journée mondiales et internationales

26 Août : 2 journées à célébrer : la journée mondiale du chien et la journée internationale du topless

26 Août : 2 journées à célébrer : la journée mondiale du chien et la journée internationale du topless 26 Août : 2 journées à célébrer : la journée mondiale du chien et la journée internationale du topless

Quelques semaines après nos amis les chats, aujourd'hui nous célébrons nos compagnons les chiens 🙂 Pour la seconde journée, nous partons dans un autre univers puisque là ce sera la fête des seins nus!!! Alors voyons un peu ce que j'ai pu trouvé sur ces 2 journées!

La journée mondiale des chiens

Le chien est au côté de l'homme depuis des millénaires. Ami dévoué, fidèle compagnon, être sociable et intelligent; il est souvent l'un de nos confidents. Cette journée est donc le moyen de les mettre à l'honneur. Si toutes ces qualités font d'eux de merveilleux compagnons, ils sont aussi vulnérables car complètement dépendants de l'humain qui doivent les nourrir, s'occuper d'eux. 

Son origine, comme c'est le cas pour de nombreuses journées mondiales, est anglo-saxonne et elle est fortement soutenue par le IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux). (c'était déjà le cas le cas pour la journée mondiale du chat).

Cette association comme beaucoup d'autres à travers le Monde oeuvrent au quotidien à l'amélioration des conditions de vie des chiens en soutenant divers projets destinés à accroître la qualité des soins qui leur sont prodigués.

Aujourd'hui, on entend encore trop d'histoires d'animaux battus, dont on se sert pour les combats ou abandonnés sur les routes des vacances pour ne pas "s'embarrasser". Partout dans le monde, les chiens sont en proie aux mêmes problèmes, parmi lesquels l'absence de vaccination contre les maladies infectieuses, une alimentation inadaptée, le manque d'exercice physique, l'ennui, l'absence de lien social, une activité reproductrice incontrôlée ou encore des problèmes comportementaux. Ces problèmes de comportement, qui résultent bien souvent du cumul de plusieurs des difficultés précédemment évoquées, constitue l'un des principaux motifs d'abandon et de maltraitance.

Un chien a besoin de jouer, de se dépenser, d'être soigné et bien nourri pour être heureux!! Ils ont en définitive les mêmes besoins que nous humains. 

Journée internationale du topless 

Bon rien à voir cette fois-ci!! 

Pour être plus précis, il faudrait mentionner cette journée par son nom américain, tant il semble bien qu'elle ne soit "célébrée" que dans le monde anglo-saxon.

Go Topless Day

A l'origine donc, c'est une association de militantes pour les droits des femmes qui a décidé de mettre en avant cette journée.

Pourquoi le 26 Août? 

Le 26 août 1920, les femmes obtenaient enfin le droit de vote aux États-Unis. D’où la raison pourquoi le 26 août est la journée internationale pour l’égalité des sexes. 

Go Topless Day est donc célébré le dimanche le plus près du 26 Août. 

Pour la petite histoire, Le président des États-Unis est invité chaque année pour commémorer cette date…

Source :

– http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/celebrons-la-libre-expression-des-tetons-1.655409

– http://gotopless.org/gotopless-day

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *