chronique,  simplementpro

Chronique de Ahogur tome 2 de Sonia J. Fadda

Chronique de Ahogur tome 2 de Sonia J. Fadda

Titre : Ahogur, tome 2 : Etraïs 

Auteur : Sonia J. Fadda

Editeur : Auto-édition

Format : Papier 395 pages 12.66€, numérique 4€

Sortie : le 7 janvier 2018

Catégorie : Fantasy épique

Résumé

À l’aube d’une guerre en terres humaines, Solène a quitté sa famille pour suivre son amie Sylvaine, l’alchimiste. Elles prennent ensemble la route d’Ereeven, mythique pays de Cocagne dont la jeune femme ne sait presque rien. Mais Solène a soif d’apprendre, et elle n’oublie aucune leçon. Ni celles qu’elle trouve dans les livres, ni celles que la vie lui donne. Et parfois une humble bague à son doigt suffit à réveiller sa mémoire. C’est à Torwin, la capitale, que ses attentes en matière d’enseignement seront comblées. Parfois par la violence, parfois par le plaisir. Mais jamais définitivement. Solène cherche sa place en ce monde. Et elle n’est pas prête à accepter qu’on la choisisse à sa place.

Mon avis 

Alors que la guerre semble menacer chez les humains, Solène et Sylvaine quittent leur famille pour partir en Ereeven, pays d'origine de l'alchimiste. Là-bas, Sylvaine est issue d'une famille noble d'une grande lignée et leur vie va donc complètement changer. Solène va découvrir une nouvelle vie loin des siens, apprendre les armes, s'instruire, découvrir les plaisirs des sorties. Elle se lie d'amitié avec Iann, le fils de l'intendant qui sait la faire rire et la réconforter quand le manque de sa vie d'avant est trop présent. Mais Solène s'inquiète pour sa famille et se pose nombre de questions quant à ses origines surtout quand les événements la poussent à y réfléchir … 

J'avais chroniqué il y a quelques semaines le premier tome de Ahogur (ici) et l'auteur m'a proposé de continuer ma lecture avec cette seconde partie. Dans le premier opus, on sentait clairement la mise en place de l'histoire, on découvrait les personnages, les raisons du départ de Solène et Sylvaine. Cette fois-ci, on part à l'aventure, l'auteur nous invite au voyage, elle décrit les paysages, les coutumes de chacun, on apprend à faire les différences entre les uns et les autres. J'aime vraiment la jeune Solène, au caractère bien trempé, elle est pleine de fougue, cherche une place dans ce monde et veut tout comprendre, tout apprendre. On découvre de nouveaux personnages très attachants : Iann, l'ami, le confident. Il est drôle, joue le rôle du grand frère à la perfection. Zyrc, le petit être qui voudrait qu'on le répare est touchant. Un petit homme surnaturel au milieu de tout cela donne un peu de magie à l'ensemble. L'intendant, Georges, parfait serviteur et excellent maître d'armes, bourru mais un peu paternaliste aussi. Sylvaine, également, toujours pleine de secrets, qui a rajeuni en ayant retrouvé son confort et son pays. Comme dans le premier tome, c'est Solène qui conte l'histoire, mais cette fois Sonia Fadda a su corriger ce qu'on pouvait lui reprocher dans la première partie : Solène ne parle que de ce qu'elle vit, ou alors relate ce qu'on a lui a conté de façon plus adroite. La plume de l'auteur est fluide, efficace. 

L'auteur nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements, j'ai dévoré le livre et en arrivant à la dernière page, j'ai été déçue … Pourquoi ??? Je veux la suite !!! 

En conclusion, un second tome plus rythmé, une histoire entraînante, une plume fluide, il ne me reste plus qu'à foncer chercher le tome 3 !! 

L'auteur 

Sonia J.Fadda écrit, écrivait, écrira.
Née en 1973 en banlieue parisienne, elle grandit en Picardie pour finir par s'installer dans le sud de la France.
L'écriture fait partie de sa vie depuis toujours et elle est publiée dans divers recueils de poésies jusqu'à sortir le sien : "Sous ma peau… Peut-être" aux éditions Chloé des lys.
Elle vous livre aujourd'hui un roman en plusieurs tomes, "Ahogur", ainsi que deux recueils de nouvelles et de poésie : "sous ma peau, peut-être." et "Poudre Noire".

Pour suivre l'auteur : 

Facebook https://www.facebook.com/Ahogur/

 

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *