chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Les MacKintosh Tome 1 Un secret à travers le temps de Julie Dauge

Chronique de Les MacKintosh Tome 1 Un secret à travers le temps de Julie Dauge

J'aime beaucoup Evidence Editions. Cette maison d'éditions propose un large panel d'ouvrages dans différents thèmes que j'apprécie. J'ai déjà collaboré avec Patricia Philippe Company si vous vous souvenez pour la Confrérie de Piptarquie qui est éditée par eux aussi. Bref, quand j'ai eu la possibilité de collaborer avec eux, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion!! Je ne connaissais pas du tout Julie Dauge mais le titre proposé m'a beaucoup inspiré …. Un clan des Highlands hummm tout un programme … 

Titre : Les MacKintosh Tome 1 "Un secret à travers le temps"

Auteur : Julie Dauge

Editeur : Evidence Editions

Collection : Imaginaire

Format : Papier 408 pages 18€, Numérique 7.99€

Résumé

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

Mon avis :

Laëtitia, Lilou, pour les intimes, jeune étudiante de 20 ans, est une jeune femme au caractère bien trempé, spécialiste des arts martiaux et prête à en découdre quand un homme cherche un peu trop à l'approcher!! 

Durant les vacances scolaires, elle réalise enfin son rêve : partir dans les Highlands pendant 15 jours. Mais lors d'une excursion, elle se retrouve propulsée au XVIème siècle!  Ce qui va la mener dans le clan des MacKintosh. Le laird qui le dirige, Darren, tombe amoureux d'elle dès le premier regard mais le langage, les manières de cette jeune femme en surprennent plus d'un, lui le premier! 

Concernant ce roman, je suis en demi-teinte. Lorsque j'ai vu la couverture, je m'attendais un peu à autre chose. Je suis une grande fan des Higlands, j'ai toujours aimé tout ce qui pouvait toucher ces clans, leurs histoires, le pays….

Ici, on en parle, oui mais très vite, tout tourne autour de Darren et Lilou. Ils sont amoureux on le sait, ils se chamaillent sans cesse, se cherchent , se provoquent.

Le langage de Lilou est effectivement très fleuri. Je le trouve déjà presque limite au XXème siècle, alors imaginez au XVIème !! Elle se bat comme un homme, jure comme un charretier, mais finalement se fait adopter par le clan au complet.

Pourtant je trouve que tout cela manque d'action. Même à la fin quand la tension monte, on espère une belle bagarre, une guerre de clans que sais-je !! ET bien non, tout se règle très rapidement, malheureusement… 

Le côté romance pourrait être sympathique s'il ne prenait pas une place si prépondérante. Je ne suis pas prude mais je trouve que certains passages ne sont plus à classifier "romance" mais plutôt "érotisme", ce qui pour moi n'est pas forcément un choix de lecture premier.

J'aime beaucoup les personnages qui gravitent autour de Darren et Lilou. Les deux frères, tout d'abord, très différents l'un de l'autre mais toujours prêts à aider la jeune femme. Broderick, le chef de la garde, fidèle parmi les fidèles, qui est un conseiller discret et un homme de coeur. La "sorcière" qui a une place très importante dans ce roman mais se garde bien d'intervenir avant l'heure.

L'auteure, a malgré tout su dépeindre une belle histoire, écrit merveilleusement. J'aime son style, simple, efficace. Ce tome 1 se termine sans vraiment demander une suite. Alors que Julie Dauge prépare-t-elle pour le second tome? 

En conclusion

Un tome 1 intéressant qui manque à mon goût de profondeur, d'action et laisse trop de place aux sentiments mais montre une histoire fort sympathique et des personnages très attachants. Un saut dans le passé rafraichissant. 

L'auteur

Née en 1988, en Normandie, Julie Dauge y passe sa jeunesse où elle rencontre son mari dans le bus du lycée. A travers ses études, elle visitera les quatre coins de la France, toujours accompagnée de son mari et ses dalmatiens. Elle mettra vingt ans…

Merci à Evidence Editions et Simplement pour ce service presse et pour leur confiance. 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :