Créatrices

Interview de Anana’split

Interview de Anana'splitInterview de Anana'split
Interview de Anana'splitInterview de Anana'split
Me revoici aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle créatrice!! J'adore le nom de sa page, plein de soleil et de gourmandise, Anana'split. Marion, est comme sa page, pétillante!! Elle n'arrête pas, travaille beaucoup, tant et si bien que nous n'avons pas réussi à trouver un moment pour notre interview snifff. Exceptionnellement nous avons donc fait un questionnaire mais comme elle connait bien ma page et son fonctionnement, elle a joué le jeu !! 
 
  • Pour commencer, dis-moi qui se cache derrière le nom de ta page ? (qui es-tu, où vis-tu ? Bref parle nous de toi lol)
Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans. Je vis dans une petite ville proche de Lyon, depuis un an dans mon propre petit chez moi. Un chez moi entouré d'arbres, très calme. Un chez moi rempli de créations en cours, de perles, de diverses matières, de tubes de peinture, de paillettes, de rubans, de chutes de tissus… Tout ce que je peux récupérer partout et qui me donne les moindres petites idées de création. Il faut bien l'admettre, sans un minimum d'organisation, ça devient très rapidement le gros bazar !
Je suis une créatrice qui pense ses créations en fonction des éléments qu'elle a à sa disposition et non l'inverse.
 
  • Pourquoi le nom de cette page ? D'où t'es venue l'idée ?
C’est un trèèèès bonne question ! Et je n’ai pas vraiment de réponse à part que je voulais un nom qui sorte du lot ! Un nom qui collerait bien à mes créations colorées ! Un nom pétillant et original !
 
  • Depuis combien de temps fais-tu cela ? Est-ce ton métier d'origine ? Une reconversion ? Une passion devenue un métier ? Et comment en es-tu venue à te lancer ?
Je suis avant tout Designer Graphique. J'ai découvert le monde du graphisme lors d'un salon de l'étudiant et j’ai eu un coup de cœur. Après avoir obtenu mon BAC, j'ai donc intégré une formation de 3 ans de designer graphique. J’ai obtenu mon diplôme il y a un an et depuis, je suis salariée à plein temps d’une entreprise. Un métier dans lequel je suis continuellement entourée d'images, de créations graphiques. De plus, j'ai la chance de travailler dans une entreprise avec un atelier dans lequel tout est réalisé à la main. Autrement dit, une source d'inspiration énorme pour mes petites créations.
Je me suis lancée dans le fait-main pendant mes études, pour me changer les idées. C’était et c’est toujours un loisir pour moi. Un loisir très important pour moi qui me permet de partager avec vous ce que j’aime faire.
C’est une créatrice de bijoux en pâte Fimo qui m’a donné envie de me lancer. J’ai donc commencé par la Fimo puis je me suis diversifiée : attrape-rêves, carterie, bijoux en perles, couture…
 
  • Quand as-tu créé ta page Facebook ? As-tu d'autres pages ? Un site ?
La première chose que j’ai fait a été de créer ma page Facebook, il y a 3 ans. Malheureusement, pendant mes études, je n'arrivais pas à trouver le temps de créer suffisamment ou même de tenir ma page convenablement. Ce n'est que depuis que j'ai obtenu mon diplôme, il y a presque un an, qu'elle tourne à plein régime ! L’année dernière j’ai créé mon site boutique (www.creation-ananasplit.com). Insta arrivera bientôt !
 
  • Fais-tu des marchés, des expos ?
Pas encore mais j’aimerais beaucoup ! Je vais commencer à y penser !
 
Oui ! Et depuis le début ! J’essaye d’en faire une tout les 2 mois environ ! C’est un très beau concept et j’en remercie d’ailleurs la créatrice ! (Le Moulin des Créations
 
  • As-tu d'autres passions en dehors de ton métier ? Arrives-tu à te trouver un peu de temps pour tout concilier ?
Etant donné que je travaille à plein temps en plus, il ne me reste pas beaucoup de temps pour moi. C’est d’ailleurs pour ça, qu’il arrive que vous n’ayez pas de nouvelle d’Anana’Split, parfois pendant plusieurs jours. J’essaye tout de même de trouver du temps pour faire du sport : badminton, course à pied, escalade…
​​​​​​​
  • Pour terminer, qu'aimerais-tu dire aux abonnés qui nous lisent ?
Dans cet univers, encore nouveau pour moi, j'ai rencontré des personnes humainement et créativement exceptionnelles. Des personnes qui ont su m'encourager, me conseiller et me donner l'envie de continuer. Elles se reconnaîtront !(grrrrr elles ne veut pas les citer de peur d'en oublier mdrrrr Moi je sais moi je saissss). Alors merci à vous ! Et un grand merci à tout le monde pour votre soutien !
Voilàààà merci à toi pour tes réponses !
Pour suivre Anana'Split : 
Interview de Anana'splitInterview de Anana'split
Interview de Anana'splitInterview de Anana'split
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *