Créatrices

Interview de Tout&Perso

Interview de Tout&PersoInterview de Tout&Perso
Interview de Tout&PersoInterview de Tout&Perso

Lorsque j'ai organisé mon calendrier pour ces concours avec les créateurs, Tout&Perso a de suite accepté d'y participer!! Mais voilà elle était en plein déménagement! Donc il nous a fallu beaucoup de temps pour nous organiser et enfin trouver un moment pour cette interview. Mais j'adore ce qu'elle fait, son univers est magnifique et la personne en elle-même est adorable donc je ne pouvais qu'attendre son retour. Donc aujourd'hui je vous laisse découvrir une nouvelle créatrice avec son univers bien à elle! 

– Coucou, alors pour commencer dis-moi qui se cache derrière le nom de cette boutique?

– Une maman de 37 ans qui souhaite que ses enfants aient des objets rien qu'à eux, donc personnalisés. D'où le nom Tout est perso (nnalisable) ?

– Où vis-tu?

– Nous sommes installés en Gironde depuis le mois d'août après avoir vécu 6 ans en Charente Maritime et 6 ans à Toulouse.

– Oki tu bouges pas mal lol

– On déménage tous les 6 ans, la France est tellement belle…

– C'est clair!!!

– On m'appelle le pigeon voyageur dans ma famille ?

– Mdrrr. D'où t'es venue l'idée de commencer à créer? Est-ce ton métier d'origine?

– Non, je suis comptable de formation mais après 10 ans d'expérience et la naissance de mon fils, j'ai eu envie d'être plus disponible pour lui et plus épanouie dans mon travail. Je pense que c'est un bon compromis.

– C'est sûr!! Tu as combien d'enfants?

– 2 enfants de 8 et 5 ans

– Cool !! Donc tu peux bosser à la maison et être présente pour eux…

– C'est ça ?

– Et l'aventure a commencé quand?

– J'ai commencé par faire du télésecrétariat mais ça m'a vite gonflé …lol alors j'ai eu l'idée d'essayer de vivre de ma passion en 2012.

– Et tu as créé ta page facebook quand?

– Bonne question…  Je ne sais vraiment plus

– Mdrrr. Tu es à ton compte ?

– Oui je suis micro entrepreneur depuis 2009

– En dehors de Facebook tu as une page un site?

– Oui j'ai un site internet, une boutique etsy, un instagram

– On mettra les liens à la fin. Alors que peut on retrouver sur ta boutique? Parle nous de ton univers?

– Mon univers est assez varié ? J'aime beaucoup créer des objets d'éveil (album, tapis, coussin) mais je suis en train de passer mes produits aux normes pour pouvoir les vendre en toute légalité…

– Oui il semble compliqué de travailler pour les enfants aujourd'hui?

– …en attendant de pouvoir me concentrer sur ces produits, j'ai dû élargir ma gamme avec des produits ne nécessitant pas la norme CE

– C est à dire?

– En fait, ça ne date pas d'aujourd'hui mais personne ne s'en souciait avant … on en parlait moins. C'est à dire tout ce qui touche aux accessoires n'étant pas considéré comme des jouets : des housses de coussins, des lingettes, des coussins déco mais sans activité d'éveil, des guirlandes …

– Ok

– J'adore aussi faire des accessoires pour l'école ; des cartables, trousses, serviettes de cantine

– Donc tu ne fais que pour les enfants?

– Je fais aussi des choses pour les mamans, principalement des accessoires

– Alors les mamans parle nous d'elles aussi. Quels types d'accessoires?

– Je fais des porte-chéquiers, porte-monnaie, des sacs et pochettes, mais aussi des protections féminines lavables.

– Top!! C est vrai que sur la page facebook, on voit surtout pour les enfants… Et quelles méthodes de travail et de personnalisation utilises-tu? Couture, broderie, flocage?

– Oui, je manque de temps pour tout publier …

– J'imagine…

– Je fais beaucoup de couture et je personnalise essentiellement avec le flocage mais aussi avec des appliqués. Les prénoms peuvent être en matière mate, pailletée ou métallique avec des tissus labellisés oeko Tex 100

– Hummm oeko ki ?? Mdrrr

– Lol, c'est un label certifiant que les tissus sont exempts de produits chimiques néfastes pour la santé et l'environnement

– Okkk c'est plus clair quand même !!! Et tu arrives à vivre de ton activité?

– Malheureusement non, plus depuis la fermeture d'ALM (A Little Market) et le durcissement de toutes ces règlementations. Le problème c'est que tout le monde se met à vendre de tout, sans se déclarer et sans se mettre aux normes. on ne peut pas rivaliser niveau prix …

– C'est bizarre tout le monde se plaint de la fermeture d'A Little Market. Un grand marché ou Etsy, ce n'est pas pareil?

– Un grand marché prend une plus grosse commission et n'a pas la même notoriété, ils sont tout nouveau. Quant à Etsy, ils prennent des frais de publication de produits à renouveler tous les 3 mois, plus une commission sur les ventes, c'est moins rentable.

– Ok. Oui c'est sûr. Donne nous tes 3 principales qualités?

– La persévérence, la rigueur et l'amour des enfants

– Joli et le défaut que ton entourage trouve le plus horrible?

– Je suis une vraie tête de mule lol

– Mdrrr. Pour conclure qu' aimerais-tu dire à ceux qui nous lisent?

– Que j'ai vraiment plaisir à créer des produits uniques, sur mesure, et entièrement personnalisés et à imaginer la joie de leur bambin en découvrant un produit imaginé par leur maman ou leur entourage. Quand je reçois des messages de remerciements tellement gentils, c'est là toute la récompense de mon travail ? je le fais avant tout par passion et je m'éclate !!

– Joli!! Merci à toi !! 

– Un grand merci à toi .

 

Pour suivre et commander chez Tout&Perso, voiçi toutes les pages où la trouver : 

Page facebook : https://www.facebook.com/toutperso/

Site : https://toutperso.com/

Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/ToutPerso

Instagram : https://www.instagram.com/tout.perso/

Interview de Tout&PersoInterview de Tout&Perso
Interview de Tout&PersoInterview de Tout&Perso
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

  • Cendrine

    Coucou !!!
    Et voila une decouverte de plus ! Je suis aussi unz petite couturiere je ne vends pas par contre =)
    De supers jolies creations ! ! Merci aurore cest un joli article et creatrice super douee !!

  • Leslie Mo

    Bonjour,
    Tres creatif ce que vous faites. J’adore. C’est de plus en plus difficile de vivre de sa passion malheureusement je trouve car ce qui est fait main c’est tres jolie et surtout unique.

  • Audrey Journet

    Coucou super cette maman qui travail pour sa passion je rêve de changer de metier comme elle , et de réaliser mon rêve de travailler en parfumerie mais malheureusement le diplôme nest pas donné….bravo a cette maman pour ces jolies créations !

  • Nathalie Moulin

    Hello la compagnie, bel article Aurore, comme dhab hein? Je connais Cindy depuis … heuu quelques décennies :p et je sais qu’elle fait du bon boulot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *