chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Zenlia Tome 1 – L’arbre d’Or de Marine Stengel

Chronique de Zenlia Tome 1 - L'arbre d'Or de Marine Stengel

Pour cette chronique, je reviens à mes amours, le fantasy. A moi les elfes, les trolls, j'adore!! Je remercie bien sûr les Editions Elixyria et leur confiance sans faille pour ce service presse! Avec ce roman, je découvre Marine Stengel et Zenlia est le 1er tome d'une trilogie. 

Titre : Zenlia : Tome1 – L'arbre d'Or

Auteur : Marine Stengel 

Editeur : Editions Elixyria

 Collection : Elixir of Dragon – Fantasy

Format : Papier 248 pages 14.99€  Ebook 3.99€

Sorti le 16 mai 2018

Pour l'acheter

format papierhttps://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-dragon/zenlia-1-l-arbre-d-or/ 

Ebook https://amzn.to/2wxhQBx

 

Résumé

Les mondes des elfes blancs et d'argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l’Arbre d’Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires.

Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l’héritier d’Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n’a jamais faibli.

Mais peu de temps après leur premier baiser, la reine Annaerys, mère d’Ewen, meurt, empoisonnée par la magie des elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme. Profondément touché, le roi Kendrar, pris de folie, interdit l’usage de la magie pour les siècles à venir. Zenlia est contrainte de retourner à Dorenthee, le cœur brisé. L’harmonie rompue, de nombreuses guerres éclatent.

 

Mon avis

 Zenlia princesse des Elfes d'Argent et Erwen prince des Elfes Blancs se connaissent depuis l'enfance et en grandissant leur amitié fraternelle est naturellement devenue amour. Après la mort de la reine des Elfes blancs, le roi Kendrar se renferme dans sa douleur, interdit la magie et empêche les deux amoureux de se voir. Il laisse ainsi les choses en l'état des siècles durant. Les deux amoureux sont tristes mais continuent malgré tout d'avancer. La princesse devient reine, quand ses parents décident de rejoindre la Brume et elle voyage pour mieux comprendre son royaume, pour découvrir d'autres choses, pour apprendre. Elle reçoit enfin un jour un message du royaume des Elfes blancs. Va-t-elle enfin pouvoir retrouver son amoureux? La guerre gronde partout, il faudra aussi réunir les forces pour combattre l'ennemi. 

Ce roman est une découverte formidable, j'ai tout simplement adoré!! Marine Stengel écrit d'une plume légère et nous emporte dans son histoire. Elle nous décrit les personnages comme les lieux avec précision, on vit ce livre un peu comme un film. Oui elle parle d'amour mais ce n'est pas trop sucré, tout est justement dosé, l'amour comme la violence. Ce premier tome est riche en rebondissements, en action. Ce roman est également très "humain" : Marine Stengel donne de l'importance à chacun des personnages qui peuplent son histoire. Une belle réussite! 

 

En conclusion

Un premier tome très réussi, riche en action. Des personnages attachants, des scènes décrites avec brio! Le seul reproche que je peux lui faire est la frustration qui s'est emparée de moi à la fin… A quand le second tome?

 

L'auteur 

Marine Stengel est née en 1992 dans le sud de la France. Grâce à sa famille, la lecture devient très vite une passion. Elle voit son enfance bercée par les romans de la Comtesse de Ségur et la mythologie égyptienne, ainsi que son adolescence par les Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux.
Une fois expatriée en Espagne et son diplôme de traduction en poche, elle s’essaie à l’écriture et entame divers projets SFFF dans le but de partager ses écrits et ses univers imaginaires. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle commence son premier roman, La Dernière Onde, paru aux Éditions Sharon Kena, puis un deuxième roman, Zenlia l'Arbre d'Or, à paraître chez Élixyria Éditions. 
Son imagination est sa meilleure arme. Il lui arrive souvent de rêver aux côtés de ses personnages dans des mondes magiques ou dystopiques. À travers sa plume, elle vous invite à l’y rejoindre.

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :