chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Adélice de L.S Ange

Chronique de Adélice de L.S Ange

Voilà quelques mois que je suis partenaire des Editions Elixyria. J'adore cette maison d'édition à taille humaine qui propose de nombreux romans dans des catégories variées. Aujourd'hui, je vais vous parler d'Adélice de L.S Ange. J'avais lu, il y a quelques mois un premier roman de L.S Ange, "Supplice"(https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/05/chronique-de-supplice-de-l.s-ange.html). J'avais déjà beaucoup aimé et j'ai de suite voulu découvrir ce nouveau roman. L.S Ange a cette capacité de ne pas se cantonner à un style, on peut aussi bien la retrouver dans de la romance que de la dystopie ou du fantastique, elle manie les genres avec une facilité déconcertante. Adélice fait partie de la collection Elixir of love – Romance. Il s'agit d'une réédition remaniée et rallongée du roman "Quand la mort nous sépare".

Titre : Adélice

Auteur : L.S Ange

Editeur : Elixyria

Format : Papier 230 pages (avec collier offert) , Ebook 3.99€

Pour l'acheter : 

– Format papier : https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/ad%C3%A9lice/

– Format numérique : https://amzn.to/2ITc5TF

 

Résumé 

Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?

Mon avis 

Adélice, âme vagabonde vit dans les murs de sa maison depuis des siècles. Elle est bloquée là, forcée d'observer les habitants vivre leurs vies, siècle après siècle, se succédant, sans pouvoir être vue. 

Timaël vit dans cette maison depuis quelques années et Adélice l'observe chaque jour. Il vit seul depuis que sa femme est partie. Il est malheureux et Adélice souffre de le voir ainsi. Avec le temps, elle est tombée amoureuse de cet homme, elle sait tout de lui, connaît toutes ses habitudes. Un jour, il commet l'irréparable…

Alastor, le démon, vient briser ce bonheur éphémère et passe un marché avec Adélice … Que veut-il ? Qu'attend-il d'elle en réalité?

Ce roman est écrit à la première personne. Ce sont les 3 personnages qui, au long des chapitres, interviennent à tour de rôle. Adélice est une âme meurtrie, qui cherche à comprendre pourquoi elle ne peut pas sortir de là, qui veut juste que tout cela s'arrête. Elle a besoin d'amour, de protection, elle se sent très seule. Timaël, lui, est un homme malheureux. Il survit plutôt que vit. Rien n'a de sens pour lui jusqu'à sa rencontre avec Adélice. A moins que? Alastor est un démon qui aime profondément Adélice et qui depuis des siècles lui sacrifie tout.

L.S Ange a su donner une profondeur énorme à ses personnages, chacun est attachant à sa façon, que ce soit dans sa beauté ou sa noirceur. Elle écrit d'une plume légère, simple. Pas de fioritures, de mots alambiqués, tout est facile à suivre. Je ne suis pas une grande fan des scènes torrides mais elles ne sont pas nombreuses et pas trop longues, ne me gênant donc pas dans ma lecture. Le roman est assez court, se lit vite. On se trouve emporté dans cette histoire. 

On a beau essayé d'échaffauder des hypothèses, rien ne nous prépare à la fin. Une belle histoire que je recommande. 

L'auteur 

Née à Lyon en 1975, L.S.Ange a passé sa jeunesse à la campagne, dans un petit village isérois. Elle vit depuis dans les monts du Lyonnais avec Didier de Vaujany. Lectrice insatiable, elle s'est lancée dans l'écriture il y a quelques années, avant d'être publiée avec sa série à succès De toute mon âme, des épisodes qui se sont vendus à plus de 15000 exemplaires.

Les titres se sont ensuite enchaînés : Quand la mort nous sépare (Fantastique), Supplice (Dystopie), Cash Girl & Wild Girl, aux éditions Addictives, et Broken Mind, nouvelle version remaniée de son premier succès De toute mon âme.

Aujourd’hui, elle se consacre à sa toute nouvelle maison d’édition Élixyria, créée en août 2017, dont les collections s’étoffent peu à peu, dévoilant de nouveaux romans dans les genres qu’elle et Didier affectionnent : romance, imaginaire, thriller, aventure et jeunesse.

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *