Archipel Editions,  chronique

chronique : Souvenirs effacés d’Arno Strobel

chronique : Souvenirs effacés d'Arno Strobel

J'ai reçu il y a 2 semaines, 2 livres suspense d'Arno Strobel en service presse des Editions l'Archipel avec qui je collabore régulièrement. Je découvre cet auteur, et pour commencer j'ai donc lu Souvenirs effacés.

Roman : Souvenirs effacés

Auteur :  Arno Strobel

Editeur : Les Editions de l'Archipel/ L'archipel suspense

Nombre de pages : 322 pages, paru le 6 juin 2018

Prix : Broché 20.99€ Ebook 15.99€

Résumé :

 

L’enlèvement de son fils… Sa fuite nocturne à travers le parc… Le coup sur la tête… A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.
Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.
Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

 

 

Mon avis : 

Une belle découverte que ce roman. Si vous aimez le suspense, vous serez servi !! D'un bout à l'autre du livre, j'ai cru comprendre, me suis trompée et tout comme Sybille j'ai essayé de découvrir ce qu'il pouvait lui arriver ; J'aime ces livres où vous êtes tellement absorbé par leur lecture que vous en devenez presque vous-même l'acteur. Combien de fois ai-je voulu donner des conseils à cette jeune femme, complètement perdue, doutant de tout, de tout le monde et même d'elle-même.

Quand Sybille se réveille à l'hôpital, elle a tout oublié… Enfin non, elle a un mari, vit avec lui et ils ont un petit garçon. Mais le médecin qui la suit lui affirme qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sybille n'en démord pas, est sure d'elle et profitant d'un moment d'inattention, elle s'enfuit. Elle se retrouve seule dans la rue, perdue, désorientée et Rosie, une femme un peu loufoque la prend en voiture et la dépose chez son mari tout en lui laissant son numéro au cas où. Le mari de Sybille ne la reconnaît pas, elle lui donne pourtant tous les détails possibles de son identité et qui prouve qu'elle ne ment pas. Celui-ci finit par appeler la police qui l'emmène avec elle. Elle leur raconte son histoire aussi mais voit qu'on ne la croit pas non plus. Elle réussit donc à fuir une seconde fois et à se réfugier chez Rosie qu'elle a contacté. Cette femme, bonne vivante, veut l'aider et commence les recherches avec Sybille. Mais elle rencontre un autre homme qui veut lui aussi l'aider, prétendant avoir une soeur dans la même situation et lui expliquant que cette Rosie ne lui veut pas que du bien!! Qui croire? 

 De fil en aiguille, Sybille se retrouve avec cet homme et poursuit ses recherches. Personne où qu'elle aille ne la reconnait physiquement, ne connait son fils. Ensemble ils iront jusqu'au bout pour trouver la vérité. Mais quand la vérité est loin de ce qu'on pensait, quand on doit se méfier de tout?? Sybille est malgré, ses doutes et une forme de fragilité, quelqu'un d'entêtée, une femme qui veut aller au bout de ses convictions. Seule l'idée de retrouver son identité et son fils l'aident à avancer. 

En conclusion

 Un roman riche, une plume agréable, l'auteur a su nous mener "par le bout du nez" tout au long de ce roman. Que de rebondissements, de suspense !!! Arno Strobel a l'art de vous transporter dans un tourbillon d'émotions, de vous manipuler. Je vais pouvoir le classer dans mes auteurs dont les futurs sont à lire absolument! 

L'auteur

Arno Strobel est né à Saarlouis en Allemagne le 18/08/1962. Il a étudié les technologies de l'information et a travaillé au Luxembourg dans une grande banque allemande. Il a commencé à écrire vers la quarantaine, des nouvelles puis un roman qui lui a donné beaucoup de mal. Pour le publier, il a fondé une maison d'édition avec Il se consacre maintenant à l'écriture, il est l'un des grands auteurs allemands de thrillers psychologiques pour adultes et vit à Trèves. Ses romans sont traduits à l'étranger.

Merci à l'Archipel Suspense pour ce livre qui a été un grand moment de bonheur et de détente.

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *