chronique,  simplementpro

Chronique de Avana, La prophétie du Druide de Annie Lavigne

Chronique de Avana, La prophétie du Druide de Annie Lavigne

Tout d'abord je tiens à remercier Annie Lavigne pour ce service presse et le site Simplement pour leur confiance. J'ai découvert Annie Lavigne au travers de ce roman que j'ai accepté de lire avec joie car je retournais dans une catégorie de livres que j'apprécie beaucoup : le fantasy. "La prophétie du Druide" est le premier tome de la trilogie de la "Chronique de Avana". 

Titre : Chronique de Avana, La prophétie du Druide, tome 1

Auteur : Annie Lavigne 

Format : Papier 210 pages 10.99€ ; Numérique 3.99€

Sorti le 26 Août 2018

Site internet de l'auteur http://www.annielavigne.net

Page Facebookhttps://www.facebook.com/annielavigneecrivaine/

Résumé

Une enfant de la tribu de Dana, les dieux de la terre d’Érin, a vu le jour dans le royaume des hommes. Mi-déesse mi-mortelle, Avana est la clé pour ouvrir la porte des Ténèbres et sera traquée pour son sang par le Grand Seigneur Zha’hor. À l’adolescence, ignorant le secret de sa naissance et frustrée que l’on refuse de lui transmettre l’enseignement des druides, elle fugue jusqu’en Scottie, où elle rencontre une femme initiatrice prête à lui transmettre les secrets de la Foi Antique. C’est dans cette forteresse emplie de jeunes garçons fougueux que l’on entraîne à devenir des guerriers que la jeune Ulate rencontrera Valmir, le Connaughta, ennemi de son peuple, mais qui fera battre son cœur…

Fille du dieu-Lumière Lug mais aussi de la maléfique Ess Enchenn, Avana sera confrontée à son Ombre. Rejetée par son peuple pour avoir tenté de délivrer sa mère, l’enfant-Lumière saura-t-elle résister à l’appel des Ténèbres ?

Pendant ce temps, Emroth, le cœur brisé par le départ de celle qu’il aime, se retire sur l’île de Man pour apprendre les secrets de la magie élémentale.

Mon avis 

Avana est la fille d'une sorcière et d'un dieu. Elle a passé sa jeunesse dans l'ignorance de ses origines, élevée par un druide. Avana est la fille de la Lumière, celle qui peut sauver le monde mais elle est aussi celle qui pourra permettre aux forces des Ténèbres de l'envahir. Avana a un caractère très fort et quand on s'oppose à son désir d'apprendre, elle s'enfuit de chez elle. Elle doit lutter contre son caractère, contre les forces qui l'attirent vers le Mal. Quel chemin choisira-t-elle? 

Ce roman est assez agréable à lire, l'auteur écrit simplement, avec poésie même. Je ne sais pas trop comment classer ce livre en revanche, on a la sensation parfois de lire un conte, ou alors des légendes, le vocabulaire parfois me donne l'impression d'un livre plutôt adapté à un public adolescent. Avana est une jeune fille difficile à cerner, elle est capable du meilleur comme du pire, luttant entre sa part de bon et de mauvais, l'Ombre et la Lumière. Elle a soif d'apprendre et pour cela, elle ferait n'importe quoi. Avana est justement liée à tous les Eléments avec qui elle est entrée en symbiose. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage trop complexe à comprendre. En revanche, son ami Emroth, jeune druide qui devient ensuite Elémentaliste est quelqu'un à qui l'on peut s'attacher très vite. Il est très amoureux d'Avana et veille sur elle en permanence.

On parle beaucoup de magie, des Eléments. Je me suis souvent sentie perdue même si Annie Lavigne décrit tout avec précision. On voit qu'elle s'est documentée sur le sujet. Je trouve dommage cependant que certains passages clés passent trop rapidement, qu'ils ne soient pas plus exploités. J'aurais préféré voir ces moments plus détaillés (comme la rencontre entre les Ténébres et les Elémentalistes entre autres) et en voir certains un peu moins, notamment des scènes de rituels de magie. 

Un premier tome intéressant qui pose les fondations de la trilogie. J'espère, en revanche, que les tomes suivants amènent un peu plus d'action. 

L'auteur 

Auteure du best-seller "Marie de la mer", vendu à plus de 17 000 exemplaires, Annie Lavigne a publié son premier roman, "Journal d’une effrontée timide", à l’âge de 17 ans. 
Après 25 années d'expérience dans le domaine littéraire, elle a une douzaine de romans à son actif, dont la trilogie de fantasy "Avana", la trilogie romantique "Young Romance" et la série de science-fiction/fantastique "La Confrérie du Serpent".

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *