chronique,  Editions Elixyria

Chronique de Supplice de L.S Ange

Chronique de Supplice de L.S Ange

Résumé : format papier 316 pages /format ebook 

 Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.

Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir…

L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Mon avis : 

En commençant ma lecture, j'ai eu quelques inquiétudes. J'ai adoré certains livres comme "Divergentes" par exemple et j'avais peur de tomber dans une histoire qui collait trop. Je n'aime pas tout ce qui essaye de ressembler à, tout ce qui tente de faire comme… Bref, je me suis posée la question. Mais c'est bien autre chose!! 

Je n'avais jamais rien lu de L.S Ange et je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Luna, cette jeune fille à qui la vie n'épargne rien. Comment d'ailleurs peut-on souffrir autant, survivre à tant d'horreur et avoir tant de rage pour arriver à se battre encore et encore? Les personnages qui entourent Luna combattent avec elle, souvent pour elles. 

Les camps, la résistance, autant de points traités qui pourraient aussi nous ramener dans leurs descriptions à des périodes peu glorieuses de notre histoire. Tout est justement dosé, écrit, décrit. Les violences sont présentes comme si une réalité nous avait rattrapé. 

Même si, comme dans toute histoire on s'attend à une fin heureuse, comment se satisfaire de celle-ci, même si je suis complètement sous le charme de ce livre, alors que Luna n'a connu qu'horreur, pertes, malheurs. Mon côté fleur bleue peut-être réclamait-il plus de bonheur? 

En tout cas, L.S Ange je ne te connaissais pas et je vais très vite réparer cette erreur. Merci à toi!!  

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :