chronique,  simplementpro

Chronique : Le soleil d’o’hara par Damien Pujol

Chronique : Le soleil d'o'hara par Damien Pujol

J'ai découvert il y a quelques temps ce jeune auteur et j'ai eu la possibilité de lire le premier tome de son livre en service presse. L'avantage quand on ne connait pas les auteurs, on ne peut pas comparer. Donc comme pour mon livre précédent, avec 15 jours de retard, j'ai enfin réussi à rendre ma chronique!! 

Saga : Le Soleil d’O’Hara

Tome 1 : Le réveil du Cristal

Édition : Auto-édition

Nombre de pages : 293

Date de publication : 13 janvier 2018

Prix : 10.99€

Résumé : 

Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie.

Il y a plusieurs centaines d’années, l’humanité a fait face à un cataclysme sans précédent. Les deux soleils du système d’O’hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d’un genre nouveau. Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s’est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans. Les plus grands esprits de l’époque ont uni leur savoir et ont découvert un cristal capable d’absorber les radiations solaires. Finalement, le temps a laissé son empreinte et le monde s’est reconstruit, dirigé d’une main de fer par le Conseil.

Eliakim, un jeune adolescent désœuvré et solitaire, rêve de parcourir la galaxie et de quitter enfin la capitale où il mène une vie monotone. Pourtant, un évènement inattendu va bouleverser sa vie et l’obliger à prendre une décision cruciale pour embrasser un nouveau destin. Pas dans un sens extraordinaire, mais plutôt de survie.

Apprêtez-vous à plonger dans un monde où les rêves et les espoirs sonnent comme une douce illusion. Où le voyage importe plus que la destination. En suivant cette aventure, vous découvrirez qu’une vie peut très vite basculer, qu’une rencontre peut bouleverser votre regard sur le monde, et qu’une simple décision peu tout annihiler. Les destins se lient, la vérité surgit, mais tout à un prix. Jusqu’où doit ton aller pour la chercher, lorsqu’elle menace tout ce en quoi on croit ?

Mon avis : 

Eliakim, le jeune héros de ce livre vit sur O'hara, planète sur laquelle les habitants ne peuvent pas vivre sans se faire implanter un cristal dans la poitrine. 

La planète est régie par le Conseil, qui prend toutes les décisions. 

A la mort de son père, Eliakim découvre que son cristal a beaucoup de valeur et que le Conseil veut s'en emparer. Il doit donc fuir aidée par une Mécène, Rhéa.

Eliakim est un jeune homme qui découvre la vie ; il a tout perdu. Il ne lui reste que sa compagne Rhéa, avec laquelle une relation très particulière se crée. Leur lien est très fort et ensemble ils vont se battre pour déjouer les plans du Conseil.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui à la base touche un public plutôt young adult. Mais il est captivant et toute adulte que je suis, je me suis vite laissée embarquer par les aventures de ces jeunes gens. La seule question que je me pose à la fin, c'est à quand le second tome???

Pour le côté négatif : j'ai un peu de mal avec les temps utilisés, je trouve que cela rend le texte un peu lourd, moins fluide. 

En conclusion, une histoire pleine d'actions, avec des personnages très attachants. J'attends avec impatience le second tome!

A propos de l'auteur : 

Agé de 31 ans, Damien Pujol enseigne au collège l'histoire-géographie-EMC.
Passionné par l'écriture et l'univers de la Science-fiction et de la fantasy, je me suis lancé dans l'écriture d'une trilogie intitulé le soleil d'O'hara.
Une aventure qui mélange les genres entre dystopie et spaceopera.

 

 

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :