Créatrices

Interview de Mamz’elle Lubinette & Co

Interview de Mamz'elle Lubinette & CoInterview de Mamz'elle Lubinette & Co
Interview de Mamz'elle Lubinette & CoInterview de Mamz'elle Lubinette & Co

Il y a quelques jours, j'ai eu Mamz'elle Lubinette & Co au téléphone pour une interview. Certains la connaissent plus sous le nom de Vivi cre'art (elle a en effet créé une seconde page depuis peu, vous comprendrez pourquoi dans l'interview). Oui, pour elle, cela était plus facile de le faire comme ça, plus naturel. Je m'adapte, même si j'aime beaucoup me cacher derrière mon ordinateur, c'est plus facile! Mais il faut savoir accepter de sortir de sa zone de confort et relever certains défis!! Sylvie est une créatrice dynamique, pleine de vie et le partenariat que nous avons décidé de mettre en place est un peu particulier cette fois-ci, il lui tient très à coeur et je le trouve top!! Vous allez-vite comprendre, je vous laisse lire cette interview! 

– Bonjour!! Pour commencer, je vais te laisser te présenter!

– Alors, je m'appelle Sylvie, j'ai 54 ans, je vis dans le Tarn. J'ai 3 enfants de 27, 24 et 11 ans. D'ailleurs, vous pouvez voir ma dernière parfois sur ma page, elle aime bien poser! 

– Oui comme beaucoup de louloutes lol Comment es-tu arrivée à la création?

– En fait, j'étais assistante commerciale dans une mutuelle et il y a 6 ans j'ai été licenciée. J'ai donc commencé par faire de la prospection seule, puis j'ai eu 2 ou 3 expériences professionnelles qui ne m'ont pas plu. Bref, j'ai toujours aimé faire des choses maison, j'ai d'ailleurs un blog cuisine, je faisais des bijoux, les enfants me disaient que c'était chouette. Donc en septembre 2017, j'ai fait d'abord des boucles d'oreilles puis il y a eu octobre rose.

– Alors explique nous octobre rose justement! 

(Octobre rose représente le mois de la recherche pour le cancer du sein) J'ai créé pour octobre rose une collection en souvenir d'une amie décédée d'un cancer. Cette collection porte son nom en sa mémoire "Régine". Il s'agissait d'une de mes collègues de travail à Paris, nous étions très proches. Je reverse une partie des bénéfices à une association de lutte contre le cancer de ma région. http://toutlemondecontrelecancer.com/

– Super!! Bel hommage

– Oui! Et cette année, je recommence l'opération et refais une collection "Régine 2018". 

– C'est donc pour cette raison que tu as fait appel à moi ? Nous allons donc lancer ensemble octobre rose? 

– C'est ça oui, en tout cas le faire connaître 🙂 Dans le cadre d'octobre rose, une action aura lieu ensuite sur ma page. 

– Très bien 🙂 Donc après octobre 2017, tu as développé ta page et tu as commencé les cordons pour lunettes, non?

– Oui c'était en février 2018, en fait j'exposais mes créations dans une boutique, Le monde de Lise. Elle a d'ailleurs une page facebook https://www.facebook.com/Le-Monde-de-Lise-1649945818596636/.

L'opticienne (Manéo Optique) qui travaille à côté m'a contactée. Elle souhaitait que je lui fasse des cordons pour les lunettes qu'elle vend. J'ai donc commencé à créer cette collection. Puis le nom de "Lubinette" est apparu, je cherchais un nom qui permettrait de redorer le nom du produit. 

– Top!! Et que peut-on trouver d'autres sur ta boutique?

– Et bien des ensembles liberty pour les enfants, zen, colliers, bracelets, sautoirs, boucles d'oreilles. Sur ma boutique, on peut également composer ses bijoux complètement : forme, cordon, gravure, breloques… https://mamzellelubinette.fr/catalogue/57076-surprise

– Ca c'est vraiment super de pouvoir tout choisir soi-même! 

– Oui c'est le petit plus! 

– Tu as décidé il y a peu de recréer une nouvelle page car Facebook t'empêchait de changer de nom, risqué non de tout recommencer?

– J'ai gardé mon autre page Vivi Créa'art donc je poste sur les deux mais Lubinette c'est notre mascotte, c'est ma fille qui l'a dessiné! Ca me tenait à coeur. 

– Oui je comprends, tu finiras par récupérer tes abonnés 🙂 Fais-tu des foires, expos …?

– En décembre, je participe au salon vintage d'Albi. Je suis également partenaire au concept Mademoiselle Violette, je fais aussi des marchés de noël dans le Tarn.

– Le concept Mademoiselle Violette? De quoi s'agit-il?

– Ce sont des journées bien-être, beauté ou mère-enfants dans toute la France dans des lieux tenus secrets qui ne sont dévoilés qu'au dernier moment. 

– Concept drôle et sympa! Arrives-tu à vivre de ton métier?

– Non!! Pas pour le moment en tout cas mais je fais tout pour 🙂 

– Que souhaites- tu dire aux personnes qui nous suivent?

– Je les remercie de me suivre au quotidien et j'invite les autres à venir visiter ma page et je suis disponible pour toutes les questions !! 

– Merci à toi

– Merci!

Pour suivre Mamz'elle Lubinette & Co

Page Facebook Mamz'elle Lubinette & Co https://www.facebook.com/Lubinetteandco/?ref=bookmarks

Instagram https://www.instagram.com/mamzelle_lubinette/

Twitter http://https://twitter.com/mamzellubinette

Boutique https://mamzellelubinette.fr/

Blog https://mamzellelubinette.wordpress.com/

Facebook Vivicre'art https://www.facebook.com/mamzellelubinette/ (le secondaire)

 

Interview de Mamz'elle Lubinette & CoInterview de Mamz'elle Lubinette & Co
Interview de Mamz'elle Lubinette & CoInterview de Mamz'elle Lubinette & Co
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *