ambassadeurs

Mon test Ricola menthe pomme : Parlons tout d’abord un peu de la marque et de son histoire

Mon test Ricola menthe pomme : Parlons tout d'abord un peu de la marque et de son histoire Mon test Ricola menthe pomme : Parlons tout d'abord un peu de la marque et de son histoire

Comme vous le savez j'ai été sélectionnée il y a quelques semaines pour tester les ricola menthe pomme. Lors de la réception de mon colis j'ai reçu 4 boîtes de Ricola, une belle boîte en fer décorée, des échantillons de ricola menthe pomme, des brochures et des questionnaires à faire remplir à ceux qui ont pu goûter mes bonbons.

Plutôt sympa non?

Alors bien sûr le mieux pour en parler c'est d'essayer!! Mais tout d'abord, j'ai reçu une documentation assez complète sur Ricola. Tout le monde ou presque connaît cette marque mais en définitive je suis sure que peu d'entre vous savent comment sont fabriqués leurs bonbons, depuis quand…? En fait je ne sais pas vous mais moi quand on me dit RICOLA je l'associe souvent à ces pubs que je voyais plus jeunes avec les tyroliens qui chantaient. Je ne suis jamais allée chercher plus loin. D'ailleurs quand j'en mange un j'ai toujours tendance à chantonner le petit air associé lol

La création de Ricola

En 1930, le boulanger Emil Richterich fonde dans sa ville natale de Laufon (en Suisse), l'usine Richterich et compagnie. Il développe différentes spécialités et crée le "sucre aux plantes", l'original bonbon à base de 13 plantes. 

Cet authentique mélange tenu secret constitue encore aujourd'hui la base de tous les bonbons Ricola. 

Aujourd'hui, l'entreprise appartient toujours à la même famille. C'est maintenant la 3ème génération qui est à la tête de l'entreprise en la personne de Félix Richterich. 

Une fabrication 100% Suisse

Les plantes pousses dans des zones de culture rigoureusement sélectionnés dans 5 régions suisses. 

Pourquoi uniquement en Suisse?

Les plantes utilisées sont fragiles et ont besoin d'un temps d'acheminement court! Elle sont donc transportées et transformées directement en Suisse. 

Tout dans le respect dans l'environnement!

Les cultivateurs Ricola n'utilisent aucun pesticide, et ce depuis des décennies, bien avant la vogue des produits bio. Pour les autres ingrédients, Ricola privilégie la qualité et les produits d'origine naturelle et n'utilise aucun colorant ou arôme de synthèse. 

Source : infos fournies par l'organisateur du projet 

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :