Créatrices

Interview de Oups I did it myself – Blonde Etc Bijoux

Interview de Oups I did it myself - Blonde Etc BijouxInterview de Oups I did it myself - Blonde Etc Bijoux
Interview de Oups I did it myself - Blonde Etc BijouxInterview de Oups I did it myself - Blonde Etc Bijoux

Je continue ma découverte des créatrices, j'adoreeeee; Je ne me lasse pas de ces rencontres "facebookiennes" au travers desquelles je déniche de vraies petites pépites. Aujourd'hui, je vais vous présenter une créatrice pleine d'humour (malgré son job pas glamour du tout mdrrrr) qui m'a beaucoup fait rire et dont l'univers coloré est à son image, plein de gaieté !! Il s'agit de "Oups I did it myself – Blonde Etc Bijoux". Je vous laisse lire notre interview ! 

– Déjà pour commencer je vais te laisser te présenter? Qui es-tu?

– Je m'appelle Julie, j'ai 25… euh 35 ans (si si j'assume mon âge lol), et je vis dans le Nooooord (prononcé à la façon de Michel Galabru, évidemment)

– Mdrrr! On voit les amateurs des Ch'tis !!

– Je ne peux pas faire autrement !

– C'est sûr !! Et donc tu es créatrice de bijoux?

– Oui ! de trèèèèès jolis bijoux

– Lollll . Est-ce ta seule occupation? Ou travailles-tu à côté?

– J'ai un travail à côté.

– Dans quoiiiii on est curieux!!

– lol ! oui, bon… j'avoue, j'ai essayé d'esquiver la question ! mais tu es plus maline que ça, évidemment ! Dans la "vraie" vie, je suis juriste… ça y est, le gros mot est lâché ! lol

– Hannnnnn c'est forcément moins glamour lolll; Bon du coup je reviens aux bijoux c'est plus drôle !!!

– Ah ça ne fait pas trop rêver, c'est sûr! Ca fait peur à certains, même mais j'adore ce métier, soit dit en passant.

– Tu as commencé à créer il y a combien de temps ? Heureusement pour toi soit dit en passant ??

– Ben oui, quitte à exercer un métier pas glamour, heureusement qu'il me plaît ! lol Alors s'agissant de la création; Eh bien lorsque j'étais enfant puis ado, j'étais très créative: je cousais des vêtements pour mes poupées et mes barbies, puis des déguisements pour mes sœurs et moi; je customisais mes vêtements, fabriquais les bijoux que je portais… j'écrivais même des nouvelles, je participais à des concours de poésie… après le bac, mes études de droit à la fac m'ont beaucoup acaparée. Je suis revenue à la création il y a quelques années, grâce à mes formidables copines passionnées de fait main qui m'ont donné envie de m'y remettre, enfin.

– Sympa! Et du coup tu as créé ta page suite à cela? Alors par contre le nom est plutôt glamour lui comment l'as tu trouvé? ca fait un peu marylin ou betty boop non?

– On a commencé par un blog en commun avec mes copines, qui s'appelait "oups… I did it myself !" on faisait des tutos, on écrivait sur ce qu'on aimait… puis la page facebook… Ensuite avec la vie de famille, le boulot et tout, c'était difficile de tout gérer, on n'a pas pu poursuivre cette aventure

– D'ailleurs tu viens de modifier le nom il y a quelques jours? (Il y a quelques temps sa page ne s'appelait que Oups I dit it myself, elle ajouté la suite)

– Mais j'ai gardé la page, pour présenter mes bijoux, que je mets en vente. En effet, ma boutique s'appelle "Blonde Etc", alors ce n'était plus cohérent… j'ai donc dû modifier. Dès que je le pourrai (facebook a des règles strictes), j'enlèverai le "oups i did it myself" devant, pour ne garder que le "Blonde Etc Bijoux".  D'ailleurs merci pour le compliment!

D'accord

– Mais j'ai pas compris (bah oui… je suis blonde !) C'est le nom Blonde Etc qui te plaît ? Ou l'autre ? lol

– Le début oups …. fait penser à des paroles de Betty Boop ou Marylin

– Ah ! euh… Je pensais que ça rappelait plutôt la fameuse chanson de Britney

– Ah oui aussi lol

– "Oups I did it again"(je vous épargne là notre débat générationnel mdrrr qui a duré quelques phrases mais qui est inutile à la compréhension de l'interview mdrrr)

– Et donc ta page existe depuis combien de temps maintenant?

– Je ne sais plus exactement… 1 an et demi je dirais

Ok

– Je suis aussi sur instagram depuis 2 ans

– Comment définirais tu ton univers?

– J'aime proposer des bijoux fins et élégants, j'aime oser les couleurs, mais aussi des choses un peu plus sobre et classe ; toujours avec beaucoup de féminité. Je dirais, enfin je pense et j'espère, que mes bijoux sont destinés à des personnes soucieuses de leur look, soucieuses de se démarquer avec élégance, de porter des choses raffinées et originales.

Sur ma page, je présente mes bijoux évidemment; et je partage également de temps en temps des tutos autour du fait main, des choses faciles à réaliser soi même, ou bien remarquables par leur technique… ce qui a retenu mon attention, en fait ! je présente également les événements auxquels je participe: concours, vente aux enchères, salons… je parlerai de cet interview, par exemple ?

– Tu réponds aux 3 prochaines questions mdr Pas besoin de moi quoi !!!

– Lol! je suis bavarde !

– Qu'est- ce qui t'inspire? (je suis obligée de trouver plus dur du coup mdrrrr)

– Et au fait, ma base line, c'est "bijoux faits mains, fantaisie au quotidien !" les bijoux que je crée sont principalement faits pour être portés tous les jours, à accorder à sa tenue, son humeur, la saison… J'ai oublié de le dire, au dessus

Qu'est-ce qui m'inspire ? en effet ça c'est dur comme question ! lol

Les couleurs, les textures, les matières… Les formes, aussi

– Oui quand on regarde tes boucles d'oreilles, par exemple, on voit énormément de formes, de couleurs…

– Oui, c'est vrai !

– Tu n'as pas de "modèles" précis ?

– Les saisons m'inspirent, également. Non, je n'ai pas de modèles, je crée mes modèles de A à Z

– Et donc toi aussi tu as rejoins la page de Nathalie ? la pages des créateurs. Tu y as déjà fait des ventes aux enchères d'ailleurs.

– Oui, en effet ! j'ai participé à une vente aux enchères en juin, j'avais envie d'essayer !

– Et?

– Ca n'a pas été très concluant, pour ma part. Il faut dire que les soldes commençaient au même moment, et qu'on a eu un problème de boost sur facebook qui a changé les règles de publicité sur les albums photos à ce moment là. bref, j'ai la pouasse !

– lollll ce sera mieux la prochaine fois ?

– J'espère !!

– En dehors de ta page tu es donc sur insta, tu as aussi une boutique ou une page?

– Oui, j'ai une boutique sur Etsy. j'ai débuté sur A Little Market, mais tu connais la suite !

– Oui malheureusement

– J'aime beaucoup instagram

– Et tu arrives à vivre de cette passion?

– Non, pas du tout !! c'est pourquoi je continue à jouer à la juriste ?

– Mieux vaut être juriste mdrrrrrr

– Oui !!

– Je vais te laisser le mot de la fin, que souhaites-tu dire aux personnes qui nous lisent?

– Les bijoux, tout comme les vêtements, sont un moyen d'exprimer sa personnalité. Choisir le fait -main, c'est bénéficier de pièces uniques, ou de mini- séries. Alors usez-en et abusez-en !! #adieumadametoutlemonde

– Super!! je suis tout à fait d'accord avec toi!! Merci à toi !

– Merci à toi !

 

Pour suivre Oups I did it myself – Blonde Etc Bijoux

Interview de Oups I did it myself - Blonde Etc BijouxInterview de Oups I did it myself - Blonde Etc Bijoux
Interview de Oups I did it myself - Blonde Etc BijouxInterview de Oups I did it myself - Blonde Etc Bijoux
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *