ambassadeurs

Mon test de la crème hydratante multi-usages Le Petit Marseillais

Mon test de la crème hydratante multi-usages Le Petit MarseillaisMon test de la crème hydratante multi-usages Le Petit Marseillais

J'ai une nouvelle fois eu la chance, il y a quelques semaines, d'être sélectionnée comme ambassadrice par Le Petit Marseillais pour tester un de leur produit.

Cette fois, il s'agissait de la crème hydratante multi-usages visage et corps à l'amande douce que j'ai reçu en 2 formats : 1 pot de 200 ml et 1 tube de 75 ml. 

Le saviez-vous?

Tout d'abord il semble important de préciser que les produits Le Petit Marseillais sont fabriqués en France. Depuis 2015, Le Petit Marseillais participe à la réhabilitation du domaine de l'Ermitage (Saint-Mandrier sur Mer, dans le Var), véritable refuge de la biodiversité provençale. Que ce soit à travers la plantation d'arbres fruitiers (amandiers, oliviers, abricotiers) ou avec la création d'un jardin pédagogique comprenant une collection d'espèces végétales anciennes (Amarante, Jusquiame, ou Al Chemille), Le Petit Marseillais oeuvre pour la réhabilitation du domaine.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, le domaine de l'Ermitage est un lieu de découverte de la nature provençale, un support pédagogique pour les écoliers qui viennent apprendre à cultiver leur parcelle de terre, et un lieu d'approvissionnement en fruits et légumes pour les cantines.

Mon avis sur la crème hydratante

Quand j'ai reçu mon colis, j'ai tout d'abord été ravie de voir qu'il s'agissait de l'amande douce !! J'adore cette odeur. En effet, il y avait deux possibilités et nous ne savons jamais à l'avance ce qui va arriver, c'est toujours une surprise. Le second choix était la pêche blanche. 

J'ai donc tout de suite senti l'odeur, et en effet, l'amande est bien présente. La crème est onctueuse. Le pot de 200ml a de suite rejoint ma salle de bain et j'ai gardé le tube pour les sorties. Bien pratique, surtout en ce moment avec le soleil, les sorties piscine, mer…. il ne prend pas de place, le top! 

La crème est agréable à l'utilisation, elle ne colle pas, pénètre facilement, ne laisse pas de film gras et hummmmmmm l'odeur… j'adoreee. Elle reste présente après l'avoir mis mais sans être écoeurante. 

En revanche pour le visage, même si je la trouve très bien, ce n'est pas forcément ma crème préférée de chez le Petit Marseillais. Depuis mon dernier test, je suis devenue une adepte de la crème hydratante désaltérante fraicheur de rose (https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/03/test-ambassadrice-le-petit-marseillais.html)et même si cette crème amande douce est sympa, elle n'égale pas l'autre à mon avis!! 

Crème adaptée à tous les types de peaux,

Testée sous contrôle dermatologique.

pH neutre pour la peau.

En conclusion

 Une crème en deux formats que je trouve top!! Une odeur très agréable, ne colle pas, pénètre facilement. En revanche, me concernant pour le visage je préfère la crème hydratante désaltérante fraîcheur de rose!! 

 

Mon test de la crème hydratante multi-usages Le Petit MarseillaisMon test de la crème hydratante multi-usages Le Petit Marseillais
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *