Créatrices

Seconde interview de Le Moulin Des Créations

Seconde interview de Le Moulin Des Créations Seconde interview de Le Moulin Des Créations Seconde interview de Le Moulin Des Créations

Aujourd'hui, je vais vous reparler d'une créatrice qui tient une grande place dans mon coeur et dans l'histoire de ma page. En effet, elle fait partie de ces personnes, qui depuis la création de ma page en janvier, ont toujours été présentes pour moi. J'ai pu compter sur elle au départ pour un partenariat, et je dois vous avouer que si ce calendrier événement est si riche aujourd'hui c'est encore en partie grâce à elle qui m'a laissé m'adresser aux créatrices de son groupe et les a encouragé à rejoindre mon projet. Donc forcément, une seconde interview n'était pas de trop, et avec Nathalie, croyez-moi, il y a matière à raconter!! C'est une hyperactive!! Elle n'arrête pas!! Aujourd'hui nous n'allons pas parler de sa page https://www.facebook.com/LeMoulinDesCreations/ , pour cela je vous laisse relire l'interview que nous avons déjà faite fin janvier http://desbullesetdescouleurs.over-blog.com/2018/01/le-moulin-des-creations.html. Nous allons plutôt parler de son groupe de créatrices , ainsi que des enchères créatives, car oui tout cela c'est encore elle!! Alors c'est parti pour un entretien haut en couleurs, car Nathalie adore nos interviews mdrrrr 

 

– Bon tu es prête!!??

– Oui madame ?

– On n'a pas que ca a faire!!! fouet menotte!! goooo

– J'ai mon paquet de bombec à côté de moi tout va bien!:D

– Donc comme on a dejà assez parlé de ta petite personne et que ca suffit, on va s'intéresser aujourd'hui à ton groupe tout d'abord et à ce qui en découle!

– ok, quel groupe ? ( j'en ai 3)

– le groupe du curé

– Ah celui-là pas encore ouvert. mdrrrr

lol

– Concours ? créa ?

– Celui des créatrices! pffff

– D'abord oui…

– Que veux-tu savoir ?

– Pourquoi ce groupe? Il a évolué pas mal depuis sa création?

– Ce groupe est destiné à tous les créateurs de fait-main dans le but de faire sa pub d'une part et s'entraider aussi. Quand je l'ai ouvert, j'étais pas encore devenue pro et j'avais un tas de questions à poser à celles qui l'étaient déjà.

– Et maintenant tu es pro?lolllll

– Oui depuis le 1er janvier ?

– Ah tu veux dire pro comme ca okkk (faut bien que je l'embête un peu mdrrr)

– Heuu oui ?

– Oui du coup, tu as regroupé pas mal de créatrices et vous vous entraidez? De quelle façon?

– S'il yen a une qui a besoin d'aide, de soutien ou de réponses bien précises, elle pose directement sa question sur le groupe

– Ce sont les créatrices qui viennent rejoindre le groupe ou tu vas les chercher?

– Ah non je ne vais chercher personne ? Chacun est libre de venir …

– lol. Vous êtes combien de créatrices aujourd'hui ?

– Aucune idée, il y a un peu + de 500 membres mais il y a aussi des blogueuses et des clientes …

ok

– Les blogueuses viennent également pour des partenariats (petit tacle vengeur de ma douce Nathalie là!!)

– Ah bon??? mdrrrr Je ne comprends pas!! C'est de ce groupe que sont nées "les enchères créatives?

– Non pas du tout!!

– Ah alors explique moi…

– Les enchères c'est à la base une idée que j'ai eu sur ma page de création de bijoux (Le Moulin des Créations). Je n'avais pas vendu depuis plusieurs semaines et je commencais à cumuler beaucoup de bijoux. J'ai demandé à une amie ce qu'elle pensait de l'idée d'enchères sous forme d'album pour vendre mes créations.

Elle m'a dit que c'était une idée originale et qu'en effet ca pouvait marcher, et elle ma demandé si elle pouvait se joindre à moi pour vendre elle aussi quelques-uns de ses bijoux.

– Quelle amie?? Je n'ose te demander? oh lalala C'est dur!!

– Loll C'est la créatrice Lune bleue bijoux ?

– Hannn j'aurais jamais deviné!! la jum's (oui quand on les connait un peu, elles font beaucoup de choses ensemble lollll)

– Puis en faisant notre petite pub pour notre date d'enchère, une autre créatrice a voulu se joindre à nous, puis une autre et donc la première vente aux encheres est née sur ma page.

– D'accord!!

– Elle a super bien marché, du coup une 2eme a été lancée. Entre temps mon chéri mamour me disait, tu devrais t'ouvrir une autre page pour ca et moi qui lui répondait, pfff ca va pas, tu as vu déjà toutes les pages que j'ai à gérer !!!

– Ben oui il s'ennuyait il avait envie de jouer à te refaire une page!!

– Et puis toujours avec la créatrice de Lune Bleue Bijoux, et avec une blogueuse : Sarah (Saraconte Quoi Sur Internet ?), on en a discuté un soir en messagerie toutes les 3, on s'est dit : pourquoi pas essayé sur une page toute neuve ?

Sarah m'a fait en 5 minutes une bannière et une photo de profil, et à nous 3 nous avons décidé d'un nom. Les enchères créatives étaient nées!!

Merci mamour quand même car c'est de lui qu'est venue cette idée à la base ?

– Merci mamour!!! Belle idée!!  Donc sur cette page on y retrouve des concours de créatrices…

– Et depuis les ventes aux enchères s'enchaînent avec une grosse organisation derrière

-… puis des enchères (voilà elle m'a coupé!! lol)

– Oui les créatrices qui le souhaitent peuvent me contacter pour lancer un concours et des enchères bien sure!

je gère tout cela depuis Excel et de prise de tete ? mdrrrrrrr

(non marque pas les prises de tete, ca fait pas pro)

– La prochaine enchère d'ailleurs a lieu le 5 mai donc au soir?  si siiiiii je marque tout!! et même que tu as dit ca après aussi, mes lecteurs doivent tout savoir na!! 

– Oui le 5 mai, demain, donc demain matin je vais vite fait voir si les photos n'ont pas besoin d'être recadrées, diminuées ou retouchées, et à 14h je commence la mise en album de toutes les photos jusqu'à 18h. C'est super long en fait !!

– Peux-tu expliquer comment se déroulent les enchères ensuite?

(pour ne pas que les gens perdent bêtement un lot comme moi l'autre jour grrrr)

– Une fois l'album publié, il y a donc une photo pour chaque article, avec son prix de base. Si une personne souhaite acheter le lot pour le prix indiqué, elle laisse un commentaire avec son prix. Une autre personne peut également laisser un autre commentaire en mettant une "surenchère", minimum de 0,50 euros et ainsi de suite…. A 22h précise le lendemain, je clôture les enchères et la dernière personne à cette heure précise à avoir laissé un commentaire, remporte l'objet pour le prix qu'elle a proposé.

– Ok… J'ai interviewé quelques-unes des créatrices qui participent à ces enchères et en tout cas elles s'accordent toute à dire que c'est top!

– Oui moi- même en tant que créatrice exposante, j'ai cette excitation de départ , et à chaque fois qu'on a un commentaire , il y a le coeur qui bat pour savoir chez qui lol

– Je crois qu'en effet ce mode de vente a redonné une sorte d'énergie à la vente sur Facebook je me trompe?

– On redevient de vraies gosses, on est hystériques même le jour J.

Oui car c'est une vente ludique. Même les clientes adorent et puis on se prend au jeu des enchères. On n'aime pas perdre aussi, alors on monte l'enchère ou on attend la dernière minute pour monter pour être sure que quelqu'un ne surenchérisse pas ? Chacun a sa technique

– Oui en effet j'avoue adorer aussi même si pour ma part j'ai plutôt tendance à attendre celle de début de mois , finance oblige!! Mais même quand je ne peux pas acheter j'aime aller regarder ?

– Sachant que celle de fin de mois, la créatrice peut attendre le début de mois suivant pour encaisser ?

– C'est toujours bon à savoir pour ceux qui hésiteraient!!

– Oui voilà! En tout cas on pense parfois qu'un article va "se vendre" alors que pas du tout

– Après j'avoue que la dernière vente tournait beaucoup autour d'objets similaires bizarrement

– Tandis qu'un autre contre toute attente va grimper aux enchères. Ah oui? C'est vrai qu'il y a beaucoup de bijoux.

– Oui boucles d'oreilles, marques page

– Marques pages c'était les miens ?

– Pas que!!

– J'essaye de varier au niveau des créatrices, qu'il y ait un peu de tous les domaines mais c'est pas évident, là pour celle du 5 mai je suis contente car c'est assez varié!!

– En tout cas, c'est une super initiative qui dynamise le système! Même si je sais que certaines sont encore trop timides pour le faire!

– Oui, malgré les avis négatifs de certaines créatrices.

– Ah oui?

– Certaines pensent que c'est porter le fait-main vers le bas avec de si petits prix, moi je leur réponds : non pas du tout !!!!

De tout façon, les enchères c'est pour vendre une ancienne collection, un stock qui ne part pas. Ce n'est pas du tout pour vendre les articles qui viennent juste d'être fabriqués. Ce n'est pas le but!! Pour ça, chacun a sa boutique.

Là on est vraiment dans des stocks qu'on n'arrive pas à vendre, donc oui petit prix à la base, tout en gardant une petite marge quand même, surtout que les frais de port sont compris dans ce prix !

– Oui donc malgré tout vous ne perdez rien

– Certaines créatrices me disent " heureusement qu'il y a les enchères car je ne vends pas".

Non on ne perd rien quoi qu'il arrive.

– Oui quand on discute dans nos interviews, on se rend compte qu'aujourd'hui peu de créatrices peuvent vivre de leurs créations, c'est un véritable problème.

– C'est le rêve de toutes en effet, mais pour ça il ne faut pas se cantonner qu'à Facebook ?

Il faut oser … ?

-Alors pouvoir créer et réussir à vendre ne serait ce qu'un peu même moins cher c'est toujours avoir un minimum de reconnaisssance

– Oser sortir de chez soi, faire des ventes a domicile ou dans les comité d'entreprise, des marchés, expos, foire etc

Les enchères ne doivent pas être un moyen de vendre unique

– Oui c'est certain! et je trouve que malgré tout cela t'a donné dans ton cas un regain d'énergie tu te questionnais beaucoup il y a peu!!

– Oui avec ces enchères qui me prennent énormement de temps, je n'ai pas beaucoup de temps pour créer et gérer ma mercerie , du coup je vis à 200 à l'heure mais au fond j'aime bien

– Cela t'a donc permis de relativiser un peu?

– Disons que jai arreté de me poser des questions;)

– Super!! merci en tout cas d'avoir répondu une nouvelle fois à mes nombreuses questions!! Je te laisse le mot de la fin?

– Le mot de la fin … attends je réfléchis

– lolllllllllll

– Crois en ce que tu es ? c' est bien ça non?

– mdrrrrrrrrrrrrr … bâteau!!

– Ouais mais tellement vrai ? Croire en nous, en ce qu'on fait et pas se dire que c'est de la m…. Que chaque chose que l'on fait a un sens…Bâteau mais vrai!!

– Bon ok j'achète!!

– Voila mon mot de la fin ? bâteau mais vrai…

– mdrrrrrrrrrrrrrr….Merci à toi ma belle

 

 

– Page Facebook Le Moulin des créations   https://www.facebook.com/LeMoulinDesCreations/

– Groupe pour les créateurs Le Moulin des créations :   https://www.facebook.com/groups/1254726897989445/

– Page où se déroulent les enchères : https://www.facebook.com/lesencherescreatives/

 

quelques uns des lots vendus durant les enchères quelques uns des lots vendus durant les enchères
quelques uns des lots vendus durant les enchères quelques uns des lots vendus durant les enchères

quelques uns des lots vendus durant les enchères

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *