journée mondiales et internationales

6 mai, 4 journées mondiales et internationales à célébrer !! Rien que ca!!!

6 mai, 4 journées mondiales et internationales à célébrer !! Rien que ca!!! 6 mai, 4 journées mondiales et internationales à célébrer !! Rien que ca!!!
6 mai, 4 journées mondiales et internationales à célébrer !! Rien que ca!!! 6 mai, 4 journées mondiales et internationales à célébrer !! Rien que ca!!!

ALors aujourd'hui est une journée prospère en célébration de journées mondiales! 4 journées à célébrer : la journée sans régime, la journée du rire, la journée du coloriage (ca c'est pour moi!!) et j'ai gardé la plus triste pour la fin la journée des mères endeuillées. Du coup je trouve que mettre le même jour la journée du rire et la journée des mère endeuillées c'est un peu étrange, vous ne trouvez pas? Comme quoi cela manque vraiment de cohérence parfois!! 

La journée internationale sans régime

Appelée aussi journée internationale sans diète. 

Mise sur pied en 1992 par Mary Evans Young, une Britannique qui dénonçait notamment l’inefficacité des régimes amaigrissants et les dangers liés à l’obsession de la minceur, cette journée est célébrée le 6 mai de chaque année dans plusieurs pays du monde. 

Si la diversité corporelle est de plus en plus acceptée, l’obsession à l’égard du corps et de la nourriture demeurent des sujets bien d’actualité! Et le 6 mai se doit d’être encore célébré afin que la privation fassent place au plaisir et au bien-être!

Dire non aux régimes dangereux

Le but de cette journée sans régime est d'affirmer qu'on peut manger sans avoir à se sentir coupable, en se faisant plaisir, sans être esclave de la dictature de la minceur qui règne toujours en maîtresse !

De nombreux régimes alimentaires peuvent aujourd'hui et qualifiés de dangeureux et les charlatans en la matière sont légion. Le conseil donné par les spécialistes sera certainement de ne pas succomber aux sirènes du premier venu et confier sa santé à la seule personne qui soit en mesure d'apprécier une situation dans son ensemble, son médecin traitant !

Prévenir les discriminations

Les discriminations dont souffrent les gros(ses) posent aussi question… et on pourra dire que les mentalités auront changé quand le regard des autres aura changé.

La journée mondiale du rire

La Journée Mondiale du Rire, qui se déroule le premier dimanche du mois de Mai dans le monde entier, a été initiée en 1998 par le Dr Madan Kataria, inventeur indien du yoga du rire qui aspire à "la paix mondiale par le rire".

En France, elle est célébrée chaque année depuis 2003 par Corinne Cosseron, fondatrice de l'École Internationale du Rire, qui a élargi le principe de cette journée à plusieurs jours de festivités constituant la plus grande fête annuelle du rire et du bonheur réunissant grand public et professionnels :  Rassemblement International des RieursFesti'BonheurRencontres Zygomatiques., soirées Ciné-Bonheur, Balèti et Jeux, Diner annuel des rigologues…

La Journée Mondiale du Rire est l'occasion de réunir tous les rieurs et de réaliser Le Plus Grand Éclat de Rire de France en l'honneur d'une personnalité recevant un Rire d'Or pour la remercier d'avoir fait connaître les bienfaits de la joie de vivre.

Source https://www.ecolederire.org/evenements-journee-mondiale-du-rire.html

D'après la méthode du Dr Madan Kataria, 3 points essentiels sont travaillés pour se sentir bien au quotidien : 

1 : S'exercer à rire

Ce médecin indien et sa femme ont constaté que les malades allaient mieux et suivaient mieux leur traitement s'ils riaient. Alors tous les matins, il les emmène dans un parc pour rigoler. Mais attention, pas de blagues, pas d’humoriste.

2 : Rire de tout, de rien, du plus anodin

Les pratiquants du yoga du rire sont persuadés d'une chose : tout peut faire rire. Même le plus anodin. Ainsi Annie Vidie, qui initie au yoga du rire, au Mans conseille de rire de tout :

Tous les gestes de la vie quotidienne, on peut les faire en riant. Vous repassez ? "Ho, Ho, Ho, Ho". Vous conduisez ? "Héhéhéhé"

3 : Vous êtes prêts ? Riez !

Le site Fou rire recense quelques fous rires assez jouissifs. Dont celui de ce bébé, qui ne sait pas s'il doit rire ou pleurer quand… sa mère essaye de se moucher :

https://www.youtube.com/watch?v=N9oxmRT2YWw&feature=youtu.be

La journée mondiale du coloriage

Cette journée existe depuis quelques temps déjà (depuis 2008) et, chaque année, un thème lui est attribué. En 2017, le thème retenu était "De petites têtes, de grandes idées". Quelques années avant, en 2013, il s'agissait de colorier la protection de l'environnement. Les années précédentes avaint été illustrées de thèmes très différents, comme la gastronomie (2012), les arbres et les animaux de la forêt (2011), et même la fratrie ou encore l'astronomie les années précédentes.

Cette année, STAEDTLER réitère la Journée Mondiale du Coloriage « Fais un dessin et une bonne action ! ».

Participez au concours de STAEDTLER pour tenter de gagner des coffrets de coloriage.
Pour jouer, faites un dessin en suivant le thème « traits typiques », puis rendez-vous sur le site de la Journée Mondiale du Coloriage

Une belle action puisque pour chaque dessin envoyé, Staedler reverse 1 € à Plan International.

Plus d'infos : https://www.staedtler.fr/fr/inspirations/pour-les-parents-les-pedagogues-et-les-enfants/journee-mondiale-du-coloriage/

Journée Internationale de la Fête des Mères endeuillées

Depuis 2010, le 1er dimanche du mois de mai est choisi pour célébrer une journée bien peu ordinaire car consacrée aux mamans endeuillées.

La Journée Internationale de la Fête des mères endeuillées a été crée par Carly Marie Dudly en Australie. Bien que la couverture médiatique soit pour le moment assez faible, il s’agit d’un jour important pour une multitude de mères en deuil, peu importe l’âge de leur enfant décédé.

Libérer la parole

Après la perte d’un enfant, la fête des mères traditionnelle devient très difficile à vivre, autant pour les mères endeuillées que pour leur entourage qui n’ose pas en parler.

La Journée Internationale des Mères endeuillées est donc une opportunité pour les mères de s’ouvrir sur ce tout ce qu’elles vivent.  Cette journée permet d’ouvrir une conversation concernant le perte et le deuil de leur enfant; ce qui est essentiel pour leur permettre d’exprimer leur douleur et leur peine et ainsi se guérir et se reconstruire.

Une photo…

Chaque année, les mères endeuillées sont invitées à publier sur tous leurs réseaux sociaux, une photo d’elles avec la main sur le cœur, là où leur enfant vit pour toujours. La photo doit être accompagnée du nom de la mère, de celui de l’enfant et son pays,  le tout suivi des hashtags #fêtedesmèresendeuillées #bereavedmothersday

 

 

 

 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *