Créatrices

Interview de Les créations de Laura

Interview de Les créations de Laura Interview de Les créations de Laura
Interview de Les créations de Laura Interview de Les créations de Laura

Aujourd'hui, j'accueille une créatrice que j'ai découvert il y a quelques mois déjà. Il s'agit de Les Créations de Laura. Laura crée des bijoux et accessoires. J'aime ses pendentifs variées, colorées, elle sait varier les modèles et ravir les yeux. Elle utilise différentes matières : résine, pâte polymère, et différents matériaux perles miyuki, cabochons, perles, …. Une touche à tout. Laura a accepté de répondre à mes questions, je vous laisse découvrir cette adorable jeune femme.

 

– Bien, alors pour commencer, avant de parler de ta page, parle nous de toi. Qui es-tu, où vis-tu? …

– Pas très loin de moi ? Je suis dans l'Hérault

– Ah oui pas loin, en effet, ma tante travaille à Montpellier.

– Et donc comment as-tu commencé l'aventure des "Créations de Laura" ?

– Alors en parlant de ma tante, c'est elle qui m'a mise dans la création de bijoux. Au début, je faisais en perles et j'adorais tout se qu'elle faisait, je lui piquais les schémas, je passais du temps à tout regarder. J'étais petite, c'était en 2009. Et après, j'ai testé les rainbow loom , j'aimais me faire mes propres bijoux. Je suis partie après sur les shamballa. Et puis quand je suis tombée enceinte en 2016 je passais du temps sur les jeux vidéos, et je voulais m'éloigner un peu du monde virtuel, j'ai donc récupéré mon matériel que je stockais chez ma grand-mère et j'ai acheté 2/3 trucs et j'ai décidé de créer ma page. Je vendais pas grand chose et quand j'ai déménagé sur Capdenac-Gare, je suis tombée dans la pâte polymère et les perles miyuki. .

– Parle-nous un peu de ton univers, que trouve t-on sur ta page? 

– Alors on peut y trouver des shamballa avec prénom, perles ou simple connecteur, des tissages avec des perles miyuki, des créations en pâte polymère dite fimo, de la résine aussi. Je personnalise au goût du client. Et des créations avec des cabochons.

– Un univers assez vaste ? Et qu'est ce qui t'inspire?

– Ma mère réalisait des bijoux en polymère, donc elle m'a beaucoup expliqué et du coup elle m'inspire aussi. Après, des photos sur le net, et des idées qui me viennent en voyant des choses de la vie de tous les jours.

– Ta famille compte beaucoup on dirait ? Tu en parles beaucoup

– Oui, mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans. Et ma mère a eu 3 autres enfants de 2 relations différentes. Et mon père 2 avec sa compagne donc c'est une famille recomposée.

– Sympa ? Tu fais des expos, des marchés?

– Jusqu'à maintenant je faisais les vide-grenier et j'ai eu un stand pendant une aprem, dans une salle des fêtes avec des personnes qui dansait la country. 

– Pour terminer que veux tu dire aux personnes qui nous lisent ou ajouter que j'ai oublié?

– J'aime essayer ou tester des choses, donc même si je ne propose pas ce qu'ils recherchent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter et on verra si c'est possible de le réaliser. Je personnalise les créations, je crée à la demande donc je peux réaliser vos projets avec plaisir. Je reste à votre disposition pour tout renseignement. 

 

Pour suivre Les Créations de Laura 

Interview de Les créations de Laura Interview de Les créations de Laura
Interview de Les créations de Laura Interview de Les créations de Laura
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *