Créatrices

Interview de Bleu-Bijoux

Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Aujourd'hui, j'accueille une jeune créatrice de 26 ans, Jennifer, plus connu sous le nom de Bleu-Bijoux du nom de sa page. Quand je lui ai proposé de répondre à mes questions, elle a de suite accepté! Merci à elle. Je vous laisse la découvrir ainsi que son univers au travers de ces quelques questions !! 
 
– Bleu-bijoux, pour commencer, dis-nous qui se cache derrière le nom de cette boutique? On veut tout savoirrrrr.
 
– D’accord, alors derrière ce nom se cache une jeune femme de 26 ans sans emploi qui a pour passion les perles miyuki et les cabochons.
 
– Cette jeune femme a un prénom ?
 
– Oui bien-sûr, elle s’appelle Jennifer.
 
– mdrrrr…Et tu vis dans quel coin?
 
– Je viens du Centre de la France. Plus précisément dans le Cher (18) près de Bourges.
 
– Ok ? Ta passion t'est venue comment? Tu l'as toujours eu ou c'est plutôt récent?
 
– Ma passion est venue quand j’ai perdu ma grand-mère. J’ai commencé à créer des bijoux au début en fimo pour m'aider à faire mon deuil et ensuite la création est devenue une passion et je me suis lancée dans les perles miyuki ensuite que j’adore ? Tout ça a commencé il y a 5 ans et je fais des perles et des cabochons depuis 2 ans et demi maintenant.
 
– Ok et tu as arrêté la fimo?
 
– Oui ça ne me plaisait plus, je n'avais plus envie de créer, je savais qu’il était temps que je change.
 
– Oui, on voit ça souvent, surtout quand on a commencé lors d'un événement difficile… On a besoin d'évoluer ?
 
– Oui c’est ça. J’avais besoin de changer de registre et j’ai découvert mes perles miyuki, je trouve que ça correspond mieux.
 
– Les perles miyuki sont des perles avec une technique difficile. Je ne reprendrai pas le principe puisque j'ai accueilli une de tes collègues, il y a quelques temps, qui nous avait décrit le principe, mais toi tu le fais à la main ou à la machine ? (voir interview de Yaya Miyuki https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2018/04/interview-de-fanny-hook-creatrice-de-bijoux-yaya-miyuki.html  )
 
– Oui tu parles de Stéphanie ? (Perle à Bijoux) . Alors il y différentes méthodes de tissage. Tout ce qui est bracelet, j’utilise le métier à tisser et pour ce qui est pour faire des figures d'animaux, des colliers ou autre, tout est à la main et peyote ou brick stitch (techniques de tissage) avec mes propres modèles que je réalise sur un logiciel spécial pour perle miyuki.
 
– Non, ce n'est pas Steph lol
 
– Ahah je croyais, d’accord ?
 
– C'est Yaya Miyuki ?
 
– Ah j’irai voir sa page alors ? J’adore découvrir de nouvelles créatrices.
 
– Alors ta page Facebook existe depuis quand?
 
– Bonne question, je n’ai pas de mémoire mais je crois en 2016, je regarde ?
 
– Non environ, ça va lol
 
– 2016 ?
 
Lol
 
– Mdrr ?
 
– Alors parle nous de ton bébé ! On y trouve quoi ? Tu as, il me semble, un univers assez coloré
Non?
 
– On y trouve un peu de tout, surtout des bijoux comme son nom l'indique . Des bijoux en perles miyuki, des boucles d'oreilles, des broches, des colliers , mais aussi des porte-clés. C’est un univers différent, pas la même clientèle que pour les cabochons. En cabochon, on va y retrouver des bijoux pour les plus jeunes comme pour les plus âgés. Et des porte-clés ainsi que des stylos plus destinés aux personnes qui veulent faire des cadeaux aux papas, aux mamies et aux maîtresses ainsi qu’aux parrains et aux marraines. Oui mon style est coloré, j’aime bien la couleur, ça met de la bonne humeur au coeur ?
 
– Attends je lis lol
 
– Ok ??
 
– Oui tu t adresses à un public large. C'est rare de trouver des pages qui pensent aux papas lol
Tu as rejoint toi aussi la page des créatrices de Nath (Le Moulin des Créations : groupe pour créateurs) . Tu fais partie de la team de la fameuse box (La box Fée-main) qui est en création d'ailleurs?
 
– Oui, c’est ce que je voulais faire avec les cabochons. J’adore personnaliser. Et mes cabochons,  tu remarqueras que tu peux les personnaliser en porte-clé. Je trouve ça chouette et ça plait énormément.
 
– Oui j'aime beaucoup en effet. Ton univers me plaît énormément
 
– C’est gentil ça ? Oui j'ai rejoint la team, je suis très contente de faire partie de ces groupes car les filles m’apportent beaucoup de choses positives ?
 
– Oui je vous suis comme tu le sais et je peux même presque dire que je fais un peu partie de cette team parfois et vous êtes au top
 
– Oui je sais bien Nathalie parle de toi souvent sur notre groupe ?
 
– Tu fais des ventes aux enchères et des ventes privées aussi ? Lol merci Nath
 
– Oui. Je fais les enchères et j’ai fait une vente privée avec ma team pour l’instant.
 
– Alors la question qui tue surtout pour toi qui ne travaille pas. Arrives tu à vivre de ta passion?
 
– Non, pas encore, mais j’espère y arriver un jour surtout que ça commence à démarrer depuis quelques temps. Je vends bien mieux qu'avant ?
 
– Cooĺllll félicitations!! Tu as une boutique hors Facebook?
 
– J’ai juste une boutique sur Etsy
 
– Okkk. Je vais te laisser le mot de la fin pour les abonnés que veux tu leur dire? Ou ajouter que j'ai pu oublier?
 
– Le mot de la fin? Ce serait :  merci de me faire vivre un rêve et de me faire confiance sur les commandes. Merci aux clientes fidèles qui sont ici depuis le début. Et je voudrais vous dire qu'il y plein de nouveautés et de surprises qui vont arriver prochainement alors soyez au rendez-vous!!
 
– Merci à toi pour ce moment agréable en tout cas!!
 
– Merci à toi aussi, c’est la première fois que je fais ce genre de chose et c’est génial!
 
– Merciiii
 
Pour suivre Bleu-Bijoux : 
 
 
Boutique Etsy dédiée au miyuki seulement :   https://www.etsy.com/fr/shop/PerleBleuBijoux?ref=seller-platform-mcnav
 
 
 
 
 
Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Interview de Bleu-Bijoux Interview de Bleu-Bijoux
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *