chronique,  simplementpro

Chronique de Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm

Chronique de Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm

Quand Laura Wilhelm m'a proposé son roman, j'ai de suite accepté. La couverture, tout d'abord, me plaisait beaucoup, puis, le résumé m'a conquis. Se reconstruire après un accident quand on est devenu amnésique, je trouvais le sujet très intéressant, avec une promesse de quelques surprises en plus… Merci à Laura Wilhelm et à Simplement pro pour ce service presse.

Titre : Souvenirs introuvables

Auteur : Laura Wilhelm

Editeur : Auto-édition

Format : Papier 133 pages 4.99€ ; Numérique 2.99€

Sortie : 5 décembre 2018

Résumé 

Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…

Mon avis 

On fait la connaissance de Jade à l'hôpital où elle se réveille après un accident de parapente. Elle ne comprend pas ce qu'elle fait là, ne se souvient de rien, se sent complètement perdue et affolée. A l'intérieur d'elle, c'est le néant total. Ses parents et son petit frère sont, à ce moment-là, les seuls qui vont pouvoir l'aider à reprendre pied dans cette nouvelle vie. Mais, à part quelques bribes de souvenirs familiaux, rien n'avance vraiment pour Jade qui décide de reprendre le cours de sa vie telle qu'elle était auparavant. Elle cherche sur les réseaux sociaux d'éventuelles traces d'elle-même pour enfin retrouver des indices : sa meilleure amie, un amant. Elle retourne donc chez elle, à Marseille, pour essayer de retrouver son identité. Où tout cela la mènera-t-elle ?

Jade est une jeune femme très attachante, combative et fragile à la fois, l'auteure a su lui donner une intensité intéressante. Elle se bat pour retrouver une vie, le sujet de l'amnésie est très intéressant. Tout au long de ce roman court, on vit avec espoir les recherches de la jeune femme. Laura Wilhelm écrit d'une plume fluide et agréable mais tout se précipite dans la seconde partie du livre, les situations manquent de détails, la fin est trop précipitée à mon sens. 

Ce thriller qui est de bonne qualité mériterait d'être étoffé, on aimerait plus d'explications sur certains personnages et sur leurs raisons d'agir. On attend plus de détails, plus de suspense encore. 

En conclusion 

Un roman de bonne qualité qui demanderait à être étoffé pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Il manque encore, à mon sens. de piment et de détails.

L'auteur 

" La lecture et l'écriture ont toujours  fait partie de ma vie, curieuse de nature, j'ai su lire et écrire vers l'age de 4 ans et ai pu profiter d'une éducation aux lettres précoce.  

     Adolescente, j'écrivais des nouvelles fantastiques et aimais me créer des mondes imaginaire avec mon petit frère .

     "Azmel" est apparu dans ma tête comme une évidence à l'âge de 18 ans, j'ai eu envie d'écrire une histoire pour ma petite sœur (qui n'aimait pas lire à l'époque). Résultat: elle l'a lu en deux jours et m'a poussée à réaliser mon rêve… 

    Depuis cet accomplissement, je vis cette aventure comme un bonus mais je garde la tête sur les épaules, et, en plus d'être la maman d'une adorable princesse de trois ans, j'ai repris mes études, travaille à plein temps et aide mon mari à son restaurant tous les week-end. (http://wilhelmlaura83.wixsite.com/azmelofficiel/auteur?fbclid=IwAR1la9Z_buxmCHtTA4B9jZZJU4YT8s9PIWPuQCecaqn4E-g86iWt7F8_gG0)

 

Page Facebookhttps://www.facebook.com/laura.wilhelm.794

Site http://wilhelmlaura83.wixsite.com/azmelofficiel

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :