Créatrices

Interview de Aiedail Crea’

Interview de Aiedail Crea'Interview de Aiedail Crea'Interview de Aiedail Crea'

La créatrice dont je vais vous parler aujourd'hui, je la connais depuis quelques mois maintenant! Je suis déjà cliente chez elle, nous avons même sympathisé. Une fois n'est pas coutume, c'est Nathalie Moulin (Le Moulin des Créations) qui me l'a présenté, cela n'étonnera plus personne… Gwendoline tient donc la page Aiedail Créa', un univers de couture tout en couleurs que j'aime beaucoup et  j'invite tout le monde à la découvrir! Nous avons enfin réussi à nous trouver un moment pour faire cette interview que j'attendais avec impatience et je suis heureuse de l'accueillir sur ma page. 

– Avant de parler de ta page je vais te laisser te présenter!!

– Je m'appelle Gwendoline, j'ai 26 ans, enfin bientôt lol. J'habite en Bretagne depuis 4ans et demi, en pleine campagne ? Je suis une jeune maman d'un petit bout de 9 mois. Avant de me lancer dans la création je travaillais en boulangerie, j'y étais vendeuse. Je fais de la couture depuis quelques années maintenant, c'est une vraie passion. Donc pendant mon congé maternité, j'ai décidé d'arrêter et de me mettre à mon compte.

– Tu as commencé la couture, il y a combien de temps?

– Il y a 3 ans et demi environ

– Pas si longtemps que ça!! Je suis jalouse pffff surtout quand on voit ce que tu sais faire!

– Eh non lol!  ? Merci!!

– Et donc tu t'es lancée à ton compte depuis peu?

– Oui. Mon entreprise est officiellement créée depuis le 1er Août ?

Félicitations ?

– Merci!! ?

– Parle nous de ta page justement. Que peut-on y trouver?

– J'ai du créer ma page il y a deux ans. A la base simplement pour montrer ce que je faisais.
Maintenant, c'est la vitrine de mon travail. On y trouve les créations que je vends bien sûr. Avec le lien de ma boutique Un Grand Marché nouvellement créée. J'y fais de temps à autre des ventes privées, des promos exclusives. Mais également des jeux, comme cet été pendant la période des soldes, où chaque semaine je faisais des minis jeux. Puis, bien évidemment des concours que j'organise seule ou en partenariat avec des blogueuses, comme toi ?

– Lol … Alors on va décortiquer un peu tout cela ?

– Okay ?

– Pour commencer, au niveau de tes créations  peux tu en parler un peu plus ? Tu as des créations spécifiques, par exemple, qui sont un peu ta marque de fabrique?

– Je confectionne des sacs et de nombreux accessoires en tissu. Je propose également une gamme de produits "zéro déchet" qui va s'étoffer d'ici peu. Mon produit phare, c'est le sac origami style patchwork. C'est un grand sac avec une forme originale, asymétrique. Ce que j'appelle les "kit beauté" plaisent aussi beaucoup. C'est un lot composé d'une pochette en coton et de 6 lingettes lavables. Une bonne cliente même!!! ? Merci, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes créations plaisent!

 

– Le porte-monnaie origami notamment est une création très originale qui doit être difficile à réaliser?

– Oui tout à fait. Pas tant que ça, une fois qu'on a compris le pliage. Bon j'admets qu'au début j'en ai loupé pas mal avant de trouver le bon pliage ? A la différence de ma plupart de mes créations, il y a énormément de coutures à la main pour la réalisation du porte-monnaie origami

– D accord. Donc plus long à faire…

– Un peu oui

– Pourquoi avoir choisi ce nom de créatrice?

– Alors. J'adore les jeux vidéos. Depuis quelques années je joue à des MMORPG, pour simplifier, des jeux en ligne comme par exemple World of Warcraft (c'est pas à ce jeu que je joue), bref. Depuis que je joue à ces jeux mon pseudo c'est "Aiedail". Qui a la base est un mot elfique tiré d'un livre que j'adore. Donc puisque c'est mon pseudo depuis très longtemps, j'ai décidé d'en faire mon nom de marque Aiedail crea'. Lol! Je suis une geek ?

 

– Mdrrrrr

– Bon j'ai plus vraiment le temps en ce moment mdr

– J'imagine …Parce qu'au cas où tu l'aurais oublié une journée fait 24h !! Et tu es maman en plus mdrrr

– Oui malheureusement! Il me faudrait des journées de 48h pour pouvoir faire tout ce que je veux dans une journée lol

– Mdr! Tu as donc une boutique en dehors de ta page?

– Oui. J'ai décidé de créer ma boutique en ligne sur ma plateforme de vente "Un Grand Marché" qui est une plateforme française créée par des bretons (vive la Bretagne!!! ?? pardon… Je m'égare lol). Nathalie Moulin, une créatrice je bijoux (Le Moulin des Créations) que tu connais bien m'en a beaucoup parlé, et comme elle, je me suis dis que faire du Made in France fait-main c'est bien, et vendre sur une plateforme française c'est encore mieux! Je vais également avoir mon propre site d'ici quelques temps ?

– Super!! Alors Nathalie parlons-en !!

– Haha, elle est partout ?

– Tu travailles beaucoup avec elle?

– Oui énormément! C'est une créatrice de talent et une personne en or!

– Ne fais pas son éloge elle va enfler des chevilles mdrrr

– Mdr ? C'est pourtant la vérité! ?

– Mais vous êtes sur pas mal de projets et de choses ensemble si tu veux en parler aussi … Entre les enchères, la box fée-main …On te trouve à tous les coins de rue!!

– Tout à fait. Ça a commencé par Les Enchères Créatives Privées qu'elle a créé il y a quelques mois. Puis, Le Moulin des Créations, Leynah Créations, Bleu-Bijoux, Perle à Bijoux et moi-même (Aiedail crea') avons décidé de créer une box mensuelle qui se nomme La Box "Fée Main".
Nous débutons justement la première box en Octobre sur le thème de Halloween, les précommandes sont ouvertes (Profitez-en :P). (Pour les précommandes il vous suffit d'aller sur la page de la Box "Fée Main" : https://www.facebook.com/boxfeemain/ ou d'envoyer un message à l'une des créatrices à l'origine du projet 🙂 ) Lol oui je suis partout. Je fais également régulièrement appel à Nathalie pour les trousses, c'est elle qui fait les bijoux que j'accroche aux zip. Elle m'a justement créé une collection pour les trousses d'écolier. Vous pourrez les découvrir prochainement.

– Parle nous de tes ventes privées? C'est régulier? Comment cela se passe?

– J'ai fait ma première vente privée au mois de Mai, pour la fête des mères. Je l'ai fait sous forme d'événement sur Facebook. Pendant 3 jours je publiais des photos de créations avec parfois des promotions. Si une personne était intéressée, elle commentait simplement. Puis, toujours avec la même bande de créatrices (Leynah Créations, Le Moulin des Créations, Bleu-Bijoux, Perle à bijoux, mais également Lune Bleu Bijoux) nous en avons organisé une au mois de Juin, toujours sous forme d'événement. Je vais en proposer plus régulièrement à présent. Soit en proposant des promotions sur certains articles, soit pour présenter une collection en avant-première.

– Cool ça!! Et en dehors d'internet tu fais des expos, marchés…?

– Je n'en ai pas encore fait, cependant ça va venir. Déjà pour la période des fêtes de fin d'année, je vais faire des marchés de Noël. Notamment un dans un Manoir vers Vannes (madame ne se refuse rien mdrrrr). Puis, je ferai régulièrement des marchés, expo dans le Morbihan en particulier, mais peut être même en Bretagne en général. Et à partir du mois d'octobre, je vais proposer des ventes privées sous forme de réunions chez les clients. Je me déplacerai dans un rayon de 30 à 50km autour de Bubry (ville où j'habite). J'y présenterai certaines collections d'articles selon la sélection de l'hôtesse. Bien évidemment, l'hôtesse aura un ou même plusieurs cadeaux pour la remercier.

– Pas mal de projets encore en cours!!

– Oui ?

– Tes journées sont bien remplies!!

– Oh que Oui! Lol

– La question que j'aime et que j'adore!! Arrives-tu à vivre de ta passion?

– Haha la question qui fâche! ?

– Invariablement la même remarque mdrrr

– Alors j'en suis au tout début, donc pour le moment non. Cependant, j'y arriverai, je ferai tout pour.  A terme, j'aimerais ouvrir ma boutique physique. Et même pourquoi pas plusieurs?! C'est beau de rêver ☺ Mais je me ne plains pas quand même, j'ai de merveilleuses et fidèles clientes!

– Vu ton talent, je me dis que tes rêves peuvent très bien se concrétiser!! Je reviens sur un point tout à l'heure où je voulais te poser une question

– Merci! ?Je l'espère, et je me donnerai les moyens d'y arriver! L'avantage c'est que mon mari me soutient énormément! Dis-moi?

 

– Cool ? Le 0 déchet? Il y a 2 écoles … Penses tu, que ce soit plus l'utilisation d'un matériel spécifique qui fasse qu'on fait du 0 déchet ou bien le recyclage, la réutilisation de matériel?

– Alors je propose les deux. Je t'explique. Le zéro déchet à la base est le fait de diminuer puis à terme de ne plus produire aucun déchet. Pour cela on recycle tout ce qui est recyclable et on utilise uniquement des articles réutilisables (comme par exemple les lingettes ou l'essuie-tout). En temps que professionnelle, je ne conçois pas d'utiliser de vieilles serviettes usagers pour confectionner et vendre des lingettes, de l'essuie-tout… J'achète donc des tissus neufs pour réaliser ces articles. Par contre, j'utilise des tissus biologiques ou eoko-tex. Mais, je vais également proposer des créations avec des articles recyclés. Depuis deux mois, je récupère ou achète des jeans destinés à la déchetterie. Je vais en faire des sacs, des pochettes afin de recycler et donner une nouvelle vie à ces jeans.

– Merci pour ta réponse ?

– Avec plaisir ?

– Pour terminer que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent? Ou ajouter que j'ai pu oublier?

– Tout d'abord, je souhaite remercier tous tes lecteurs et lectrices d'avoir pris le temps de lire cet interview. N'hésitez pas à me suivre sur Facebook ou mes autres réseaux sociaux. Comme vous avez pu le lire, j'ai de nombreux projets et je vous prépare quelques surprises jusqu'à la fin de l'année! Un grand merci à toi, Aurore, de m'avoir permis de parler de mon métier, de ma passion!

– Avec grand plaisir ?

 

Pour suivre Aiedail créa' :

 

 
Interview de Aiedail Crea'Interview de Aiedail Crea'Interview de Aiedail Crea'
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *