chronique,  simplementpro

Chronique de La Prophétie des Songes de Aloïsia Nidhead

Chronique de La Prophétie des Songes de Aloïsia Nidhead

La prophétie des songes des songes de Aloïsia Nidhead

Sorti le 13 janvier 2018

 366 pages

Style littéraire : fantasy, ados, imaginaire 

Résumé :

“Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?”
Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin…
Jeune fille solitaire, Camille était loin d’imaginer le tour que prendrait sa vie d’ordinaire si paisible. Son quotidien à Geirivilla, petit village normand au coeur d’une forêt domaniale, se trouve bouleversé par une série d’évènements inimaginables. Elle doit affronter une vérité qui la dépasse… Pour cela, il lui faut déterrer des secrets de famille. Quel lien peut-il y avoir entre un vieux médaillon transmis par sa grand-tante et Alban, le garçon le plus populaire du lycée ? 
Une quête aux confins de l’univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses. La vaste forêt normande recèle bien plus de mystères qu’il n’y paraît…

 

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à Aloïsa pour ce service presse qui m’a permis de la découvrir. J’avoue que de prime abord, c’est la couverture, que je trouve superbe qui m’a fait m’arrêter sur le livre. Ensuite, j’adore la mythologie et je peux vous dire qu’on est servi tout au long de ce premier tome. Alors oui, c’est un peu long à démarrer, il manque quelques mots par çi par là malheureusement mais l’auteure a beaucoup de talent et nul doute que les adolescents et adultes (oui oui !) apprécieront sa plume. D’autant que l’auteure s’est très bien documentée!! L’héroïne Camille vit avec sa mère, femme débordée, cumulant les emplois et découvre par l’intermédiaire de sa grand-tante juste avant sa mort qu’elle serait l’héritière de Morphée. Elle fait d’étranges rêves, et effectivement Alban et elle seraient liées. Camille découvre au fur et à mesure tout ce qui lui arrive… J’adore aussi la réutilisation de noms de villages normands, les scènes se passent en France, un roman de chez nous en plus. Le tome 1 se lit assez rapidement, mais on a l’impression de ne pas en savoir plus!! Vivement la suite! 

 

De la même auteure

La proie, Sous son emprise, Tome 1, juin 2016

Délivrance, Sous son emprise, Tome 2, octobre 2016

Poussière de Lune, Jeunesse, avril 2017

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :