chronique,  Evidence editions

Chronique de Esprits et légendes de Patricia Philippe Company

Chronique de Esprits et légendes de Patricia Philippe Company

Titre : Esprits et légendes 

Auteur : Patricia Philippe Company 

Editeur : Evidence Editions 

Genre : Fantastique 

Format : Papier 112 pages 12€, Numérique 5.99€ 

Sortie : 3 novembre 2018

Résumé 

Des esprits tourmentés, un esprit qui tourmente.

Un bestiaire médiéval éclectique et une espèce d’insectes méconnus.

Voilà le cocktail étonnant qui vous attend dans ce recueil de six nouvelles fantastiques.

Osez accompagner Arlia, Nahimana et les autres personnages sur leur chemin de vie.

Mon avis 

On retrouve ici Patricia Philippe Company dans un registre bien différent de celui qu'on lui connaît jusque-là. Je vous avais parlé d'elle pour ses superbes contes pour enfants : Les confréries de Piptarquie. Aujourd'hui, elle s'adresse à un public adulte au travers de ce roman fantastique. Six nouvelles fantastiques qui nous emmènent dans différents mondes : une anthropologue qui va découvrir ses esprits anciens écossais,la légende d'un mauvais esprit amérindien, des gargouilles tueuses, des lucioles affamées… L'univers de Patricia est magique, noir par certains aspects, nous emporte dans des mondes inconnus. Je ne suis pas friande de nouvelles en général mais là les textes sont complets, aboutis, et leurs fins vous amènent à travailler votre imaginaire. J'aime la plume de cet auteur, fluide, légère, elle nous emporte dans ses textes et je n'ai pas vu le temps passer. On peut aussi noter les très jolies illustrations de ce jeune dessinateur, Lancelot Gatel, qui a fait la couverture du livre ainsi que des illustrations à l'intérieur. J'aime beaucoup son coup de crayon !!

En conclusion, un recueil très réussi qui plaira à ceux qui aiment les légendes et se délectent d'un peu de sensations… une dose de glauque, une dose d'humour, une dose de traditions et de créatures fantastiques. 

Un grand merci à Evidence Editions pour ce service presse. 

L'auteur 

Née en 1968, Patricia Company a toujours été une lectrice compulsive. Son amour de la lecture lui vient de son père qu’elle a toujours vu un livre dans les mains. C’est logiquement qu’elle devient bêta-lectrice. Elle plonge de ce fait dans différents univers, de la fantasy à la romance, en passant par les histoires pour enfants. Des rencontres d’auteurs à un festival vont la décider à prendre le stylo pour noircir des pages. Depuis, elle ne cesse d’écrire, pour adultes et bien sûr pour les plus jeunes, souhaitant à son tour transmettre l’amour de la lecture. Fan d’histoire et de mythologie, elle mélange les deux dans ses histoires. C’est pour rendre un ultime hommage littéraire qu’elle rajoute le nom de son père au sien pour ses écrits.

Pour suivre l'auteur :

Facebook :https://www.facebook.com/amiedessorcieres/

Instagram : https://www.instagram.com/patriciacompanye/?hl=en

Pour suivre Evidence Editions 

Boutique : https://www.evidence-boutique.com/

Facebook : https://www.facebook.com/EvidenceEditions/

Instagram : https://www.instagram.com/evidenceeditions/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/EvidenceEdition

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *