chronique,  simplementpro

Chronique de L’inspiration des best-sellers par Anthony Lamacchia

Chronique de L'inspiration des best-sellers par Anthony Lamacchia

J'ai reçu un message d'Anthony Lamacchia me proposant la lecture de son roman. L'inspiration des best-sellers est un thriller et j'ai de nouveau découvert un jeune auteur au travers de cette lecture. Merci à https://simplement.pro/ pour leur confiance. 

Titre : L'inspiration des best-sellers

Auteur : Anthony Lamacchia

Editeur : Auto-édition

Format : Papier 140 pages 12€ , numérique 1.99€

Sortie : Le 6 juillet 2018

Résumé : 

Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. 
La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?

Mon avis :

Une histoire qui commence simplement : un jeune couple amoureux, Fabien et Julia, vient d'emménager dans l'appartement dont il vient d'hériter. Tout leur sourit. Mais, Julia est assassinée. Pour Fabien, tout s'écroule, il erre comme un âme en peine. 

Le roman s'assombrit peu à peu, montrant un visage tout autre jusqu'à la conclusion finale. L'auteur décrit avec un vocabulaire très bien choisi la douleur, le deuil de Fabien. On ressent sa souffrance et son besoin de comprendre. Fabien va extérioriser sa douleur dans l'écriture, sur les conseils de sa psy. Coucher sur papier ses sentiments, ses ressentis. Pour Fabien, cela devient une raison de vivre. 

La plume est fluide, le vocabulaire intéressant (malgré quelques fautes d'orthographe qui demanderaient à être corrigées). On se perd parfois dans les rêves/cauchemars/réalités de cet homme, dans la "folie" qui semble l'habiter. 

J'ai lu ce livre avec intérêt jusqu'à la dernière ligne, étonnée par le processus de deuil de Fabien. Puis, quand arrive enfin le point final, l'auteur nous surprend encore avec une conclusion totalement inattendue, presque abracadabrante. 

Un roman surprenant, bien écrit, haletant. Merci Anthony. 

Pour suivre Anthony Lamacchia : 

Facebook : La Plume rouge

Site : https://www.la-plume-rouge.com/

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :