Archipel Editions,  chronique

Chronique de Cinq ami(e)s au soleil de Emma Sternberg

Chronique de Cinq ami(e)s au soleil de Emma Sternberg

Je remercie une fois de plus les Editions l'Archipel pour ce service presse. Premier livre d'Emma Sternberg, j'ai été ravie de pouvoir découvrir ce roman dont la couverture sent bon le soleil, les vacances. 

Titre : Cinq ami(e)s au soleil

Auteur : Emma Sternberg

Editeur : Editions l'Archipel

Format : Papier 400 pages 22€ , Numérique 14.99€

Sorti le 6 juin 2018

Pour l'acheter

– Format papier : https://amzn.to/2OovCkX

– Format numérique : https://amzn.to/2A9lCn7

Résumé 

Un amour perdu…
 
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.

 
… cinq ami(e)s trouvés !
 
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…
 

Mon avis 

Alors qu'elle rentre plus tôt de son travail, Linn surprend son fiancé et sa meilleure amie sur son canapé …. Pour elle c'est le choc, tout son monde s'écroule. Dans le même temps, un homme se présente chez elle et lui annonce qu'une tante lointaine, qu'elle ne connaît pas, lui lègue une maison aux Etats-Unis. Linn, sur un coup de tête, décide de partir pour découvrir sa demeure située dans les Hamptons. 

A son arrivée, elle découvre une très jolie maison, un peu vieillotte, et surtout encore habitée!! Par les cinq colocataires de feue sa tante! Elle découvre une "famille", des personnes touchantes. Elle était venue pour vendre la maison mais doit-elle vraiment le faire? 

Cinq ami(e)s au soleil est un roman plein de fraîcheur. Linn, la jeune Allemande, est orpheline. Pour elle, découvrir cette communauté de personnes âgées c'est comme découvrir une famille. Linn découvre une tante qu'elle ne connaissait pas. On se sent pris dans les filets de sentiments forts. On se laisse emporter dans la lecture, happé par cette jeune femme fragile qui cherche à se reconstruire, par cette communauté pleine de vie qui profite des petits plaisirs de la vie, par le charme des paysages et de cette maison qui renferme pleins de secrets. Chacune de ses décisions auront des conséquences sur la vie des séniors comme sur la sienne : on découvre alors une jeune femme réfléchie, qui cherche à trouver des solutions. J'ai aimé la plume de l'auteur, elle écrit avec légèreté, simplement. C'est un roman plein d'humanité, qui fait du bien. Une lecture touchante, agréable, que je recommande pour passer un bon moment de détente. 

L'auteur 

Emma Sternberg, née à Hambourg en 1979, a étudié la communication avant de travailler à la radio. Cinq amies au soleil est son premier roman.

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *