Créatrices

Interview de P’tits Marmailles devient Rêvesroyales

Interview de P'tits Marmailles devient  RêvesroyalesInterview de P'tits Marmailles devient  Rêvesroyales
Interview de P'tits Marmailles devient  RêvesroyalesInterview de P'tits Marmailles devient  Rêvesroyales

Aujourd'hui j'accueille une nouvelle partenaire et je suis très heureuse qu'elle ait accepté mon invitation !! J'adore ce qu'elle fait sur sa page! P'tits Marmailles devient Rêvesroyales crée et coud pour les enfants de 0 à 5 ans. Je suis fan de ses coussins et décos de chambre !!  Vous trouverez aussi de superbes tours de lit, livres d'éveil, turbulettes, hochets … Un vrai paradis pour les petits ! Je vous laisse la découvrir au travers de ces quelques questions ! 

 

– Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ? 

– Je suis maman d'une petite fille de 3 ans bientôt. J'ai 31 ans. Je vis à Angoulême, en Charente. Je fais de la couture depuis 15 ans, j'ai toujours baigné dans cet univers. Depuis un moment, je recherchais un emploi qui me plaît et où je pouvais m'épanouir. En décembre 2017, j'ai investi dans une machine à coudre et depuis je n'arrête pas de coudre. L'idée de me mettre à mon compte est venue tout naturellement , suite aux retours positifs que j'obtenais sur ma page concernant mes créations. Après 5 semaines de formation pour devenir entrepreneur, je suis officiellement à mon compte depuis Août 2018.

– Pourquoi le nom de cette page ? D'où t'es venue l'idée ?

– Alors le nom "Rêves Royales ", c'est pour abréger. "Rêves" – pour l'univers du bébé, chambre, sommeil et "Royales" – pour une famille unique et royale. Je veux, à travers mes créations, faire rêver les futurs parents afin d'avoir un cocon unique pour leur petit bout de chou, né ou à naître.

– Depuis combien de temps fais-tu cela ? Et comment en es-tu venue à te lancer ? 

– J'ai commencé réellement l'activité en janvier en même temps que la création de ma page. Avant j'étais au chômage ( en recherche d'emploi dans ma filière ) , mais les horaires ne me correspondaient pas. 

– Au tout début, ta page s'appelait seulement P'tites Marmailles puis tu as rajouté Rêves royales, tu souhaites en fait à la fin passer à ce nom définitivement ? 

–  J'avais choisi "P'tites Marmailles" car ça me plaisait bien. Mais, malheureusement, comme je vais protéger le nom de ma marque, ceci était pas mal pris en France. J'ai dû trouver un autre nom de marque.  Je n'arrive malheureusement pas à changer directement le nom sur Facebook. Il n'accepte pas. Et ça prend du temps pour que Facebook accepte Rêves Royales.

– Ok !! As-tu d'autres pages en dehors de Facebook ? Une boutique ?

– J'ai un compte instagram depuis peu sous le nom de @revesroyales. J'ai aussi un boutique sur Etsy. 

– Est-ce ta seule activité ? Si oui arrives-tu à en vivre ?

– Mon petit bébé comme je l'appelle , je compte en faire mon métier principal car j'ai beaucoup de projets pour les mois à venir. Ce que je peux dire pour l'instant… Le site web sera opérationnel début 2019. Et d'autres surprises se suivent. Pour l'instant, j'avoue les chiffres d'affaires ne sont pas au top, mais comme je l'ai dit 2019 sera autrement…. les commandes pourront être traitées plus rapidement et je pourrai produire davantage. 2018 a été une année test. Pour voir les produits les plus demandés et comprendre le marché .

– Oui et surtout c'était le début ! Il faut laisser le temps au temps 🙂  Que proposes-tu dans ta boutique ? Parle-nous de ton univers !

Rêves Royales propose principalement des literies pour bébé (tour de lit, Gigoteuse , couvertures, Nid d'ange, cape de bain), de la décoration pour la chambre ( ciel de lit, mobile musical, coussin, tapis) et quelques accessoires tels que pochette à langer, hochet et attache tétine. Je fais en petite série pour ceux qui rentrent à l'école maternelle : sacs à dos, sacs à doudou, bavoirs, entre autre. Les prix sont raisonnables comparé à ceux sur le marché. Je propose à mes clients la possibilité de régler en plusieurs fois ( il faut s'y prendre le plus tôt possible ). Ainsi la livraison est offerte à partir de 150€ d'achat. La spécialité de Rêves Royales, c'est que vous avez un concours mensuellement.

– Sympa!! Comment trouves-tu l'inspiration ?

L'inspiration vient surtout des tendances où j'ajoute ma touche personnelle. Je navigue pas mal sur le net et, parfois, j'ai des inspirations soudain lorsque je travaille ou en dormant ??. Oui ça m'arrive de me réveiller et de dessiner une inspiration.

– Mdrrrr. Fais-tu des marchés, des expos ?

– Cette année a été une année expérimentale. J'ai eu plein de propositions pour des marchés de Noël ou des participations avec des associations. Tout cela est noté sur mon planning de 2019 ? et je compte bien y participer.
 

– As-tu d'autres passions en dehors de ton métier ? Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?

– Mes passions à part la couture, c'est la pâtisserie. J'adore passer des moments à préparer des gâteaux avec ma fille. J'essaie de gérer mon quotidien, ce qui n'est pas évident étant séparé. Mais je finis toujours par y arriver.

– Pour terminer, qu'aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ?

– Le messages que je voulais faire passer aux abonnés c'est : n'hésitez pas à parler de moi à vos proches car ils ne seront pas dessus. Étant une personne de patience et à l'écoute…. je suis sure que les futurs parents feront des rêves royaux en me laissant m'occuper de confectionner leurs projets.

– Merci à toi 🙂 

 

Pour suivre Rêves royaux :

Facebook : https://www.facebook.com/revesroyales/

Instagram :https://www.instagram.com/revesroyales/

Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/RevesRoyales/

 

Interview de P'tits Marmailles devient  RêvesroyalesInterview de P'tits Marmailles devient  Rêvesroyales
Interview de P'tits Marmailles devient  RêvesroyalesInterview de P'tits Marmailles devient  Rêvesroyales
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *