chronique,  simplementpro

Chronique de Le Siècle Phénix Tome 1- L’Odyssée des Sœurs Fantômes de Thomas Henninot

Chronique de Le Siècle Phénix Tome 1- L'Odyssée des Sœurs Fantômes de Thomas Henninot

J'ai encore découvert grâce à ce service presse que je viens de terminer un jeune auteur que je ne connaissais pas. Aujourd'hui il s'agit d'un thriller post apocalyptique (comme me l'a présenté l'auteur au départ). J'avoue que je ne connaissais pas ce genre mais pourquoi pas? Il s'agit du premier tome d'une trilogie qui est sorti au mois de décembre 2017.

Titre : Le Siècle Phénix Tome 1- L'Odyssée des Sœurs Fantômes

Auteur : Thomas Henninot

Editeur : Librinova

Format : Broché 475 pages 18.90€ ou Ebook 2.99€

Résumé :

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial.
La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau. 
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes.

Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l'attaque, il sonne l'alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s'enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L'esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?
 

Mon avis : 

Au début de ma lecture, je me suis posée diverses questions. Je ne savais pas trop quoi penser de ma lecture. J'étais partagée entre l'envie de continuer car j'aimais beaucoup le style de l'auteur et l'envie d'arrêter car le passage d'un personnage à un autre me perturbait et j'avais la crainte de me lasser rapidement. J'ai donc posé mon livre quelques jours mais je l'ai repris très rapidement, j'avais envie de connaître la suite. Bon point! C'est à cela que l'on reconnait un bon livre d'après moi, quand l'auteur a la capacité de nous tenir au bout de sa plume !! 

J'ai donc recommencé à lire pour découvrir chaque personnage tel que Thomas Henninot avait décidé de nous les présenter, car je pense qu'il s'agit vraiment d'un parti pris à respecter en définitive. 

Et en toute sincérité, j'ai beaucoup apprécié … l'auteur nous emmène dans un monde futuriste pas très chouette à voir mais quelque part peut-être pas si faux que ça qui sait… 

On découvre les protagonistes les uns après les autres : Juliette Dernot : Héritière de la fondation Asclépios, étudiante, se retrouve prise dans un attentat la visant dans le train la ramenant d'une sortie scolaire. Elle s'échappe accompagnée de son petit ami Alex, et protégée par sa meilleure amie qui contacte les forces de l'ordre. S'engage une course contre la montre pour sauver la jeune femme. Qui arrivera à la rattraper entre ses mystérieux ennemis et le Capitaine Verrier chargé de la sauver?

La Louve, une jeune fille qui ravagée par la mort de sa soeur, tue par vengeance. Elle quitte ses terres pour oublier et voyager et se retrouve embarquer malgré elle dans C'est un "fantôme", une jeune femme non répertoriée dans les fichiers. Elle va jouer un rôle de protectrice auprès de Juliette Dernot avec qui elle s'est liée d'amitié. 

Chaque personnage que l'on croise dans ce livre est décrit en profondeur : Sarah, la fille du capitaine Verrier, menacée elle aussi pour nuire à son père, Jessica la meilleure amie de Juliette et son caractère intransigeant et capable de tout pour elle, Allison le bras droit du Capitaine Verrier appelée aussi oeil de pirate, le père de Juliette un homme bon qui a voué sa vie à trouver un remède contre la Faucheuse, cette maladie qui tue sans prévenir…. 

Malgré un début un peu long, mais qui s'explique par les descriptions si complètes des personnages, l'intrigue se met en place et on est bien sur un thriller! Des scènes d'action bien imaginées, des rebondissements, des disparitions qui même font mal au coeur; Bref tous les ingrédients sont là. Et, arrivée au bout, la question finale, c'est …. le second tome sort quand Thomas??? Je suis impatiente de savoir qui sont ces fameux commanditaires ….

Merci à Thomas Henninot pour l'envoi de service presse et au site Tout Simplement pour leur confiance.

L'auteur : 

Thomas Henninot a fait ses études en licence d’histoire à Lille.

"L'Odyssée des Sœurs Fantômes" (2017) est son premier roman publié et le premier tome d'une trilogie de dystopie, le Siècle Phénix, qui se déroule au XXIIe siècle

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *