Autres,  chronique

Chronique de ERETZ d’Ely Phoenix

Chronique de ERETZ d'Ely Phoenix

J'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours le roman d'E. Phoenix, que je remercie beaucoup, pour vous en parler. E. Phoenix je vous en ai parlé, elle est auteure, créatrice et c'est elle qui m'a préparé les questionnaires des créatrices que vous allez retrouver sur ma page prochainement. C'est donc elle Kaosu Shiro, mon amie, ma jumelle cachée lol. ERETZ est un roman fantastique, 1er tome d'une trilogie à venir. 

Titre : ERETZ 

Auteur : E. Phoenix 

Editeur : Auto-édition

Format : Papier 249 pages 14.99€ ; Numérique 5.99€

Pour l'acheter : 

– Papier : https://amzn.to/2Rw87Uj

– Numérique : https://amzn.to/2SxeZ4W

Page Facebook https://www.facebook.com/Eretz.Book/

Résumé 

Qui pourrait un jour imaginer qu'un simple rêve puisse bouleverser radicalement une vie entière ? Liliana, en tous cas, ne s'y attendait certainement pas.
A une période charnière de sa vie, la jeune femme se plonge tête baissée dans une quête d'ores et déjà annoncée comme périlleuse. Mais comment pouvait-elle reprendre le cours de sa vie ? Alors que cet homme avait de toute évidence les réponses à ses questions ? Lui, cet être mystérieux, qui ne la visitait qu'en songes, n'attisant en elle que le désir ardent de percer son secret.
Elle devait lui parler, qu'importent les risques, comme une certitude ancestrale gravée dans son âme. Il fallait qu'elle sache la vérité, et surtout, qui elle était en réalité…

Mon avis 

Liliana, jeune femme célibataire, dont la vie manque de saveur, se pose beaucoup de questions sur sa vie. En effet, dans ses rêves, un homme qu'elle est sure de connaître est présent mais qui est-il vraiment ? Elle veut absolument des réponses. 

Lilith, un ange, a été choisie par son Père, pour repeupler un nouveau monde qu'il a créé, ERETZ. Il crée pour elle un homme, Adam et envoie avec eux l'ange Azraël pour les protéger. 

Ce roman alterne les chapitres entre Lilith, femme d'Adam et Liliane, jeune femme de notre époque. En général, j'ai un peu de mal avec ces changements de périodes ou de personnes mais, ici, les chapitres sont bien scindés et les changements ne semblent pas abrupts. L'écriture est fluide, poétique, claire. On voit que l'auteure s'est beaucoup documentée pour écrire ce roman. Les références bibliques notamment sont très intéressantes, on revisite l'histoire d'Adam et Eve d'une autre façon. Le titre ERETZ est savamment choisi : en hébreu cela signifie TERRE. En parlant de Lilith, E. Phoenix met le doigt sur la complexité d'un personnage des origines de la Création : considérée comme une démone selon certains texte ou comme la première femme ayant existé avant même Eve selon d'autres … Il fallait oser. Il en est de même pour Azraël d'ailleurs. Mais elle le fait avec brio et même si l'on aborde un aspect de la religion, ce roman n'est pas religieux !! 

Sur fond d'histoire d'amour, parce que ca fait du bien, on évolue avec Liliane, qui, au fur et à mesure de sa quête, va découvrir qui elle est vraiment. Les personnages sont attachants : Liliane, jeune femme déterminée mais pleine de tristesse, de doutes, qui veut comprendre pourquoi sa vie n'est pas ce qu'elle souhaiterait. Mégane, l'amie délurée, celle qui est toujours présente envers et contre tous. La voyante qui permettra à Liliane d'avancer ; Azraël, l'Ange, qui protège "ces" femmes à tout prix … On ressent au travers de ce roman toute la complexité de l'être humain avec ses défauts et ses qualités, on y voit l'évolution de la femme à travers les temps. 

Un premier roman édité qui mérite d'être lu et qui a pour moi le défaut de tous les livres qu'on aime et qui ont plusieurs tomes : A quand la suite ???

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *