Créatrices

Interview de La Malle D’Aline

Interview de La Malle D'Aline Interview de La Malle D'Aline
Interview de La Malle D'Aline Interview de La Malle D'Aline

Aujourd'hui, je vais passer la frontière et partir en Belgique. C'est le pays de notre invitée créatrice, La Malle d'Aline. Je l'ai découverte il y a quelques semaines grâce à …. devinez qui ??? Et oui Le Moulin des Créations mdrrr J'adore cette créatrice qui "armée" de sa machine à coudre propose des articles superbes, vêtements, snoods, foulards, protège carnet de santé … Orlane allie l'élégance et la modernité. J'aime sa simplicité, sa gentillesse et je la remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions. Je vous laisse donc la découvrir par vous-même. 

–  Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ? Qui es-tu, où vis-tu ? Bref parle nous de toi lol

– Bonjour je m'appelle Orlane, je suis une jeune quadra belge. J'ai une petite puce qui a 4 ans et qui se nomme Aline. Je suis une secrétaire administrative 4j/semaine et pour le restant, je m'occupe de ma puce et de mon activité complémentaire qui est dans la création textile, la personnalisation et aussi la vente d'aticles de chez Partylite

– Pourquoi le nom de cette page ? D'où t'es venue l'idée ?

 

– Le nom de ma page provient du prénom de ma puce (Aline) et pour "la Malle", j'ai l'impression de redécouvrir mes articles à chaque fois que je fais un marché et que j'ouvre mes boîtes avec les articles ?

 

– Depuis combien de temps fais-tu cela ? Et comment en es-tu venue à te lancer ?

– Mon activité a commencé officiellement le 1er avril 2018 (ce n'est pas un poisson) donc c'est tout récent mais je fais de la couture depuis plus de 10 ans. C'est ma grand-mère qui m'a appris à coudre à la machine (j'ai encore sa machine à la maison). Peu après, j'ai suivi des cours puis, vive internet pour résoudre les petites difficultés rencontrées car je suis autodidacte. Je me suis lancée en activité complémentaire pour pouvoir rencontrer des personnes et pour pouvoir enfin vendre mes affaires en toute légalité. Bien entendu, j'ai une page Facebook sous le nom de "La Malle d'Aline", j'ai aussi un groupe qui est réservé à l'activité de conseillère Partylite.

– Arrives-tu à en vivre ?

– Malheureusement, pour le moment, c'est juste une activité complémentaire mais, qui sait, si le Bon Dieu est avec moi, j'aimerais ne faire que ça. Me mettre derrière une machine me permet d'oublier mes soucis. L'atelier s'autofinance donc ça c'est chouette !!

– Que proposes-tu dans ta boutique ? Parle-nous de ton univers ! Comment trouves-tu l'inspiration ?

– Je propose plein d'articles créés en tissu tels que snoods, bonnets, robes chasubles (je vais bientôt faire des robes à longues manches), des trousses, des protège-carnets… L'inspiration me vient quand je vois un tissu et que je sais ce que je vais en faire, en voyant un modèle ou d'une idée qui me trotte dans la tête. Pour le moment, l'inspiration me vient beaucoup d'Aline car j'adore lui créer des petites choses ou des vêtements et je suis méga fière quand elle les porte. Et puis Internet, les magasines de couture, Pinterest, ça permet d'avoir plein d'idées.

– Tu as une boutique en dehors de ta page ? 

– Oui, mais bien souvent les articles n'ont pas le temps d'arriver à la boutique qu'ils sont vendus ? Mais je travaille aussi sur commande

–  C'est génial !! Fais-tu des marchés, des expos ?

– Oui oui, je fais des marchés dans ma région pour me faire connaître ou à des portes ouvertes. La prochaine aura lieu dans mon atelier le samedi 1er décembre 2018. Il y a d'ailleurs un évènement qui est en cours sur ma page.

– Tu participes aussi aux Enchères Créatives Privées ?

– Oui les enchères créatives, je les ai découvertes purement par hasard et franchement j'adore l'idée de pouvoir rassembler des créatrices pendant ces ventes. Merci à Nathalie pour avoir eu cette idée et surtout pour le sacré boulot qu'elle fait.
La prochaine session à laquelle je participe aura lieu entre le 6 et le 7 décembre. Je suis en train d'y penser pour pouvoir faire mon stock (mes machines à coudre et à broder vont chauffer)

– As-tu d'autres passions en dehors de ton métier ?

– Je fais un peu de point de croix (j'ai royalement ralenti depuis le début de l'année car je crois que j'ai fait une overdose) et un peu de crochet. Je profite de mes soirées où je suis seule à la maison pour avancer tout doucement.

– Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?

– J'essaye de tout combiner mais je laisse une grande place à ma fille, mon amoureux et à ma famille

– Pour terminer, qu'aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ? 

– Merci à ceux et celles qui me suivent ou qui me suivront. J'essaye de faire des pièces uniques et de répondre aux demandes des personnes. J'adore coudre, créer et surtout voir les étincelles dans les yeux des personnes qui reçoivent ou qui achètent mes articles.

– Merci à toi !!

– Merci 🙂 

Pour suivre La Malle D'Aline : 

Facebook https://www.facebook.com/lamalledaline/

Instagram https://www.instagram.com/la_malle_d_aline/

Boutique http://www.lamalledaline.kingeshop.com/

Interview de La Malle D'Aline Interview de La Malle D'Aline
Interview de La Malle D'Aline Interview de La Malle D'Aline

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :