Test partenaire

Nanoblock : mon avis

Nanoblock : mon avis

J'ai contacté il y a quelques semaines la marque Nanoblock afin de découvrir leurs constructions. En effet, comme j'ai pu l'expliquer sur ma page, je m'intéresse à tout ce qui touche la création. Sur Facebook, je parle donc de créatrices de bijoux, peintures, et autres. Mais à la maison, nous aimons aussi créer à notre façon, je colorie, je fais des activités manuelles avec louloute ou seule aussi. Louloute et papa Zours ont une passion en commun : la construction. Nanoblock était donc le partenaire idéal en cette fin d'année pour nous donner des idées à nous mais également à vous car il s'agit d'un univers très intéressant. 

J'ai donc recu en test 3 modèles : 

NBC 71 : Electric guitar red composé de 160 pièces. 

NBC 184 : Allosaurus composé de 120 pièces 

NBC-266 : russian blue composé lui aussi de 120 pièces

Sur les paquets on peut remarquer que des niveaux de difficulté sont attribués allant jusqu'à 5 : du débutant à l'expert. 

Pour celles que j'ai reçu, nous sommes sur des niveaux 2 pour la guitare et le chat et niveau 3 pour le dinosaure. 

Parlons tout d'abord de la marque 

Avec des éléments de construction de 5 mm de haut, nanoblock® est, sans conteste, le jeu de construction le plus incroyable au monde. Il permet de construire de mini figurines d’une précision inégalée. Lancée en 2008 au Japon, la collection nanoblock ne cesse de s’agrandir au fil des saisons. Ces miniatures proches de l’art graphique du pixel séduisent du plus petit au plus grand. Les modèles se déclinent autour des thèmes : animaux, monuments célèbres, instruments de musique et pleins d’autres… Autant de possibilités pour se faire plaisir ou pour offrir.

En dehors des nanoblock dont on vient de parler, on trouve aussi sur le site des papernano. Je trouve ces constructions superbes et très originales!! C'est un jeu de construction en papier très détaillé qui se rapproche du maquettisme. Chaque pièce est découpé au laser, ce passe-temps allie patience et créativité. Ces constructions s'adressent surtout cette fois aux adolescents et aux adultes. 

A le réception 

Le colis est arrivé très rapidement, les pochettes sont petites et prennent peu de place. 

Vu la taille des pièces c'est logique 🙂 

La construction 

Chaque modèle est livré avec une notice explicative de type 3D à suivre étape par étape.

Louloute a donc commencé par la guitare. La notice explicative sous le nez, hop hop hop on y va…. Seulement au bout d'une petite heure, louloute se plaint à papa qu'il manque des pièces; Alors, nous voilà partis à la recherche des pièces manquantes. Impossible de trouver. Et en regardant la notice d"un peu plus près, je me rends compte que louloute a juste confondu les pièces transparentes et les pièces blanches !! En effet, le seul petit inconvénient dans les notices, c'est que le peu de mots utilisés sont anglais donc transparent = clear ce que louloute et papa n'avaient pas saisis. Le reste du schéma est représenté par des dessins donc cela semble plus facile. Elle continue donc sa construction et là … recatastrophe! Il y a un souci !! En fait elle s'est décalée par rapport au dessin, les pièces sont trop avancées. Allez, on redémonte et on recommence!! Finalement, elle a fini par monter sa guitare !! 

Alors oui, il lui a fallu plusieurs heures, elle l'a fait en plusieurs fois. Oui, elle s'est trompée plusieurs fois mais à l'arrivée je remarque 2 choses : louloute qui est d'un naturel impatient est restée plutôt calme et a recommencé sans trop se fâcher. La seconde chose c'est qu'elle a construit sa guitare seule! Donc un premier essai très satisfaisant! 

Elle a ensuite attaqué le chat, et là elle l'a fait en peu de temps! Elle semble avoir compris le fonctionnement et suit les images avec attention. 

Pendant ce temps; papa zours lui a attaqué le dinosaure. Mais là tout semble bien différent. Le début il le fait assez facilement malgré ses gros doigts 🙂 Il a sorti sa lampe loupe car il a quelques problèmes de vue et avance dans sa construction tranquillement mais au montage de la tête, tout semble se compliquer. En effet, il faut retourner la construction, et là les pièces se démontent, papa zours s'est débattu plusieurs heures sans y arriver. Cela demande une patience infinie, une bonne concentration, ce qui lui fait défaut quand il n'arrive pas à faire quelque chose! 

J'ai donc repris la construction avec louloute et nous avons fini par assembler la tête et le corps. Cela a demandé du temps. Les petits doigts de louloute ont bien servi aussi 🙂 A savoir que les pièces de la gueule notamment s'articulent, que certaines pièces du corps glissent sur leurs blocs un peu comme sur des rails aussi. 

Pour chacun des modèles, des pièces supplémentaires sont ajoutées en cas de perte par exemple. 

Chez nous, les nanoblock ont eu un grand succès. Pour preuve, louloute et papa zours ont tous les deux sélectionnés les catégories qu'ils aiment le plus pour leurs cadeaux de noël !! On ne perd pas le Nord. Sur le site, on retrouve tous les Nanoblock par catégories. Bien pratique pour trouver nos constructions préférées! A l'intérieur des catégories, vous y trouverez aussi les niveaux de difficulté. Pour louloute, ce sera food et aussi animaux. Papa a lui complètement craqué sur la catégorie monuments. 

Il y a un choix énorme sur le site : une catégorie nanoblock award a vu le jour : elle correspond en fait a ceux qui ont été élus meilleurs nanoblocks de l'année lors d'une sélection. Foncez sur le site voir ceux qui vous inspirent le plus : Noël, animaux, personnalités (j'adore Einstein!!),monuments, fantastique, musique, Japon, Deluxe, one-piece…. 

Tous les modèles ne sont pas forcément sur le site, vous pouvez aussi en trouver sur Amazon et Cultura. 

 Maintenant, il est important de tenir compte de quelques détails : ce sont de petites pièces, il faut donc bien faire attention aux enfants en bas-âge naturellement. L'enfant aura certainement besoin d'accompagnement dans sa construction. Les schémas sont expliqués en dessin mais l'interprétation n'est pas toujours facile pour les plus jeunes. Pour la construction, nous avons pour notre part opté pour de petites boites, comme ca si louloute ne termine pas de suite, on ferme la boite et on continue plus tard. Hors de question de partir à la chasse aux nanopièces!!! Helpppppp

Ce qu'on aime particulièrement : 

– des constructions très réalistes à mon goût

– des prix extrêmement abordables à partir de 10.90€ si je ne me trompe pas. 

– des catégories de constructions pour ceux qui veulent faire des collections et des niveaux de difficultés très repérables

– calme, concentration, logique sont les maitres mots de Nanoblock, je trouve ça intéressant pour les loulous comme pour les plus grands.

On aime moins : 

– les notices ne sont pas traduites en français : alors oui ce sont des dessins mais attention les quelques mots que vous y trouverez comme "clear" pour "transparent" sont en anglais. (j'ai fait la remarque à mon interlocuteur qui fera remonter l'information d'ailleurs)

 

Pour suivre Nanoblock : 

– site : https://www.my-nanoblock-fr.com/fr/

– Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nanoblock_Fr/731199410306964?fref=ts

– Twitter : https://twitter.com/nanoblock_Fr

– Instagram : https://www.instagram.com/nanoblock_france/

– Pinterest : https://www.pinterest.fr/nanoblock_FR/

Nanoblock : mon avis Nanoblock : mon avis
Nanoblock : mon avis Nanoblock : mon avis
Nanoblock : mon avis
Nanoblock : mon avis

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :