chronique,  simplementpro

Chronique : Opération Forêt des Abeilles de Max Abel Bounda

Chronique : Opération Forêt des Abeilles de Max Abel Bounda

Max Abel Bounda m'a proposé il y a un peu plus d'un mois de lire son livre pour en faire une chronique, j'ai bien sûr accepté car j'aime découvrir de nouveaux auteurs et le résumé me plaisait beaucoup. Malheureusement, je suis tombée malade et j'ai pris beaucoup de retard mais voilà avec 15 jours de retard ma chronique !! 

Résumé

L'aventure commence quand l'hélicoptère militaire Nkussu One, se crashe mystérieusement avec à son bord, une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans 72h, détruisant tout sur son passage, si elle n'est pas reprogrammée à temps! Une unité spéciale est dépêchée sur les lieux pour désarmer cette bombe. 

En pleine jungle, les membres du contingent font d’étranges rencontres et se voient pourchassés par une force invisible. Qu’arrive-t-il aux vaillants soldats?

Entre temps, dans la capitale, un tueur professionnel est aux trousses du général chargé de superviser cette mission. Axelle-Marthe Koumba, jeune inspectrice, est chargée de mener l'enquête sur les morts qui s’empilent tour à tour. Ces deux affaires sont-elles liées ? 

La bombe sera-t-elle désamorcée à temps? 
Ils doivent faire vite. Ils n'ont que 72h.

Mon avis : 

Difficile de donner un avis sur ce livre. On retrouve içi un vrai livre pleins de suspens, même si je trouve certains passages un peu longs. En tout cas, l'intrigue est présente, les ingrédients également : complots, espionnage, dysfonctionnements de l'armée et de leurs chefs… Bref Max Axel Bounda n'hésite pas à jouer de sa plume pour que son thriller prenne forme. Sauf que… Malheureusement, il faudrait qu'il soit revu complètement et corrigé. Beaucoup de fautes d'orthographe, de syntaxe. Mais aussi des incohérences sur de nombreux sujets. C'est vraiment dommage car Max Abel Bounda a beaucoup de potentiel et nul doute qu'en reprenant tout cela, l'histoire ne pourrait qu'être une réussite.

En conclusion, un bon thriller malheureusement gâché par trop de fautes d'incohérences et de fautes. 

A propos de l'auteur :

Né au Gabon en 1991, Max Axel Bounda est issu d'une famille modeste et lettrée, et confronté à diverses couches sociales dans sa société.  Max Axel Bounda se forge une conscience sociale et politique, au contact de son environnement et dans de grandes lectures théoriques comme la Négritude et les auteurs de la Négro-renaissance, mais aussi des classiques français et anglais. 
Sensible et émotif, très tourné vers les livres et s'évadant dans l’univers fantastique de plusieurs auteurs, il découvre les romans naturalistes avec délectation en réalisant que les mots s'ils servent à communiquer, sont aussi et peut-être avant tout, des jouets : Des outils de construction d'histoires faites d'émotions…
Max Axel Bounda, qui veut s’ériger en plume incontournable d'une littérature de jeunesse en Afrique, est un jeune auteur gabonais, romancier, poète et nouvelliste. Son rêve est de démystifier la littérature en Afrique en la rendant aussi accessible à toutes les couches de la société comme une bouchée de pain. 
Ce talentueux auteur a publié son premier ouvrage en 2013, un recueil de poèmes intitulé l'Anatolie, l’heure sombre qui précède l’Aube, un deuxième en janvier 2018 intitulé Au-delà des mots, et travaille à de nouvelles sorties pour le bon plaisir de ses lecteurs

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *