Créatrices

Interview de Wendy in Wonderland

Interview de Wendy in Wonderland Interview de Wendy in Wonderland
Interview de Wendy in Wonderland Interview de Wendy in Wonderland

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une créatrice que j'admire beaucoup. Depuis que je connais sa page, cela va faire 7 ou mois déjà, j'ai toujours craqué sur son univers. Son wonderland à elle comme elle l'appelle, un univers fabuleux, haut en couleurs! Amandine a eu la gentillesse de répondre à mes questions. Je vous avoue que pour moi, l'accueillir sur ma page est une véritable joie:!! 

– Alors pour commencer dis-nous qui se cache derrière la page Wendy in Wonderland ? On veut tout savoir de toi!!!

– Je me nomme Amandine, j'ai 30 ans, mariée et j'attends actuellement deux petits monstres pour cet fin d'été. Je vis en plein milieu de la campagne Bretonne dans un petit corps de ferme avec vue sur la forêt et les champs. Je suis toujours accompagnée de mes deux chattes Luna et Lithium qui adore aussi se retrouver dans mon atelier de création et qui sont mes mascottes sur la page.

– Waouhhh présenté comme ça, un vrai cadre de conte de fées ! Encore félicitations pour les bébés qui vont arriver ?

– Mdr oui ? Mais bon avant ça, j'ai quand même eu des périodes sombres hein ?

– Oui comme tous j imagine. Et tu as commencé la création il y a combien de temps? c'est ton métier ou tu es y venue suite à une reconversion ?

– Depuis, je pense la maternelle, j'ai toujours aimé le dessin. Mes créations étaient plus détaillées que les autres enfants de mon âge. D'ailleurs à l'école primaire, je disais à la maîtresse que je voulais être "dessinatrice" ( car le mot illustratrice n'était pas du tout dans mon vocabulaire). J'ai fait des études dans un lycée d'art où j'ai commencé à trouver mon univers et surtout ce qu'on appelle "ma patte ". Ensuite, j'ai fait plusieurs missions d'intérim car je ne pensais pas que mon "Wonderland" pouvait plaire. J'ai également travaillé plus de 7 années en tant qu'enquêtrice téléphonique tout en continuant à peindre à côté. J'ai tenté d'ouvrir avec une amie créatrice, dans le textile, une société. On a vécu une belle aventure pendant deux ans. Beaucoup de rencontres, de partages et j'en passe, mais les charges étant trop lourdes sachant que toutes les deux on avait aussi un travail à côté, j'ai fermé.

 

– Ouffff respire lolll. Oui pas évident d avoir sa propre société de nos jours… Alors la patte Wonderland existait donc déjà depuis longtemps…

– Puis j'ai changé de vie car je n'étais vraiment pas bien en région parisienne. J'avais besoin de ma Bretagne natale. Me voici donc dans ma région, où j'exerce divers métiers plus difficiles les uns des autres, puis ma santé me lâche et cette tristesse en moi de ne pas m'épanouir dans ce que je fais, la vie est courte et on n'en a qu'une seule alors sous les conseils et le soutien de mon mari, j'ai tout plaqué pour reprendre "Wendy in Wonderland" fin 2017 en tant qu'amateur au début pour voir si ça pouvait plaire et surtout marcher un peu. Le gros plus cette fois-ci c'est vraiment mon mari, il est auprès de moi, veille sur mes décisions car j'en ai fait des erreurs la première fois avec la société et comme il est webmaster et conseiller en image, il s'occupe beaucoup de la communication de mes illustrations et de mon univers. J'ai donc une page beaucoup plus propre et professionnelle grâce à lui, ce qui me motive encore plus et me permet vraiment d'évoluer.

– Géniallll et on dit qu'à 2 on est plus fort !!

– Oui. Je pense que depuis la fin du lycée, j'avais déjà un univers. Début 2018, je me lance officiellement suite aux retombées que j'ai eu fin 2017, après tout qui ne tente rien n'a rien. Me voici donc avec mon Siret et des boutiques pour exposer prochainement et me présenter ailleurs que sur les réseaux sociaux.

– Top!!

– Voilà je pense que tu as le roman de ta question XD

– Une belle histoire quand même . Donc tu as ta page Facebook depuis quand?

– 2013

Ok

– Fin 2017, j'étais à tout juste 200 fans (aujourd'hui sa page compte environ 1200 fans) . 

– Mais je crois que la création, c'est aussi une histoire de famille non?

– Complétement, je ne sais pas si j'aurais la force et surtout la confiance de faire tout ça sans mon mari. ??

– Alors Wendy in Wonderland, qui-est-ce?

– C'est un nom d'artiste que je me suis créée car je voulais transporter les gens dans un autre monde, un autre univers, leur faire comprendre que les personnages que je dessine viennent de cet endroit, ce "Wonderland" . J'ai en quelque sorte inventé tout un pays de merveilles dans ma tête. De plus, je suis quelqu'un de très pudique, j'aime rester discrète ^^.

– J'aime beaucoup ta description, mais en même temps, je suis une fan inconditionnelle comme tu le sais déjà lol Et les bébés vont arriver bientôt. Ton wonderland ne risque t-il pas d'être perturbé? ? Tu envisages une pause?

– Bien sûr que si, surtout avec 2 bébés mais ça ne m'empêchera pas de créer pendant mes pauses ou d'être présente sur ma page. Je pense aussi que ça peut me faire évoluer et m'inspirer d'avantage en découvrant leur univers et en endossant le rôle de maman.

– Oui c'est certain!! Fais-tu des foires, des expos?

– Je compte faire une pause de Août à Octobre. Je ne prendrais plus de commandes personnalisées mais j'ai trop besoin de peindre et de dessiner, ça me fait un bien fou donc les créations seront quand même là et je serais présente pour les commandes sur mon site internet. J'en ai fait avec ma première société, j'en ai fait deux aussi en hiver dernier pour voir si les gens étaient réceptifs à mon univers. Je ne peux pas en faire cette année car je suis une grosse baleine qui commence à fatiguer et après je veux passer du temps avec mes petits. Par contre, je compte exposer en boutique.

– Okiiii mdrrr baleine. Super as-tu des choses que tu souhaites ajouter que j'ai pu oublier de préciser?

– Non je pense que c'est déjà pas mal tout ça

– Je te laisse le mot de la fin pour les abonnés?

– Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon parcours. N'hésitez pas à nous rejoindre sur ma page et découvrir mon "Wonderland". J'aimerais sincèrement remercier les personnes qui me soutiennent aussi sur ma page et qui ne réalisent peut-être pas tout le bien que ça peut me faire et à quel point ils font ma force et ma motivation pour continuer de faire grandir mon petit monde. Vous m'inspirez et vous me donnez beaucoup en énergie et en sourire. Je suis derrière un ordinateur mais cela ne m'empêche pas d'être touchée par vos j'aimes, partages et commentaires.

 

Où trouver Wendy in Wonderland?

 

Interview de Wendy in Wonderland
Interview de Wendy in Wonderland
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *