Créatrices

Interview de Création Marti-lilie et Cie

Interview de Création Marti-lilie et CieInterview de Création Marti-lilie et Cie
Interview de Création Marti-lilie et CieInterview de Création Marti-lilie et Cie

Aujourd'hui, je continue ma visite des pages de créatrices et je suis chez Sandrine, une créatrice de sacs, pochettes, bavoirs… Elle tient la page Création Marti-lilie et Cie. Sandrine est une femme très active, toujours en train de courir, entre un métier très prenant, des petits-enfants qu'elle adore et dont elle s'occupe dès qu'elle peut, les tâches de la vie courante et ses créations!! Sa famille, très présente, est toujours là pour l'épauler, lui donner des conseils et on le ressent dans chaque ligne … J'adore discuter avec cette femme pleine d'énergie qui en quelques minutes vous donne le sourire !!  Je vous laisse lire notre discussion et la découvrir 🙂 

– Bonjour, Sandrine. Alors, pour commencer, dis-nous qui se cache derrière le nom de ta boutique?

– C'est le nom de mes petits-enfants et compagnie, c'est parce que je pense qu' il y en aura d'autres. 

– Sympa . Et parle-nous de toi.

– J'ai 49 ans, mariée depuis 29 ans, deux filles et deux petits-enfants. Je suis commerçante.

– Oui mais pas n'importe quelle commerçante? J'adoreeeee lol

– Oui, on fait dans l'amusant dans la famille lol

– On peut dire ce que tu fais alors? ?

– Oui c'est un métier comme un autre sauf qu'on ne rentre pas dans les cases bien carrés de la société. Je suis propriétaire d'un stand de fête foraine et foire expo.

– Foraine, ces fêtes qui émerveillent petits et grands. J'adore? Parlons de ta page ?

– Ok

– Que peut-on y trouver?

– Mes créations, mon inspiration… il y a des pochettes, des trousses de toilette ou de voyage, des sacs cabas. Il y a aussi des bavoirs et je ne vous dis pas pour qui je les ai créé au départ .. mes petits enfants bien sûr !!

– Oui forcément!! Et pour le reste, où trouves-tu ton inspiration? Tu as beaucoup de modèles différents et j'aime beaucoup tes sacs, ils sont superbes !!!

– Oui je ne suis pas fermée sur un style, c'est peut-être dû à mon travail. Je rencontre pleins de personnes différentes et dans mes amis c'est pareil, je suis très ouverte d'esprit. Dans mes créations c'est pareil, mes amis fidèles m'inspirent, me donnent leur avis sincère et objectif ainsi que mes filles, même mon mari s'en mêle et m'encourage.

– C'est chouette !! Et tu as commencé, il y a longtemps?

– La couture oui. Je suis autodidacte, j ai appris seule mais je suis tenace et bizarrement la couture me détend. Pour la vente ça a commencé avec les bavoirs, mes filles me disaient "ils sont beaux, tu devrais les vendre" et ensuite les copines "tu pourrais me faire une pochette de voyage? Je te l achèterais" .. Et ensuite un matin, j ai vu l'annonce de Nathalie ( Le Moulin des Créations) sur Facebook qui cherchait des créatrices et je lui ai demandé si je pouvais participer. Elle m’a acceptée (elle a rejoint le le moulin des créations : groupe pour créateurs et passionnés de fait-main); et les enfants s'en sont mêlés "maman, je vais te faire une page facebook et là c'est parti … plus de marche arrière possible !!!

– Ah donc la page Facebook, c'est très récent ?

– Oui tout est récent, je couds depuis très longtemps mais pour la vente c'est depuis le début de l'année en gros.

– Top!! Et ca marche?

– Si ma famille ne m'avait pas poussée, je n'aurais pas franchi le pas !!

– Ca aurait été dommage car tu as beaucoup de talent!! j'adore ce que tu fais, crois en une fan de sacs mdr

– Doucement mais sûrement. Déjà, les retours sont positifs. Je préfère que ça démarre lentement, ça me laisse le temps de m'organiser et de m'inspirer dans les créations.

– Oui tu as raison!! Du coup entre le travail qui te prend beaucoup de temps et la création tu es très occupée!!

– Ah oui pour être occupée, je suis occupée !!! Entre le boulot, les créations et garder mon petit fils quand il ne va pas à la crèche, je n'ai pas le temps de m'ennuyer mais ce n'est que du bonheur, j'aime mon travail, mes créations et par-dessus tout mes petits enfants donc pas le choix, je ne lâche rien. Résultat, je dors très bien ?

– J'imagine mdrrrrr. Et en dehors de ta page Facebook, tu as une boutique sur internet?

– Là encore, les enfants s'en sont mêlés ?  Ils m’ont mis sur Etsy mais ça ne donne pas grand chose, je ne suis pas trop au top encore.

– Il faut te donner le temps ? Mais du coup, tu passes plus par ta page Facebook? Ceux qui sont intéressés peuvent te contacter en message privé?

– Oui et je publie sur Le Moulin des Créations : groupe pour créateurs et passionnés de fait-main. Oui, ils peuvent me contacter en message privé.

– Ok super ? Merci à toi pour cette interview, pour terminer que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent?

– Que si les personnes aiment ce que je fais, je veux leur dire que j'adore ce que je fais et que je préfère la qualité à la quantité.

– Tu as bien raison ! merci à toi

– Merci 🙂 

 

 

Pour suivre Création Marti-lilie et Cie

Page Facebook https://www.facebook.com/Cr%C3%A9ation-Marti-lilie-et-Cie-704596939931614/

Boutique Etsy : (actuellement en standby) 

 

Interview de Création Marti-lilie et CieInterview de Création Marti-lilie et Cie
Interview de Création Marti-lilie et CieInterview de Création Marti-lilie et Cie

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :