  Taurnada Editions

Chronique de Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Chronique de Haut le chœur de Gaëlle Perrin-Guillet

Titre : Haut le chœur 

Auteur : Gaëlle Perrin-Guillet

Editeur : Taurnada Editions

Genre :  Thriller

Collection Le tourbillon des mots

Format : Papier,  244 pages – 9,99 €, numérique – 5,99 €

Sortie : le 14 mars 2019

Résumé 

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison…
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse…
Une promesse de sang…

Mon avis

Alix Flament, journaliste, a vu sa vie complètement bouleversée, il y a 6 ans. La jeune femme avait alors écrit un livre sur une dangereuse tueuse en série, Eloane Frezet, passant du temps avec cette dernière pour des entretiens pendant près de 2 ans. Après une demande de remise de peine refusée, elle menace la journaliste. Le contenu du livre a joué en sa défaveur. Alix va changer de poste, rien ne sera plus pareil. Jusqu'à ce que qu'Eloane la contacte, un soir… Elle s'est évadée. Elle a faim de vengeance.  

Tout d'abord, un grand merci à Taurnada Editions pour ce service presse. J'ai découvert Gaëlle Perrin-Guillet avec ce roman et je dois dire que je reste soufflée. Dès le départ, on entre dans le vif du sujet. Le rythme s'accentue au fil des pages, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne. Le style est concis, clair, la plume fluide. On est face à une vengeance préparée minutieusement et orchestrée par une femme froide, implacable : Eloane. Dans ce macabre jeu du chat et de la souris, on retrouve Alix, la journaliste qui est la cible principale mais également son époux, médecin légiste, chargé de l'affaire, le Lieutenant Ruiz et son équipe, une jeune psychologue qui a fait une thèse sur la tueuse, l'ex-mari d'Eloane …. Chacun va devoir, à son échelle,  apporter sa pierre à l'édifice pour tenter de trouver où se cache Eloane avant qu'elle ne commette trop de meurtres. Les vieux dossiers sont rouverts, chacun essaye de comprendre le profil de cette tueuse : un vrai travail de fourmis. Pendant ce temps, Eloane leur offre des énigmes, des cadavres. 

Les informations sont données au compte-gouttes, on ne découvre les motivations, la psychologie de la tueuse qu'au fur et à mesure. On se pose beaucoup de questions à son sujet, la seule certitude la concernant est qu'elle n'agit que par amour, c'est le seul petit élément qu'on ait pu avoir au départ. Mais pourquoi ? Beaucoup de zones d'ombre qu'on va devoir éclaircir au fur et à mesure. L'auteur nous met face à des crimes sanglants, un univers vraiment noir. Le dénouement est superbement trouvé même si je l'aurais aimé différent. 

En conclusion, un thriller très bien écrit, une superbe découverte, aucune fausse note sur ce roman que je recommande vivement. 

L'auteur : 

Née en 1975, Gaëlle Perrin-Guillet, depuis toujours amatrice de thrillers et polars, s’essaie à l’écriture au début des années 2000. Aujourd'hui, après plusieurs romans très appréciés par les lecteurs, l'un de ses écrits désormais introuvable, Haut le chœur, Prix du Polar 2014 Dora Suarez, est réédité par les éditions Taurnada.

Pour suivre l'auteur 

Facebook : https://www.facebook.com/gaellePGuillet/

Twitter : https://twitter.com/gaelle_perrin3

 

Pour suivre Taurnada Editions

Page Facebook : https://www.facebook.com/taurnada/

Site : https://www.taurnada.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/taurnada/

Twitter : https://twitter.com/Taurnada

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *