chronique,  Editions Elixyria

chronique : Les secrets de Blackwood tome 1 de Amélie Walter

chronique :  Les secrets de Blackwood tome 1 de Amélie Walter

Etant partenaire des Editions Elixyria, j’ai eu la chance de pouvoir lire en service presse, le premier tome de « les secrets de Blackwood » intitulé : De lune et d’argent. Je ne connaissais pas Amélie Walter, ce fut donc pour moi une vraie découverte. Il faut dire que depuis que je fais des services presse, j’ai dû m’ouvrir à de nouvelles lectures, de nouveaux auteurs, j’ai élargi mon horizon de lecture de façon très large.

Les secrets de Blackwood Tome1 : De lune et d’argent 

Auteur : Amélie Walter

Editeur : Editions Elixyria ; collection 

Collection Elixir of Moonlight

Format papier : 286 pages

Prix : format papier 16.90€, format ebook 4.99€

Résumé

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé…
Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.
Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ?
Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

Mon avis :

Le souci quand on ouvre ce genre de livre c’est qu’on espère toujours ne pas retomber dans du déjà trop vu. Oui, les histoires de loup-garous, on aime, on adore même mais depuis quelques années, beaucoup d’auteurs s’emparent du sujet. 

Mais je dois avouer qu’Amélie Walter a su réaliser plusieurs performances au travers de cette histoire : 

– tout d’abord, les personnages sont tous adultes. On est donc dans un univers qui nous concerne nous, ouffff pas de young fantasy !! Même si j’apprécie de temps en temps en lire, je préfère de loin rester sur des lectures adaptées à mon âge! 

– Elle manie le suspense avec brio. Mais j’y reviendrai après

– un peu de romance, oui, mais rien d’exagéré… pas de scènes torrides. Et ça j’apprécie.

– Et elle va au fond des choses, on parle de légendes, on explique les choses, on ne les survole pas. Elle parle de sorbier, c’est bien mais elle explique. On parle d’aconit ok, une fois de plus elle s’explique. Les carnets de famille sont intéressants, bref j’adhère complètement.

Au niveau des personnages, nous avons donc tout d’abord Gloria, cette jeune fille que l’on retrouve à l’hôpital au début de l’histoire. Elle a apparemment eu un accident de voiture mais des visions l’assaillent… Des loups… une attaque… Tout est confus pour elle… Elle a en plus des cicatrices correspondant plus à l’attaque d’un animal. Elle met beaucoup de temps après l’hospitalisation à découvrir ce qui s’est vraiment passé. Gloria, vit seule dans une maison près de la forêt, travaille à mi-temps dans la bibliothèque de la ville.

On retrouve ensuite Drew Black et sa famille. Une famille charismatique. Aaron et Brook les parents, Andy et Drake les deux frères et enfin Alicia la petite soeur. Chacun de ses membres a une vraie personnalité, une présence. Drew, lui, a été accusé de meurtre, quelques années plus tôt, puis innocenté. La famille avait donc quitté la ville à l’époque. Ils font leur grand retour. La ville les évite, n’oubliant pas cette histoire.

Puis, Olivia, la meilleure amie de Gloria. Elle vit encore chez son père qui est shériff. Elle-même, apprend les bases de ce métier. Elle est plus délurée que son amie, aime s’amuser. Mais il semble que leur amitié devra être très forte pour surmonter ce que Gloria va affronter et ce qu’Olivia va découvrir. Leur amitié survivra-t-elle à leurs différences?

Enfin, on découvre la mère et l’oncle d’Olivia. Ils sont de la famille Hunt, des chasseurs de loups garous. Mais, il semble que la famille Hunt ne chasse les loups que s’ils sont dangereux. Sauf Jason, l’oncle, un homme dangereux. 

Difficile, au vu du résumé de vous parler de ce livre sans spoiler l’histoire. Quand j’ai lu le résumé, je ne savais pas moi-même où j’allais vraiment. Amélie Walter pose clairement les fondations de l’histoire dès le départ. On découvre au fur et à mesure des pages le rôle de chacun, sa place. J’ai aimé le suspense, les rebondissements, et c’est au moment où je suis le plus dans l’histoire que la frustration arrive…. c’est FINI !!! Comment ça??? Pas comme ça !! Pas maintenant !! Et si, une fois de plus, Amélie Walter, de sa plume légère, agréable nous a laissé dans l’attente … du second tome … bien joué l’artiste! 

En conclusion 

Un premier tome très réussi, des personnages attachants, une histoire bien construite. On attend le second tome avec impatience. 

L’auteur : 

C’est dans le Nord-Est de la France, non loin de la frontière allemande, qu’Amélie Walter a grandi. 

Dévorant depuis l’enfance un nombre sans cesse croissant de livres, c’est au milieu des personnages de fiction, guidée par Jane Austen, J.K Rowling et Rick Riordan qu’elle passera son adolescence dans un petit village de Moselle.

Elle développera, très jeune, une véritable addiction pour l’écriture fantastique et fantasy, puisant son inspiration dans ses autres passions que sont la mythologie et les légendes. 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :