défi créatrice

Les défis créatrices : qui, que, quoi, dont, où!!

Les défis créatrices : qui, que, quoi, dont, où!!Les défis créatrices : qui, que, quoi, dont, où!!

Voilà 2 mois que Nathalie Moulin (le Moulin des créations) et moi-même avons commencé les défis créatrices avec un bilan mitigé. 2 défis validés seule avant que Nathalie ne me rejoigne, puis 2 avec Nathalie et enfin deux non validés ce mois-ci. Eh oui, tous les défis ne sont pas forcément validés, nous sommes avant tout clientes, avec des exigences. Je ferai donc un article à chaque défi validé mais pour ceux qui ne le sont pas on en restera là. Sachez qu'ils ne le sont pas pour une des raisons qui seront évoqués dans cet article. Cela ne remet pas en cause le travail de la créatrice mais seulement que ce qui a été produit ne correspondait pas soit à notre demande soit au règlement. 

Qu'est-ce que le défi des créatrices?

Il s'agit tout d'abord d'un moment d'amusement. Il n'y a aucune pression dans l'intitulé de ce défi. En fait, j'adore les créatrices comme vous le savez, je suis cliente et j'ai donc décidé de mettre en place ce défi afin de permettre aux créatrices de sortir de leur zone de confort. Créer c'est quelque chose qui semble facile à tout le monde, mais au-delà des achats coups de coeur que vous faîtes sur les pages, vous pouvez aussi demander à ces créatrices de vous créer LE produit de votre choix. Pour cela, il leur faut répondre à une histoire, connaître vos goûts, savoir le chemin qu'elles vont devoir suivre pour vous satisfaire même si cela ne correspond pas à leurs créations habituelles. Parce qu'être créatrice c'est aussi cela! 

Donc pour ma part, je voulais voir si les créatrices que j'avais pour partenaires ou que je découvrais pouvaient faire cela (mon côté sadique? lol). 

J'ai donc proposé à Nathalie de m'accompagner dans cette aventure car il me fallait en plus un oeil professionnel. Nous avons chacune des goûts radicalement opposés et nous avons appris à juger justement en fonction, c'est ce qui fait la force de notre "couple". En cas de désaccord, nous avons deux créatrices jokers pour nous aider également chacune dans leurs domaines. 

Comment cela se passe?

Jusque-là nous choisissions les créatrices que nous souhaitions mettre au défi mais nous nous sommes apercues que toutes ne sont pas faites pour les défis donc nous allons tenter une nouvelle formule qui va être de les laisser s'inscrire sur Le Moulin des Créations : groupe pour créateurs et passionnés de fait-main et nous les ferons passer au fur et à mesure. 

En général nous sélectionnons 2 créatrices par mois mais cela n'est pas définitif, cela peut-être plus ou moins. Nous choisissons pour laquelle de nous 2 la création sera en fonction de ses besoins, de ses goûts. 

Ensuite, nous invitons les créatrices sélectionnées en chat pour leur donner la création choisie, le montant maximum alloué, le délai (en moyenne 3 semaines); Au début c'était simple les créatrices me connaissaient très bien donc je ne leur donnais que peu d'indices mais là si les créatrices nous connaissent moins nos critères seront moins strictes, un thème sera donné, ou un indice. Elles ont droit à 1 question, 1 seule!! Donc il faut bien la choisir! 

Et il faut une histoire! Alors non on ne demande pas un roman, quoi que… Tout le monde n'a pas l'âme d'une romancière! mais au moins pourquoi les choix de couleurs, les choix de matière, à quoi vous avez pensé en le faisant….. 

Le jour du rendu.

Le jour du jugement ultime mdrrrrr Ce jour-là, la créatrice dépose ses photos, son histoire et nous laisse débattre. Nous tenons compte de tous les critères, prix, demandes faites à la créatrice, est-elle sortie ou pas de sa zone de confort? …. 

Si le défi est validé bravoooooooo Sinon on propose une seconde chance, à elle d'accepter ou pas! On donne des conseils, on oriente, c'est le moment de saisir sa chance 🙂 

Alors oui, je ne suis que blogueuse mais pour l'avoir déjà testé sur plusieurs créatrices, ce défi a beaucoup plu, et a permis à ces premières créatrices de se découvrir sur de nouveaux chemins. En plus, elles y gagnent une cliente puisque je paye ma création, je tiens à le préciser pour ceux qui en douteraient même si je fixe un maximum et qu'en général je demande un geste pour les frais de port (oui je suis partenaire quand même lol je suis transparente jusqu'au bout!! A eux d'intégrer le tout dans le montant au pire)!!

Mais c'est exactement ce que vous pouvez faire chez vos créatrices préférés!! Demandez leur quelque chose que vous aimez, comme vous l'aimez, au prix qui vous convient (restez raisonnable bien sûr) et voyez les doigts magiques faire leur métier!! En plus, je fais aussi un article pour vous faire découvrir leurs merveilles et qui sait vous donner quelques idées…. 

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Un commentaire

  • Gwendoline

    Ces défis sont une merveilleuse idée! Et comme tu le dis, lorsqu’on est créatrice il faut savoir créer selon les gouts, envies et exigences de ses clients! C’est très important! En dehors des défis, je fais régulièrement des commandes sur mesure, comme lorsque j’ai fait les sacs à gouter ou encore la pochette à vapoteuse, je n’en avais jamais fait, j’ai donc proposé un croquis, des tissus, et finalement mes clients ont été tout à fait satisfait! 😀 En ce qui concerne les défis, j’adore le principe, j’adore sortir de ma zone de confort, aller toujours plus loin, pour évoluer et avancer! Alors j’attend avec impatience le post pour me réinscrire, même si je ne repasserai pas dans l’immédiat, ce qui est normal, j’ai hâte de pouvoir faire le prochain défi!!! 😀 Merci à toi Aurore pour tout ce que tu fais, et à Nathalie bien entendu, mais j’arrête pas de lui dire!! MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :