Créatrices

Interview de Les créations de Granny

Interview de Les créations de GrannyInterview de Les créations de Granny
Interview de Les créations de GrannyInterview de Les créations de Granny

Aujourd'hui je vais vous parler d'une créatrice au grand talent avec qui l'interview a été quelque peu différent des autres interviews faites jusque-là. En effet, Mireille de son prénom a de gros soucis avec l'informatique et nous avons préféré opté pour le téléphone. C'est une expérience assez nouvelle pour moi !! Cachée derrière mon écran, je fais des pitreries mais de vive voix je fais moins la maligne lol. Heureusement, Mireille a su me mettre à l'aise et finalement nous avons passé un très agréable moment. Je vais donc vous parler de cette formidable créatrice, aux multiples talents (sauf celui de l'informatique!!) et aux doigts de fée. 

Alors qui est elle?

Les créations de Granny ou Mireille a 63 ans, ce qui explique aussi ses difficultés avec l'outil informatique. Elle est maman de 3 grands enfants et grand mère de 3 petits-enfants, une jolie petite famille!! 

Mireille vit près de Lyon depuis 2009 après de nombreux déménagements tout au long de sa vie. 

Fille de tailleur, elle est elle-même styliste de métier mais ne trouvant pas forcément de travail dans ce domaine, elle a travaillé dans l'immobilier pendant près de 30 ans.

Puis en 2001, alors qu'elle venait d'emménager dans le Nord et cherchait du travail, on lui a clairement fait comprendre qu'à son âge elle ne trouverait pas facilement de travail (merci la délicatesse!!) 

Mireille a donc commencé à retravailler ses créations pour ne faire plus que ça à compter de 2009 quand elle arrive à Lyon. 

Comme je vous l'ai dit elle est styliste de métier, elle a regardé ce qui se faisait autour d'elle mais elle a choisi de s'orienter sur des créations peu exploitées, des choses qu'on ne voit pas partout. Elle crée beaucoup tout ce qui touche l'événementiel : mariage, communion, baptêmes.

Elle fait aussi de la couture, du tricot, du crochet. Bref, elle s'adapte vraiment à tout ce qu'on peut lui demander! 

Toutes ses fournitures sont françaises, tout est fait-main. 

Ses créations 

Sur le site Un grand Marché, on trouve donc tout ce qui touche l'événementiel : communion, baptêmes, communions. Des contenants à dragées très originaux, des livres de communions, des voiles de mariées, des capes de mariages, mais également des tutus pour petites filles, des déguisements, des porte-monnaies en crochet…..

Sur la page Facebook; d'autres modèles encore : peluches chouette, bavoirs, boites décorées…

Mireille a un procédé de fabrication très particulier : pour être la plus claire possible je vous montre l'un des modèles et vous explique le procédé 

Il s'agit donc ici d'une chaussure pour les baptêmes contenant des dragées. Elles sont faites en mousse ou en tissu selon les modèles. La particularité est qu'une fois les dragées mangées, les invités peuvent réutiliser le contenant (voir ci-dessous les explications données par Mireille sur Un Grand Marché) 

Le concept : Le plaisir des sens avec un contenu éphémère et un contenant durable pour que le souvenir de la fête se prolonge. 

Contenu éphémère : de délicieuses dragées de qualité (amande ou chocolat). La dragée est par excellence la confiserie de fête que vous offrez à vos invités pour les remercier de leur présence.Le contenant durable : quand vos invités auront dégusté vos dragées ils pourront glisser un sachet de lavande dans le contenant artisanale pour parfumer délicatement leur armoire à linge. Ainsi le souvenir de la  fête se prolonge.   

Il en va de même pour le livre de communion 

Le livret de communion est en tissu et en papier transparent. On y retrouve la croix, date de cérémonie, photo de l'enfant, photos saintes données pendant la cérémonie, remerciements à la fin, et des dragées dans un encart à la fin.et de la même façon, une fois les dragées mangées, le livre peut être mis dans une armoire avec de la lavande.

Toutes les créations sont donc réutilisables et ont toujours une seconde vie. 

 

Comment travaille-t-elle?

Mireille a fait le Salon du Livre et de l'Artisanat il y a peu mais travaille essentiellement par le bouche à oreilles.

On peut également lui laisser un message sur internet ou lui téléphoner pour lui expliquer ses demandes

Les créations de Granny crée et conçoit ses modèles elle-même donc elle s'adapte aux demandes quelles qu'elles soient. Ce sont toujours des modèles uniques. 

Elle fait partie du groupe de Le Moulin des Créations 

Elle a une page Facebook, Les Créations de Granny   https://www.facebook.com/lescreationsdegranny.fr/

 un site de vente sur Un Grand Marché  https://www.ungrandmarche.fr/boutique/les-creations-de-granny

Elle a également un site (qui pour le moment ne fonctionne plus)   http://www.lescreationsdegranny.fr/

Interview de Les créations de GrannyInterview de Les créations de Granny
Interview de Les créations de GrannyInterview de Les créations de Granny
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *