Tests

Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps

Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps

J'ai été sélectionnée en tant qu'ambassadrice Neutrogéna afin de découvrir la nouvelle gamme d'hydratants corps inspirée de la technologie des soins visages Neutrogena Hydro Boost. 

A l'arrivée du colis, mon pack contenait différents éléments : 

  • – 1 gel crème désaltérant corps
  • – 1 aqua spray lacté désaltérant corps
  • – 1 carnet (pour noter mes to-do de l'été , sympa!!) 
  • – des questionnaires à faire remplir

A savoir que dans la gamme, il existe un troisième produit que nous n'avons pas eu à tester : le baume sorbet désaltérant corps. 

Une gamme donc de 3 produits avec 3 textures différentes. Je vais pour ma part m'arrêter aux deux que j'ai testé bien entendu.

La gamme Hydro-boost est enrichie en acide  hyaluronique, actif hydratant puissant jusqu'alors réservé principalement aux soins du visage. 

Le gel-crème désaltérant corps

Un crème légère, présentée dans un flacon à pompe pour un dosage juste. Cette crème a une texture fondante, elle pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de film gras. On peut s'habiller immédiatement après sans ressentir la moindre sensation d'inconfort. 

Il est disponible en 250 ml et 400 ml 

L'aqua-spray lacté désaltérant corps

Ce spray peut s'utiliser à tout moment de la journée, sur peau sèche ou humide. Comme pour le gel crème, le soin pénètre rapidement, il laisse une sensation de frais assez agréable sur la peau, ne laisse pas de film gras non plus et il permet de s'habiller immédiatement !! 

Mon avis : 

J'ai beaucoup apprécié ces deux produits. J'ai gardé le gel crème dans ma salle de bain pour la douche et emmené avec moi le spray pour m'hydrater dans la journée. J'ai une peau sèche qui avec l'arrivée du soleil a besoin d'être hydratée régulièrement. L'aqua-spray a été de loin mon favori parmi les deux soins. Je le trouve plus pratique, moins encombrant. Il laisse une sensation de fraicheur plus importante que le gel-crème. Sa texture fluide me plait plus également. 

Au niveau odeur, les deux produits ont un parfum assez discret, ce que je trouve agréable. 

ALors pour les personnes comme moi qui ont la peau très sèche, ce type de soin ne suffit. Il ne faut pas, en effet, confondre hydratation et nutrition. Ces soins sont des soins hydratants. J'utilise donc un hydratant et une huile le soir pour nourrir ma peau. 

Hydrater la peau signifie lui donner de l'eau.Toutes les peaux ont besoin d'eau tous les jours, on en trouve dans tout ce que nous mangeons ou buvons, fruits, légumes, eau… Quand la peau manque d'eau, elle est déshydratée, d'où les tiraillements de peau par exemple. Cela peut-être dû à la pollution, aux événements climatiques, au calcaire de l'eau par exemple. C'est pourquoi, il est important d'utiliser des soins hydratants pour lui redonner l'eau dont elle a besoin. 

Nourrir la peau : c'est lui donner des lipides, du gras. Ce sont principalement les peaux sèches qui ont besoin d'être nourries   car elles ne secrètent pas assez de lipides pour former une barrière cutanée protectrice. Les lipides permettent de maintenir les cellules de la peau du visage bien collées les unes contre les autres. Il est donc indispensable d’appliquer une crème ou une huile nourrissante chaque jour pour palier ce manque. 

Mon bémol

En lisant la liste des ingrédients, on constate d'une part que l'acide hyaluronique dont on nous vante les mérite est placé loin derrière … Quant aux ingrédients utilisés dans ces soins, il me semble au vu de leur liste que certains auraient pu être évités. Pour moi, qui suis aujourd'hui de plus en plus à la recherche de produits naturels, j'ai un peu de mal avec tous ces mots tarabiscotés sur les étiquettes de produits cosmétiques. 

 

 

Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps Neutrogena Hydro Boost : mon avis sur les soins du corps

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :