Créatrices

Interview de les Ateliers de Lou Lette

Interview de les Ateliers de Lou Lette Interview de les Ateliers de Lou Lette Interview de les Ateliers de Lou Lette

La créatrice dont je vais vous parler c'est un coup de coeur amical autant que professionnel. Un talent énorme, un humour de fou, bavarde comme une pie, bref tout ce que j'adore!! Cette interview a été un grand moment de rire 

-Bonjour à toi, dis moi qui se cache derrière "les ateliers de lou lette"?
– Et bien Lou Lette, c'est tout d'abord le tendre surnom que ma maman m'a donné depuis toute petite et je suis toujours sa lou lette.
– En 2 mots?
– Oui
– Parle moi de toi…eh eh c'était ça le fond de la question!!
– Et bien la création de bijoux n'a pas du tout été ma "vocation" quand on m'a demandé ce que je voulais faire. Je voulais être prof d'anglais mais la fac m'a vite fait changer d'avis donc, après l'abandon de ces cours ennnnnnnnuuuuuyeuuuxxxx
lol
– J'ai cherché du travail pour payer le loyer héhé et j'ai décroché un job de serveuse sur l'île de Porquerolles. Entre temps, j'ai fait toutes les démarches pour rentrer dans une école hôtelière
en MAN (mis à niveau) car j'ai un Bac L
– Comme moi!!!
– J'ai été accepté, j'ai réussi cette mise à niveau et j'ai continué sur un BTS en alternance que j'ai décroché (grâce à l'anglais hahahaha)
mdr
– Comment dire sans être présomptueuse… Je suis sortie commis de cuisine en démissionnant et j'ai tenté un poste de chef (seule aux fourneaux) pour un gérant qui cherchait quelqu'un de motivé pour ré-ouvrir un restau qui avait coulé. Ca a marché, j'ai eu la confiance de ce gérant
et on est passé de 0 couverts à 120 en 6 mois.
– Un sacré défi de relevé
– Mais qui n'a pas duré.. Le proprio du restau a voulu fermer pour construire sa piscine privée à la place de ma cuisine
 
?????
Du coup rupture conventionnelle et Isa s'est retrouvé dégoûtée,  mdrrr
J'ai enchaîné les posts de chef de cuisine, de barmaid jusqu'au jour où j'ai rencontré l'amour ❤ ❤ ❤, il y a 6 ans. J'étais à ce moment là en CDD chef de cuisine (remplaçante pour maternité)
Quand j'ai terminé ce CDD, je suis partie de Lyon pour rejoindr mon conjoint à côté d'Aix en Provence et BOUM BADABOUM…
babyyyy
-… la brioche dans le four a pointé son petit nez
lollll
– Une petite fille est née, elle va avoir 4 ans le 26 mai ?
– Très bientôt! (je tiens d'ailleurs à m'excuser j'ai oublié de souhaiter les 4 ans de la poupette!!! bisous ma puceeeeee)
– J'ai repris un boulot dans un bar tabac pmu pendant 2×6 mois (cdd) puis le cdi promis n'a pas été honoré. Et là je me suis jurée d'arrêter cette restauration ingrate si on peut dire "à temps" car à 34 ans on m'a diagnostiqué une maladie jeune de rhumatisme au niveau du thorax donc charges lourdes et mouvements répétitifs interdits.
Sur cette annonce de rhuatisme de merde, je perds mon meilleur ami dans la foulée, je commence les crises d'angoisse et je tombe dans la dépression. Des moments difficiles mais la famille est là, on se fait soigner.
– Une chose très très importante…
– Oui, et va savoir pourquoi? En pleine nuit, je ne saurais te dire laquelle, j'ai voulu me lancer dans les loisirs créatifs.
– Il y a combien de temps donc?
– En janvier 2017
– Et ta page facebook?
– En mai 2017
– Ah oui peu de temps après
– Puis ouverture officielle de l'entreprise le 18 mars 2018
– Ok donc très récent pour le coup lol
– Oui
– Tu peux expliquer ce qu'on peut trouver sur ta page,
– Quand j'ai une idée en tête, je fonce. Alors j'enfile des perles!!!
– J'adore ton humour!
– Tu y trouves les mandalas sur toile, ca a été au début. Ensuite, le "plateau-cadre" avec fleurs en papiers au top. Ma mère a été le cobaye pour le rouge pour son anniversaire et j'ai eu une commande pour le rose mais c'est uniquement sur demande les pièces comme ça.
– Moi j'aime beaucoup tes puzzle
– Ensuite viennent les puzzles personnalisés
haha transmission de pensée^^Véritable défi pour moi car je ne sais pas dessiner donc je mets 3 semaines pour en faire un car je m'interdis le décalcage bien sûr
– Ils sont très beaux
– Mouais, pas celui des princesses. A part Elsa pour moi elles sont toutes ratées (là s'en suit une bagarre sur notre désaccord, elle trouve que Jasmine louche, moi non bref!!!) 
Le tout premier à été marcus et chase de la pat'patrouille, c'est ma fille qui a été mon cobaye tout d'abord pour tester la robustesse et donc vu qu'il tenait le coup j'ai commencé à les proposer à la vente en version personnalisée avec les prénoms des enfants.
– Ils sont tres chouettes
– Uniquement sur demande aussi
– Et pour les bijoux tu en as de toutes les sortes? Tu n'as pas de style particulier?
– Alors les bijoux, j'ai dû en faire parce qu'on m'en a demandé. Je suis une touche à tout mais il ne faut pas se voiler la face si je veux vivre de mon entreprise il  faut faire des bijoux et pas que des puzzles. Donc du coup j'ai commencé à en faire et quand j'ai commencé à écumer les fournisseurs ben mes yeux ont brillé et là j'ai commandé et maintenant je me retrouve avec un stock de fou furieux et je m'éclate !!!
Je fais de tout, on peut me demander n'importe quoi,  je me casserai la tête à trouver la perle rare pour mes clients. J'essaye de faire de l'unique ou 2/3 modèles identiques si vraiment on me demande mais je pars du principe que chaque personne est unique…
– Cool
– …et à le droit de parader avec un bijou unique, fait avec passion
– Et tu arrives à vivre de ton activité ?
– Avant je mélangeais les saveurs, maintenant je mélange les couleurs !! Je ne pourrais pas répondre à ta question, l'entreprise n'ayant ouvert qu'en mars c'est très dur de pouvoir répondre à ça.
– Jolie comparaison. Oui c'est sûr, il te faudra un peu de recul pour voir si tu arrives à gagner ta vie. Et tu fais donc pour tous enfants femmes hommes aussi?
– Je te disais que je fais tout et ferai tout pour pouvoir en vivre. Mon objectif est devenir un chef d'entreprise qui a su mener à bien son objectif
– Top bel objectif!
– Alors enfants c'est dur.
– Pourquoi?
– Parce qu'il faut une licence pour exploiter ce qu'ils aiment.
– Oui c'est vrai!!
– Donc vu que je fais dans les règles de l'art, j'ai arrêté
– Donc hommes et femmes lol
– Hommes, je n'ai jamais eu de demandes. Sauf quand j'ai demandé une suggestion créative lors de mon dernier concours
– Oui parce que peu en montre ou en propose peut-être?
– Du coup je m'y mets. Et les femmes
Bien… Elles peuvent me demander ce qu'elles veulent. Récemment c'était de l'asymétrique. Et ça a cartonné, en boucles d'oreilles
Cool
– Sinon je suis bien épaulée par mon salon de coiffure, qui m'a proposée de mettre un présentoir
Je te jure j'ai pleuré quand je suis rentrée chez moi !!!
– C'est génial ca aide beaucoup!
– J'y croyais pas
– Et bien ca a l air de bien fonctionner tout ça!!
– Récemment j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée démarcher le restau en bas de chez moi, ils ont accepté aussi. Et dans 15 jours j'aurai un autre présentoir dans un autre restau
et les 3 sans commissions
– Supeŕrrr. Ton mari doit être fier !?
– Comme quoi certains peuvent comprendre qu'on a tous un jour démarré une aventure; Oui; il l'est mais il a hâte que je me trouve un local pour dégager le plancher car la table du salon est mon "atelier"
– mdrrrrr
– et j'ai du bordel de partout
– Je vais te laisser conclure que veux tu dire à ceux qui nous lisent ?
– Je vais faire mon premier marché des créateurs le 30 juin dans ma nouvelle ville d'adoption, à savoir Gardanne
– Quelle région?
– 13, bouches du rhône. A côté d'Aix en Provence et Marseille 
– Ok
Et pfiouuuu la conclusion… dur!!!
– Mdrrrr
– J'aime bien cette phrase qui me correspond et que j'ai trouvé toute seule comme une grande fille
"j'ai peut être arrêté la cuisine gustative mais maintenant je cuisine autrement"
J'ai trouvé ma voie,bien que de temps à autre je repense avec nostalgie à mes années en cuisine. Je n'ai pourtant aucun regrets, si vous avez un rêve, que vous aspirez à autre chose, foncez!! Aujourd'hui, j'ai créé mon entreprise, il y aura des hauts et des bas mais je suis fière de moi et je serai toujours là !!! 
– Merci à toi ! 
– Merciiiii 
 
Page Facebook de "Les ateliers de Lou Lette"  https://www.facebook.com/lesateliersdeloulette/
 
Pas de site pour le moment mais il est en cours de réflexion 
 

 

Interview de les Ateliers de Lou Lette Interview de les Ateliers de Lou Lette
Interview de les Ateliers de Lou Lette
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *