Créatrices

Interview de Craquer sans croquer

Interview de Craquer sans croquerInterview de Craquer sans croquer
Interview de Craquer sans croquerInterview de Craquer sans croquer

Aujourd'hui, je vais vous présenter Marion, jeune infirmière de 25 ans, fraichement diplômée d'ailleurs ^^!! Marion est créatrice également depuis quelques années et tient la page Craquer-sans-croquer, où elle vous montre ses créations en pâte polymère. Elle a accepté de répondre à mes questions et de vous faire découvrir un peu plus son univers. 

– Avant de parler de ta page, je vais te laisser te présenter un peu ! Qui est-tu, où vis-tu, que fais-tu dans la vie…? On veut tout savoir lol

– Alors moi c'est Marion, j'ai 25 ans, je suis infirmière depuis le mois de juillet. J'habite dans un petit village à côté de Dijon, à Lux plus exactement ?

– Félicitations pour le diplôme! Tu es donc originaire de chez moi ? (Oui pour info, je suis dijonnaise de naissance et y ai vécu jusqu'à mes 25 ans environ 🙂 ).

– Merci, Oui tout à fait ^^

– Et donc en dehors de ton travail et avant tes études tu es créatrice aussi?

– Oui, j'ai commencé à créer en parrallèle de mes études et bien avant l'école d'infirmière. Je dirais que j'ai commencé à faire des créations il y a bien 6/7 ans!

– Ah oui quand même!! Et comment t'es venue l'idée?

– Oui, mais je ne pensais pas qu'un jour j'en ouvrirais une petite entreprise lol Et bien j'ai découvert la pâte polymère par hasard sur youtube avec un tutoriel. J'avais trouvé ca super sympa et je suis partie m'acheter quelques outils et pains de pâte dans une boutique de loisirs créatifs proche de chez moi pour essayer et voilà c'est comma ça que tout a commencé!

– Oui plutôt basique ? Comme toute personne qui attaque un loisir quoi ? Et l'idée de l'entreprise, de la page?

– Alors, j'avais mis quelques créations sur "Le Bon Coin", dans le but de pouvoir me racheter du matériel car c'est un loisir qui mine de rien a un certain coût. Et un jour, j'ai reçu un mail me proposant de venir mettre mes créations dans un petit marché de noël. J'y suis donc allée et ça a plutôt bien fonctionné. J'ai commencé à me renseigner et j'ai envoyé des mails à d'autres organisateurs. J'ai eu des réponses positives, et d'autres négatives (plus de place, ou alors ouvert seulement au pro..) et voilà c'est comme ca que j'ai decidé de monter mon entreprise. De plus, cela me permettait d'avoir un revenu à côté de mes études.

– Un peu de hasard et un coup de pouce du destin ? C'est cool

– Et pour la page, et bien comme beaucoup d'entreprise en on une, les clients sur les marchés me demandaient si j'en avait une, donc je me suis lancée aussi ? Oui tout à fait, car à l'époque je n'aurais jamais pensé aller exposer mes créations ^^

– Et tu as créé ta page Facebook il y a combien de temps?

– De mémoire je dirais 3 ans environ.

– Ok. Parle nous de ta page justement, que peut-on y trouver?

– Et bien toute mes dernières nouveautés, les créations faites sur commande, les dates de mes expositions.. Un petit peu toute la vie de l'entreprise ? Et bien sur les concours souvent en partenariat ?

– Tu fais des créations en polymère mais pas que, me semble-t-il? Donc parle nous de ton univers

– Oui, alors à la base j'ai commencé avec la pâte polymère, surtout dans l'univers de la gourmandise d'où le nom "craquer sans croquer". Ensuite j'ai commencé à faire des créations pour les naissances (petites veilleuses, plaques de porte..). parfois aussi pour les baptêmes et mariages (marque place, pièce montée) Et il y a 3/4 mois environ, j'ai commencé à faire des galets parfumés et des bougies. A la base, c'était plutôt pour nous à la maison, car on adore ça mais la plupart des bougies du commerce sont nocives donc j'ai decidé de les faire moi-même en sélectionnant mes matières premières. Et j'ai amené quelques fondants sur une expo, ça a super bien marché, de même que les bougies donc voilà.. ?

– Donc tu élargis tes horizons… Tu n'as pas peur de t'éparpiller?

– Non pas vraiment, c'est vrai que ce sont deux types de créations différentes mais j'adore faire les deux. Après il suffit d'être bien organisée. J'ai hésité à faire deux pages et puis finalement j'ai tout de même laissé sur la même. Après tout, mes créations sont sur les mêmes stands et sur le même site internet, donc sous le même nom. Et j'ai des clientes qui sont super contentes de pouvoir me faire des commandes et en pâte polymère et en bougie.

– C'est sûr! Et où trouves-tu l'inspiration?

– Et puis, même si de base, je ne fais pas que du bijou, j'en ai quand même beaucoup sur mon stand. Sur les expositions il y a énormémentsde bijoux de pleins de matières différentes, mais les gens n'achèteront pas sur tous les stands de bijoux. Donc il est bien de proposer autre chose que ca, enfin c'est mon avis perso ?

– Et donc où trouves -tu ton instpiration? mdr

– Pour l'inspiration, je dirais un peu partout, que ca soit dans la rue, des fois en discutant, parfois par hasard sur internet. et puis je suis toujours à rechercher ce que je pourrais faire de nouveau. Et surtout, ce qui est important, c'est d'écouter le client. Si par exemple, on me demande plusieurs fois, si j'ai des créations sur les pandas, et que je n'en n'ai pas, et bien je vais travailler dessus. Il faut faire ce qu'on aime, mais aussi suivre ce qu'aiment les clients et aussi ce qui est "à la mode".

– Oui être dans l'air du temps ?

– Tout à fait ?

– Donc entre boulot, vie de famille et créations cela te demande beaucoup de temps!

– Mes nuits sont courtes mdr

– J'imagine!! Tu participes aussi aux enchères sur les enchères créatives privées?

– Non mais je suis comme ça de base, je m'arrête jamais. Alors c'est sûr que c'est souvent la course, faire les créations, sortir en expo, le travail à côté, la vie de famille, s'occuper du cheval.. Bref c'est rare que je m'ennuie … Ah oui oui !! J'ai déjà participé à une première vente (il me semble d'ailleurs que j'avais tous vendu) et cela m'a même apporté des commandes derrière, le principe est vraiment génial, l'organisatrice a vraiment eu une super idée

– Oui Nathalie est pleine de ressources mdr

– Et je participerai également en novembre et en décembre. Ah oui oui, elle aussi ses nuits doivent être courtes, elle a un nombre de pages et groupes à gérer impressionnant mdr

– Et tu participes à celle d'aujourd'hui lol (l'interview a été faite le 20 Août jour de la vente aux enchères) 

– Oui tout a fait ! jusqu'à demain soir ?

– Super! En dehors de Facebook, tu as une boutique, un site?

– Oui, j'ai créé moi-même mon site internet il y a environ un an. J'ai une grosse partie de mes créations qui sont dessus : https://www.craquersanscroquer.fr/

– Super ? Alors la question qui tue!! J'adoreeeee !! Arrives-tu à vivre de cette passion?

– Mdr la question qui tue en effet. Alors honnêtement, je pense que ca serait possible d'en vivre. En faisant plusieurs expositions par mois (car il y a certes les marchés noël mais aussi toutes les nocturnes, les fêtes de villages, les marchés de printemps, les braderies enfin il y a énormement de possibilités) + les commandes à côté, et mettre des créations dans des boutiques de créateurs, aujourd'hui je dirais oui. Mais là ça veux dire ne vraiment, mais alors vraiment pas compter ses heures, changer de régime parce que en micro entreprise c'est pas le plus avantageux. Je préfère garder mon activité principale aujourd'hui et faire ca en complément ?

– Oui et que cela reste aussi un plaisir peut-être?

– Ah ben je dirais que c'est pareil pour toute les créatrices, c'est  vraiment le plaisir et l'envie de créer . Parce que honnêtement, vu le temps et le travail que ca représente, si on n'y prend plus le plaisir autant arrêter de suite ?

– Pour terminer que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent?

– Merci de nous avoir lu, et j'espère leurs avoir donné envie de venir découvrir mon univers ?

– Merci à toi ?

 

Pour suivre Craquer-sans-croquer

Interview de Craquer sans croquerInterview de Craquer sans croquer
Interview de Craquer sans croquerInterview de Craquer sans croquer
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *