chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Crash Memory de Chrys Galia et L.S Ange

Chronique de Crash Memory de Chrys Galia et L.S Ange

Titre : Crash memory, tome 1 

Auteurs : Chrys Galia et L.S Ange

Editeur : Editions Elixyria 

Collection : Elixir of love – Romance 

Format : Papier 313 pages 17.90€, numérique 5.99€

(possibilité de faire une précommande dédicacée en vue du Salon du Livre de Paris) 

Sortie : 9 janvier 2019

Résumé

Un flic au passé douloureux…

Une femme au présent violent…

Deux âmes égarées au futur incertain…

Elle n’aurait jamais dû le croiser. Lui, cruel, n’a qu’un seul objectif : la vengeance… Elle est sa proie, elle est sa cible…

Mon avis 

Mila est une jeune femme brisée par la vie, elle vient de se séparer d'un petit ami infidèle et alcoolique et est retournée vivre ses chez parents. Malheureusement pour elle, sa famille n'est guère mieux : un père violent et alcoolique et une mère dépressive qui subit. Mais, elle a quand même sa meilleure amie, Millie, pour lui remonter le moral. Elles sont amies depuis leur enfance, se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais leurs vies sont bien différentes. Millie partant en voyage pendant un mois, elle demande à Mila de venir tenir sa boutique de souvenirs et s'installer dans sa maison. Cela va permettre à Mila de se reconstruire.

Enzo est flic et est pourchassé par les démons de son passé. Sa soeur est morte dans un accident de voiture alors qu'elle était avec son petit ami. Suite à ce drame, son père est décédé et sa mère s'est laissée sombrer dans un silence mutique et a été internée. Il ne pense qu'à la vengeance. 

La ressemblance frappante entre  Mila et Millie va amener à un quiproquo : Mila est enlevée et séquestrée par Enzo. Elle ne comprend rien à ce qui lui arrive. Pourquoi ? Qu'a-t-elle fait ? Quelles raisons ont amené Enzo à enlever la jeune femme ? Mais peu à peu, les sentiments naissent … Comment ces deux êtres torturés vont pouvoir vivre tout cela ? 

Difficile de parler de ce roman sans spoiler l'histoire. Autant rester énigmatique donc… Tout d'abord, un grand merci aux Editions Elixyria pour ce service presse. 

Ce concerto à 4 mains mené par Chrys Galia et L.S Ange nous entraîne dans un univers teinté d'amour, de violence, de douleurs, de suspense aussi. Autant d'ingrédients qui nous tiennent jusqu'à la dernière page. Pour avoir déjà lu des romans de chacune des deux auteures, j'ai cherché à plusieurs reprises laquelle pouvait avoir proposé certaines scènes, écrit certains passages mais leurs plumes s'unissent parfaitement et chacune d'elle apporte sa pierre à l'édifice : de la poésie dans les mots, des descriptions détaillées, une vraie symbiose dans l'écriture. Enzo et Mila sont attachants, chacun à leur façon. La jeune femme est fragile, apeurée, elle mérite de découvrir que la vie n'est pas que violence et mensonges. Lui est torturé, limite suicidaire, on a envie de le protéger de son passé douloureux. Chris et L.S Ange, tels les chefs d'orchestre, nous emmène dans un tourbillon d'émotions. J'ai ressenti haine, colère, envie, joie, tristesse, pitié, un véritable florilège de sentiments. Je ne suis pas une grande amatrice de romance à la base mais j'avoue que l'histoire est entraînante et qu'on ne trouve pas que ça ici. Ce premier tome est la rencontre de deux êtres en perdition mais la suite semble nous amener dans une autre catégorie beaucoup plus sombre…

La seule fausse note ? Nous laisser sur ces dernières lignes… A quand la suite !!! 

Les auteurs 

Chrys Galia 

Maman de trois enfants, passionnée d'art en général, de dessin et de littérature en particulier, Chrys Galia a commencé à écrire en septembre 2016, suite à un défi. Depuis, elle a été publiée aux Éditions Addictives et aux Éditions BMR. Déjà auteur d'une dizaine de romans, enthousiasmée par cette nouvelle aventure, elle apprécie particulièrement de pouvoir échanger avec ses lectrices et lecteurs.

Elle les remercie de lui faire confiance en faisant le choix de lire ses romans, et espère leur faire vivre encore de nombreuses folles histoires au travers de celles de ses héros.

Pour la suivre 

L.S Ange 

Née à Lyon en 1975, L.S.Ange a passé sa jeunesse à la campagne, dans un petit village isérois. Elle vit depuis dans les monts du Lyonnais avec Didier de Vaujany. Lectrice insatiable, elle s'est lancée dans l'écriture il y a quelques années, avant d'être publiée avec sa série à succès De toute mon âme, des épisodes qui se sont vendus à plus de 15000 exemplaires.

Les titres se sont ensuite enchaînés : Quand la mort nous sépare (Fantastique), Supplice (Dystopie), Cash Girl & Wild Girl, aux éditions Addictives, et Broken Mind, nouvelle version remaniée de son premier succès De toute mon âme.

Aujourd’hui, elle se consacre à sa toute nouvelle maison d’édition Élixyria, créée en août 2017, dont les collections s’étoffent peu à peu, dévoilant de nouveaux romans dans les genres qu’elle et Didier affectionnent : romance, imaginaire, thriller, aventure et jeunesse.

Pour la suivre : 

Les Editions Elixyria :

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *