chronique,  simplementpro

Chronique de Voyage entre deux vies de David Perroud

Chronique de Voyage entre deux vies de David Perroud

Pour cette nouvelle chronique, j'ai accepté un nouveau roman d"un auteur que je ne connaissais pas. Ce service presse traite de la vie après la mort, de questionnements existentiels. Un challenge pour cet fin d'été où mon esprit a bien du mal à se concentrer sur des questions si sérieuses!! Merci à David Pernoud et à Simplement pour ce service presse.

Titre : Voyage entre deux vies

Auteur : David Perroud

Editeur : Publishroom

Format : Papier 294 pages 18.90€, ebook 2.99€

Pour l'acheter : 

Broché https://amzn.to/2Nl6Pgl

Ebook https://amzn.to/2wOv7oL

Sorti le 29 juin 2018

Résumé :

Qu'est-ce que l'univers ? Y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui l'organise ? Et nous, quel est notre rôle dans tout cela ? Perdu dans ses pensées à ressasser ces questions existentielles, Arold meurt dans un accident. Contre toute attente, commence alors pour lui une aventure hors du commun, qui comblera sa curiosité au-delà de ses espérances. Il découvrira le fonctionnement de l’univers et ce qui se cache derrière ce que nos sens perçoivent, ces fameux 95 % que les scientifiques nomment naïvement énergie et matière noire. Noire ? C’est bien la seule teinte qu’il n’observera pas dans ces vastes mondes riches, peuplés et colorés. 

Grâce à l’aide d’Ariel, une magnifique âme terrienne, et ses amis surlumineux, Arold va se mettre au service de l’humanité avec comme outils une conscience étendue et un accès au champ quantique, détenteur de l’information absolue. Comment éviter le pire, le triomphe de l’ego, la destruction de la vie ? Chercheur inlassable, il visitera les lieux les plus inspirés comme les plus noirs pour lever le voile sur un joyau de nature à révolutionner la qualité de nos existences : un récit qui contient l’espoir et la force de faire dévier notre planète, la Terre, de la trajectoire funeste sur laquelle elle est engagée.

Mon avis 

Arold, jeune pianiste, meurt dans un accident alors qu'il est complètement absorbé par des questionnements existentiels et par un concert qu'il a magnifiquement joué la veille. Il est alors transporté dans un ailleurs, où il va faire la rencontre d'êtres surlumineux, des êtres qui ont un pouvoir sur la vie humaine. Il y rencontre aussi des âmes terriennes comme Ariel, ce sont des âmes en stage prêtes à revenir sur terre.

Ce livre traite avec justesse de questions concernant le monde, les sciences, la religion. L'auteur écrit avec fluidité, on sent que le sujet est parfaitement maîtrisé. Les personnages sont attachants, Arold évolue dans ce monde plus qu'il n'a pu le faire dans sa vie terrienne. L'humour, la culture, l'amour, tous les ingrédients sont présents. 

Malheureusement au-delà de cette justesse, et de la beauté des mots, j'avoue que le sujet ne m'a pas passionnée. Trop de questionnements, trop de sujets qui peut-être en cette fin d'été n'était pas ma priorité. Mais cela reste très subjectif. Les paragraphes sont parfois un peu longs rendant la lecture fastidieuse, j'ai du coup lu en diagonale certaines pages. 

En conclusion

Une belle histoire qui pousse à une réflexion sur la vie, sur des sujets importants tels que la philosophie, la religion, la vie après la mort … Cela demande donc une concentration assez importante pour l'apprécier à sa juste valeur.

L'auteur 

Après des études de marketing, de statistiques et de finance, suivies aussi bien en Suisse qu’aux États-Unis, je suis devenu copropriétaire et directeur de l’institut d’études du marché m1nd-set, spécialisé dans l’étude du comportement des voyageurs à l’échelle mondiale.

Depuis plus de quinze ans, je me passionne pour les sciences et la philosophie, notamment la cosmologie, la physique quantique, les sciences noétiques, les neurosciences, l’évolution des espèces, la spiritualité ou les religions.

Je vis à Vevey en Suisse avec mon épouse et mes deux enfants. J’aime vagabonder hors des sentiers battus, parfois dans les contrées les plus reculées de notre planète, skis aux pieds quand les conditions s’y prêtent.

(source : https://www.monbestseller.com/membre/david-perroud)

 
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *