Chronique de Knight of shadow de Loïs-Ly
Titre : Knight of shadow, tome 1 Hybride
Auteur : Loïs-Ly
Editeur : Editions Elixyria
Collection : Elixir of Moonlight
Format : Papier 306 pages 16.90€, Numérique 4.99€
Sortie : le 28 novembre 2018
Résumé
An 2255, San Francisco
Les êtres de légende sont sortis de l’ombre il y a déjà plus d’un siècle. Après de terribles conflits, une cohabitation naissante, équilibre encore précaire, a vu le jour entre humains et espèces surnaturelles.
Moi, Rayden, depuis mon réveil dans un laboratoire lugubre, je ne suis plus le même. J’ai dû abandonner mon rôle de flic, conscient que ma nouvelle nature d’hybride, interdite par la loi, pourrait me coûter la vie si elle était découverte. La soif du vampire, la force du lycan et les griffes du démon font désormais de moi un incroyable prédateur.
Et me voilà enrôlé comme garde du corps par cet homme riche et influent pour protéger sa fille, Avery… Plutôt mignonne ! Plutôt capricieuse aussi, alors que je cherche à comprendre les origines de mes nouveaux pouvoirs.
… Bienvenue dans mon quotidien, bienvenue dans les ténèbres et le chaos de notre climat, entre journées étouffantes et nuits glaciales !
Mon avis
2255. Les humains cohabitent avec les surnaturels, des créatures de différentes races : vampires, lycanthropes, démons … Rayden, policier humain, se réveille un matin dans un laboratoire et se rend vite compte qu'il a été enlevé et qu'on a mené des expériences sur lui : c'est maintenant un hybride, espèce proscrite par la loi. Il démissionne de son travail pour ne pas éveiller les soupçons et décide de trouver qui lui a fait ça. Pour gagner sa vie, il se fait embaucher par un homme très riche pour être le garde du corps de sa fille de 23 ans, Avery. Le jeune femme va se montrer très réfractaire à l'idée d'être chaperonnée et ne va pas faciliter le travail de Rayden. Mais, peu à peu, leur relation va évoluer et compliquer l'existence du garde du corps.
Dans ce premier tome, l'auteure nous décrit l'univers dans lequel ses personnages évoluent : un monde peuplé d'humains et de créatures surnaturelles. Le roman est écrit à la première personne, alternant le point de vue de Rayden puis celui d'Avery. Les personnages sont décrits en détail permettant une meilleure approche de leurs psychologies mais aussi de leurs espèces. Rayden est un homme qui a tout perdu et qui tente de comprendre pourquoi on l'a transformé. Il lutte contre ses pulsions, doit accepter de se nourrir de sang et pour lui tout cela n'est que souffrance. Reeze, son meilleur ami, un bersek, avec qui il a été élevé depuis la mort de ses parents, le soutient dans cette épreuve. Avery vit avec son père, sa mère étant décédée quand elle était petite, et celui-ci ne s'intéresse pas vraiment à elle. Leurs relations sont très tendues. Elle trouve l'affection auprès du personnel de la maison. Elle peut paraître princesse et capricieuse de prime abord mais plus on avance dans la lecture, plus on découvre des facettes de sa personnalité surprenantes. Ses deux meilleurs amis, Keyla et Celio, sont également deux soutiens importants dans sa vie. Keyla, amie plutôt survoltée et fantasque, et Célio, jeune homme plus pondéré et très amoureux de cette dernière. Jefferson, le second garde du corps est plus mystérieux, on se pose beaucoup de questions à son sujet et est détestable à souhait. Loïs-Ly a su donner une intensité à tous ses personnages, même les secondaires, qu'on découvre au fur et à mesure de la lecture.
Ce roman mélange fantastique, suspense, humour, érotisme (dosé juste comme il faut) et on tourne les pages sans même s'en rendre compte. La plume de l'auteur est fluide, elle nous entraîne dans son univers avec elle. Je dois dire également que la fin qu'elle nous propose ne fait qu'attiser la curiosité sur la suite donnée aux événements !! C'en est même frustrant tellement on ne s'y attendait pas !
En conclusion, un roman à découvrir d'urgence si vous aimez le fantastique, le bit-lit, l'humour. Un premier tome prometteur, on attend la suite avec impatience !
Merci aux Editions Elixyria pour ce service presse.
L'auteur
Née au Mans en 1986, Loïs-ly est maman d'un petit garçon de trois ans et demi, Ethan (ou ti boudin). Elle vit en Loire Atlantique depuis presque quatre ans. Boulimique de livres depuis son enfance et passionnée de dessin, elle s'est lancée dans l'écriture grâce à ses amies qui l'ont poussée à tenter l'aventure.
Elle est l'auteur d'une saga Fantastique qui est son premier bébé : La meute
Pour suivre l'auteur :
Facebook : https://www.facebook.com/loisly.auteur
Pour suivre les Editions Elixyria :
Site : https://www.editionselixyria.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
Instagram : https://www.instagram.com/editionselixyria/?hl=fr
Twitter : https://twitter.com/EElixyria