Archipel Editions,  chronique

chronique : La maison de l’assassin de Bernard Aichner

chronique : La maison de l'assassin de Bernard Aichner

J'ai reçu il y a quelques temps déjà de la part des Editions de l'Archipel Suspense que je remercie d'ailleurs le livre de Bernard Aichner en service presse. J'étais ravie de pouvoir lire un thriller pour changer un peu de mes lectures habituelles. D'autant que je ne connais pas du tout cet auteur. 

La maison de l'assassin :

ernard Aichner

ISBN : 2377351417 
Éditeur : Archipoche (04/04/2018
)

Biographie  

Bernard Aichner est un auteur et photographe autrichien né en 1972 à Innsbruck, où il réside toujours.  il a écrit plusieurs romans, des pièces de théâtre, des feuilletons pour la radio et a été récompensé de plusieurs prix. Best-seller en Allemagne, Vengeances a paru dans douze pays, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Une adaptation au cinéma est en actuellement en cours de production aux Etats-Unis. 

 Résumé

  Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance… Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une soeur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses cinq victimes viennent d’être exhumés. Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée – à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu’elle s’y croit en sécurité, le piège se referme sur elle. Hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Mon avis

 J'ai un peu de mal à donner un avis sur ce roman, j'ai peiné à le terminer tant l'univers de ce thriller était pesant, malsain. Alors oui, il y a du suspense, du début à la fin on peut effectivement se poser des questions des dizaines de fois sur les intentions des uns ou des autres. On découvre des personnages attachants, mais dont on parle peu en définitive. D'autres, très sombres, qui, tout au long de ce livre vont poser question quand à leurs intentions. 

Blum, l'héroïne, est une femme meurtrie par la vie, meurtrière aussi puisqu'elle a assassiné les 5 personnes qui étaient responsables de la mort de son époux. 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de cet auteur. Je me suis sentie mal à l'aise rapidement. Certains scènes me semblent inutiles, ajoutant à la lourdeur de l'ensemble. 

Et puis à la fin de la lecture, je me rends compte qu'en fait il s'agit du second tome d'un premier livre, "Vengeances". Alors, pour mieux comprendre la psychologie de cette femme me faudrait-il lire ce premier tome? Est-ce que le fait de ne pas avoir lu ce premier tome me fait défaut pour mieux comprendre l'auteur?  Je pense qu'il me faudra tenter de lire ce premier livre pour savoir si c'est vraiment moi qui n'accroche pas ou bien si je n'ai pas compris Blum et sa personnalité, ce qui , depuis le début de l'histoire, me freine dans ma lecture. 

En tout état de cause, même si le premier tome pourrait m'aider à mieux appréhender le livre, je pense que l'ambiance lourde , les scènes trop choquantes à mon goût, les personnages pratiquement tous aussi glauques les uns que les autres ne changeront pas le fait que pour moi, ce thriller n'est pas fait pour moi.

 

 

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *